CodX Reporting CxReport-Viewer Cette description ne s'applique qu'au CxReporting. L'utilisation des 'anciens' rapports Access est décriteici. Appeler les rapports Dans chaque module, le bouton Imprimer se trouve sur le côté droit. Les rapports affichés ou disponibles varient selon le produit, le module, la licence et les droits d'accès. Il existe des rapports identiques qui peuvent être appelés à partir de différents modules. Le contenu des différents onglets de la zone de paramétrage du CxReport-Viewer peut donc être différent. La visionneuse CxReport est divisée en deux parties : une zone de paramétrage (filtres, tri, etc.) et une zone de prévisualisation des rapports. La zone de réglage peut être placée à gauche ou à droite de l'aperçu. Plage de réglage Les paramètres du rapport sont affichés dans plusieurs onglets. Il s'agit en général de : Général, Mandant, Filtre, Regroupement, Tri et Affichage. Selon le rapport, certains onglets peuvent manquer ou des onglets supplémentaires spécifiques au rapport peuvent être affichés. De même, le contenu des différents onglets varie d'un rapport à l'autre. Les paramètres définis seront automatiquement rechargés au prochain démarrage du rapport. Ils sont enregistrés par utilisateur et par rapport. Les filtres temporels (points et espaces temporels) sont enregistrés de manière statique ou relative. VoirEnregistrer les filtres temporels de manière relative. Le premier filtre, situé en haut de l'onglet Filtres, est le filtre principal. Il correspond au module WinFAP actuellement visible . Il présente en général trois possibilités : Actuel, Tous et Sélection. Pour la première sélection Actuel, l'identifiant de l'enregistrement actuellement sélectionné est affiché dans WinFAP. Remarque le filtre principal dans l'onglet Mandant se comporte un peu différemment. Il correspond au filtre mandant de la barre d'état WinFAP. Si <Tous> est sélectionné dans WinFAP, aucune entrée pour Actuel n'est affichée dans le rapport. Si un mandant est sélectionné dans la barre d'état de WinFAP, ce mandant est toujours sélectionné lors de l'ouverture du rapport. Peu importe quel paramètre a été utilisé la dernière fois ! Une fois les paramètres définis, ils sont appliqués en cliquant sur le bouton Appliquer et le rapport est édité selon le paramètreÉdition standard. Il s'agit généralement de la sortie à l'écran. Mandant La plupart des rapports affichent des données dépendantes du mandant (personne, agenda, activité, etc.). Pour ces rapports, l'onglet Mandant est affiché. Les mandants peuvent être filtrés et le regroupement de l'édition par mandant peut être activé ou désactivé. Si le regroupement par mandant est désactivé, les données du mandant préféré sont affichées dans l'en-tête et le pied de page. Remarque: s'il s'agit d'un rapport avec des données ne dépendant pas du mandant (liste de contacts, aperçu des cours, etc.), les données du mandant préféré sont affichées dans l'en-tête et le bas de page. Remarque : S'il n'y a qu'un seul mandant, l'onglet Mandant n'est pas affiché car il n'est pas nécessaire dans ce cas. Affichage de listes/tableaux De nombreux rapports affichent les données sous forme de liste/tableau.
Il est souvent possible de choisir les colonnes qui doivent être affichées. Édition - Aperçu Le rapport s'affiche dans l'aperçu (après avoir activé la fonction Appliquer ). Il est possible de feuilleter et de zoomer dans le rapport. Il est également possible de l'imprimer, de l'envoyer par e-mail ou de l'exporter. Voir aussi la barre de menu. Barre de menu Fichier
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