Installations spécialisées Casier

Module Configuration

Définitions générales

Ils peuvent y donner la définition de base d'une matière.
Chaque casier a un numéro unique.
Chaque casier a un UPOC. Si l'on n'en indique pas, il est automatiquement attribué lors de la est automatiquement attribué. Lors de l'enregistrement, le système vérifie si il est valable et unique. (Unique pour les matières et les Fonctions spéciales)
La remarque peut être utilisée pour indiquer les dimensions des matières. pour indiquer un casier. Cela aide à choisir un casier lors de l'envoi ou du dépôt. lors du dépôt.
L'ID de serrure représente l'adresse I/O du casier. (Vous trouverez des détails ici) Il ne faut pas en attribuer une pour les casiers sans commande.

Les installations de casiers postaux sans commande ne peuvent comporter que des casiers sans commande.

Statut

Un casier peut avoir quatre états : Actif, Inactif, Maintenance et Nettoyage

  • Actif : un compartiment peut être utilisé normalement

  • Inactif : un compartiment est défectueux et ne peut pas être utilisé. être utilisé. Le casier peut être ouvert pour la collecte et la livraison ne peut pas être ouvert. Uniquement via la maintenance. Lors de la Saisie des envois, le casier n'est plus pris en compte.

  • Entretien : le casier est temporairement hors service, par ex. pour le nettoyage. Le casier ne peut être ouvert que par la maintenance peut être ouvert. Lors de la saisie des envois, le casier continue d'être pris en compte. est pris en compte.

  • Le nettoyage : Ce statut n'existe que pour les casiers. Pour plus d'informations sur le nettoyage, voir Nettoyage des casiers.

Type

Il existe quatre types d'éventails différents.

  • Lettre

  • Paquet

  • Coffre-fort

  • Compartiment sans commande (Ne peut pas être mélangé avec d'autres types)

ATTENTION : Changez le type de lettre en paquet, un contrôle est effectué afin de déterminer si des attributions de casier actuelles ou futures sont présentes. Ce n'est que si vous acceptez la suppression de ces attributions le changement de type est pris en compte.

En fonction du type, la saisie de l'envoi et le processus de Le remplissage de l'installation est différent.

Si un envoi dont la prestation est destinée à la poste aux lettres est saisi à des cases postales, un envoi est attribué lors de la saisie. l'envoi, un casier est attribué.
Si un envoi est saisi dont la prestation ne concerne que la distribution de colis, un attribut est attribué à cet envoi. à des installations de cases postales, un colis n'est pas attribué lors de la saisie de l'envoi. aucun casier n'est attribué, mais uniquement l'unité logistique. Le casier n'est attribué que lors du remplissage de la boîte postale. Chaque colis est considéré comme compartiment un colis.

Lors du remplissage de la boîte aux lettres, il faut, pour les Les envois dont la prestation est uniquement destinée à la distribution de paquets aux Le casier explitzit doit être lu avant de pouvoir utiliser le système de cases postales. doit être lu.
Lors du remplissage du système de cases postales, les envois dont la valeur est Le service est autorisé pour la distribution de lettres dans les casiers postaux, le casier est toujours attribué par le système.
Lors du remplissage de la boîte postale sans commande, le casier est toujours attribué par le système, quel que soit le type de prestation.

Les casiers sans commande ne sont attribués que de manière statique. Dans de tels casiers, il est également possible de déposer des envois dont la prestation n'est autorisée que pour la distribution de paquets dans des installations de boîtes postales. Et ce, pour plus d'un envoi.

Classes spécialisées

Plusieurs caisses spécialisées peuvent être attribuées à chaque compartiment. peuvent être attribuées. Ce n'est toutefois pas obligatoire. Les classes spécialisées sont prises en compte lors de la détermination des casiers pour les personnes, à condition que la personne soit une attribution dynamique de branche est définie.

Réglages

Des définitions supplémentaires peuvent encore être gérées ici. (Champs clients)

Module de gestion

Statut

Voir ci-dessus.

Client/centre de coûts - compartiment Affectation

Les attributions des clients/centres de coûts peuvent être effectuées ici pour ce compartiment. (En fonction du temps et des prestations)

Personne - matière Affectation

Les affectations des personnes pour cette matière peuvent être effectuées ici. (En fonction du temps et des performances)

Déterminer le casier / l'installation de casier postal actuellement en vigueur

Il est possible d'attribuer plusieurs casiers à une personne/un client.
Si le destinataire a défini des cases postales dans différentes installations de cases postales pour le jour en cours, l'utilisateur doit faire un choix lors de la saisie d'un envoi.

Si l'utilisateur ne peut toutefois pas faire de choix (par ex. interface web IHS), les critères suivants s'appliquent pour la détermination de la matière actuelle :

Droits

Les droits pour ce casier peuvent être attribués ici. Cela signifie quelle personne a accès ou non à ce casier.
Pour cela, une licence supplémentaire pour les installations de casiers sécurisés est nécessaire.

Voir aussi



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