Routage des envois entrants

Le routage des envois entrants dépend du processus de saisie et des modules de CodX PostOffice utilisés. Le routage décrit ici ne s'applique qu'à la saisie manuelle ou assistée par OCR, et non aux envois saisis par le module LS-LetterShop ou saisis par des machines de tri.

Saisie des envois

L'envoi est saisi dans le système à l'aide du module MS-IHS (saisie manuelle) ou OS-IHS (saisie assistée par OCR). Dans les deux cas, le système tente de déterminer un destinataire valable sur la base de l'adresse saisie ou reconnue. Il peut s'agir d'une personne saisie dans la base de données des personnes ou d'un client ou d'un centre de coûts. En cas de saisie manuelle, le client choisit la personne ou le client correspondant. Dans le cas de la saisie assistée par OCR, la sélection s'effectue automatiquement, pour autant que celle-ci ait pu être reconnue sans équivoque. Dans le cas contraire, la sélection définitive est également effectuée par l'utilisateur.

Ensuite, nous passons à l'examen des suppléants.

Suppléant

Si une personne a été sélectionnée lors de la saisie, CodX PostOffice vérifie si une autre personne a été désignée pour cette personne, la prestation définie et la période concernée. période correspondante, une autre personne a été enregistrée comme remplaçant. Si ce n'est pas le cas, le contrôle se poursuit selon les installations BK (voir ci-dessous).

Dans la base de données des personnes, il est possible de définir si le courrier physique doit être envoyé au destinataire original ou au suppléant. ou chez le suppléant.

  • Routage vers le destinataire original : les informations figurant sur l'étiquette de l'envoi sont indiquées pour la distribution vers le destinataire original. L'envoi est traité physiquement comme s'il n'y avait pas de substitut. Toutes les fonctions supplémentaires (par ex. You have mail, etc.) sont exécutées pour le destinataire. sont toutefois également exécutées pour le suppléant.
  • Routage vers le suppléant : Les informations figurant sur l'étiquette de l'envoi sont indiquées pour la distribution vers le suppléant. L'envoi est traité physiquement comme s'il avait été adressé à l'origine au suppléant. Toutes les fonctions supplémentaires (par ex. You have mail, etc.) sont également exécutées pour le destinataire original.

Le contrôle des suppléants est effectué de manière récursive. Cela signifie que CodX PostOffice vérifie si le suppléant un remplaçant a été trouvé, un autre remplaçant est enregistré. Cette procédure est répétée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de suppléant. ou jusqu'à ce qu'une référence circulaire apparaisse. Il s'agit d'une référence circulaire lorsqu'une personne est déjà présente dans la chaîne de suppléants. est déjà présente. Dans ce cas, la recherche s'arrête au dernier suppléant.

Remarque : S'il y a plusieurs définitions de suppléant définitions, la logique suivante est appliquée pour la détermination de l'actuel Suppléant est appliquée.
1 : Suppléant pour le jour actuel
2 : stv. pour la prestation correspondante
3 : Suppléant pour la prestation <standard>.
4 : Suppléant avec domaine de validité le plus court Logique pour la détermination de l'enregistrement actuel sur la base de la plage de validité.
5 : Stv. dont la "date de début de validité" est plus proche du jour actuel Logique pour la détermination de l'enregistrement actuel sur la base de la plage de validité.
6 : S'il y a encore plusieurs Stv. qui remplissent ces critères, il est procédé à un choix aléatoire. en prend un au hasard.

Remarque : la vérification des suppléants ne s'effectue que si cette fonction est licenciée et activée dans CodX PostOffice.

Une fois cette étape réalisée, on passe au contrôle des installations BK.

Installations BK

L'étape suivante consiste à vérifier si, pour le destinataire sélectionné ci-dessus (destinataire original ou suppléant), une installation BK (installation de coffre-fort, installation de boîte aux lettres, station de paquets) est enregistrée. Ce faisant, La prestation saisie et la plage de dates jouent également un rôle.

L'installation BK peut être consignée comme suit :

  • Pas d'installation BK : dans ce cas, la distribution n'est pas effectuée dans l'installation BK. Le routage se fait donc sur l'unité de logistique attribuée à la personne ou au client. unité logistique réglée.
  • Attribution statique de cases : dans le cas de l'attribution statique de cases, une case fixe est attribuée à la personne ou au client. La distribution s'effectue donc dans ce compartiment défini.
  • Attribution dynamique de casiers : dans le cas de l'attribution dynamique de casiers, aucun casier spécifique n'est enregistré. Lors de la saisie de l'envoi le système vérifie si un casier a déjà été réservé pour le destinataire correspondant. Si c'est le cas, l'envoi est envoyé dans la case réservée. est acheminé vers ce compartiment réservé. Si ce n'est pas le cas, un casier vide est réservé pour ce destinataire et l'envoi est acheminé vers ce casier. sera acheminé en conséquence. S'il n'y a plus de compartiment libre, le système vérifie si une autre installation BK est disponible pour la même prestation et la même date. plage de dates est enregistrée. Si c'est le cas, on essaie de réserver un casier vide auprès de cette installation de CC. Si aucun compartiment libre ne peut être trouvé, l'envoi est acheminé comme si aucune installation BK n'était définie. Le routage est effectué se fait donc sur l'unité logistique définie pour la personne ou le client.

Remarque :

Si le destinataire a des boîtes aux lettres dans différentes installations de boîtes aux lettres pour le jour même (sans priorité et avec une plage horaire identique). (plage horaire), l'utilisateur doit faire un choix lors de la saisie d'une envoi, il doit faire un choix. Cependant, si les plages horaires sont sont différentes, CodX PostOffice choisit la plus appropriée.
Si le destinataire a défini des boîtes aux lettres dans différentes installations de boîtes aux lettres pour le jour en cours (avec priorité), une seule boîte aux lettres sera disponible. boîte aux lettres est disponible. La même logique s'applique : si l'utilisateur ne peut pas faire de choix peut (par exemple IHS Webinterface) pour déterminer le casier actuel, les règles suivantes s'appliquent les critères suivants s'appliquent :

Si l'envoi doit être acheminé vers une installation de CC, l'unité logistique de l'installation de CC correspondante est utilisée pour les informations de tri. L'unité d'expédition est utilisée. L'étiquette de l'envoi est imprimée en conséquence et l'envoi est attribué au district paramétré.

Remarque : la vérification des annexes BK n'est effectuée que si cette fonction est licenciée et activée dans CodX PostOffice.

Voir aussi



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