Imprimer des rapports Access Cette description ne s'applique qu'à l''ancien' Access Reports. L'utilisation de l'actuel CxReporting est décriteici. Appeler les rapports Dans chaque module, le bouton Imprimer se trouve sur le côté droit. Les rapports affichés ou disponibles varient selon le produit, le module, la licence et les droits d'accès. Il existe des rapports identiques qui peuvent être appelés depuis différents modules. Le contenu des différents onglets de la boîte de dialogue Paramètres des rapports peut donc être différent. Rapports d'accès Presque tous les rapports affichent, après le démarrage, une fenêtre permettant de filtrer et de définir les données souhaitées, puis le rapport peut être affiché à l'écran ou directement imprimé. Toutes les fenêtres et tous les rapports sont structurés de manière similaire. Tous les éléments de commande communs et présents dans différents rapports sont décrits ci-dessous. Remarque : Les valeurs affichées dans l'en-tête sont décrites ici. Remarque: si le message suivant s'affiche à l'ouverture d'un rapport, il peut être ignoré. Veuillez ne pas l'enregistrer.
Filtre mandant Veuillez noter que la plupart des rapports utilisent le mandant configuré dans la ligne d'état pour filtrer les valeurs. Si<Tous> les mandants sont paramétrés, les données sont éditées regroupées par mandant. (Une nouvelle page après chaque mandant, avec l'en-tête et le pied de page correspondants du mandant). Dialogue de rapport Paramètres La boîte de dialogue du rapport affiche les onglets suivants : Général, Filtre, Regroupement, Tri et Affichage. Selon le rapport, certains onglets peuvent manquer, car ils ne sont pas nécessaires pour ce rapport. Onglet Généralités Ce registre est toujours présent. Il contient au moins le titre du rapport. Les rapports plus complexes possèdent la fonctionnalité Modèles. (voir plus loin) Il peut également contenir des propriétés qui ne correspondent à aucun des autres onglets. Onglet Filtre Dans cet onglet, on définit les champs qui limitent les enregistrements à afficher. Si les filtres ont été définis de manière à ce qu'aucun enregistrement ne corresponde, le message suivant s'affiche : "Il n'y a pas de données !
Remarque: Si la valeur Date de : n'est pas définie pour un filtre de date, c'est en général le filtre défini dans l 'ensemble de données Filtre dialogue qui s'applique. Remarque: L'onglet Filtre a une influence sur tous les types de sortie possibles. Onglet Regroupement Dans cet onglet, vous définissez comment les enregistrements à afficher doivent être regroupés. Onglet Tri Dans cet onglet, vous définissez comment les enregistrements à afficher doivent être triés. Si plusieurs options sont disponibles, tous les paramètres ne sont bien sûr pas judicieux. Exemple : trier les personnes par grade puis par numéro de personnel est ok, mais l'inverse, c'est-à-dire trier d'abord par numéro de personnel puis par grade, n'a en général aucun sens ! Annonces du registre Vous définissez ici quels champs des enregistrements à afficher doivent être visibles. Modèles / Enregistrement des paramètres Tous les paramètres de tous les onglets sont enregistrés pour chaque connexion Windows et sont restaurés au démarrage du rapport. Grâce aux modèles, il est désormais possible d'enregistrer et de recharger différentes combinaisons de paramètres sous un même nom. Si vous souhaitez créer ou utiliser un nouveau modèle, écrivez ou sélectionnez d'abord le nom souhaité dans le champ Modèle. Ensuite, tous les paramètres sont automatiquement enregistrés sous ce nom. Tous les paramètres sont donc toujours enregistrés sous le modèle affiché ! Vous ne pouvez pas empêcher l'enregistrement des paramètres. Afficher / éditer le rapport Les 7 surfaces de commande en bas de la boîte de dialogue permettent de démarrer l'édition du rapport. Selon le rapport, certaines éditions peuvent ne pas être disponibles. De même, les options suivantes ne sont pas disponibles dans chaque rapport. Si l'option Paysage est disponible, vous pouvez la sélectionner (le format Paysage permet bien sûr d'imprimer sur un format A3 Portrait si l'imprimante le supporte). Cette option n'a aucune influence sur la sortie via texte, Excel et CSV. L'option Afficher l'exportation a pour effet d'afficher à l'écran le fichier après sa création lors de la sortie via PDF, Word, texte, Excel et CSV. L'option Séparer la sortie par personne permet de créer un travail d'impression ou un fichier séparé pour chaque regroupement de personnes.
Evaluations à l'aide de tableaux croisés dynamiques Il existe quelques rapports qui ne sont pas des rapports au sens strict du terme, mais des tableaux (appelés tableaux croisés dynamiques) qui peuvent être consultés de manière interactive à l'écran.
Un double-clic dans le champ correspondant permet de le réduire, les champs de détail sont masqués ou réaffichés dans leur intégralité. La fonction Trier du menu contextuel permet de trier les données souhaitées. |
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