OS-AZD : saisie OCR sortie
Contenu
Introduction
OS-AZD - ou saisie optique des services de livraison alternatifs - a été développé pour pouvoir saisir manuellement ou automatiquement des envois individuels.
La station de saisie est équipée d'une balance et de deux caméras qui peuvent reconnaître le champ d'adresse et le format de l'envoi. La saisie est ainsi rapide et simple, les envois sont rapidement reconnus et enregistrés.
En mode manuel, vous avez en outre la possibilité d'adapter les envois pour leur attribuer par exemple une date de livraison souhaitée.
Grâce à l'attribution automatique de la structure correcte du district, l'envoi est ensuite également remis au bon livreur.
vers le haut
Caméra(OCR) / Mode manuel
En haut à droite, une icône représentant une caméra ou un clavier s'affiche. Celle-ci identifie le mode de saisie automatique ou manuel.
-
Si une caméra y est visible, la saisie est en mode automatique.
Si une erreur se produit pendant la saisie, le système passe automatiquement en mode manuel.
-
Si un symbole avec un clavier y est affiché, la saisie est en mode manuel.
Les champs tels que la saisie du destinataire, le format et le poids peuvent être saisis manuellement.
vers le haut
Nouvelle saisie / post-traitement
En haut à droite se trouve une autre icône : une icône avec une enveloppe. Celle-ci indique le mode de saisie actuel.
-
Si celui-ci a un point vert, la station de saisie se trouve en mode nouvelle saisie.
L'enregistrement des données actuelles les crée en tant que nouvel envoi .
-
Mais si cette icône comporte une loupe, cela signifie que la station de saisie est en mode post-traitement.
Apparemment, un envoi existant a été scanné (via F4). L'enregistrement des données actuelles actualise cet envoi (même si un nouvel envoi a été raccroché entre-temps !).
vers le haut
Déroulement de la saisie automatique
Après le démarrage de CodX PostOffice , passer à OS-AZD et respecter l'ordre suivant :
-
Sélectionner le support de coûts
-
Saisir/sélectionner l'expéditeur, le cas échéant
-
Saisir l'identifiant de la commande, le cas échéant
-
Vérifier/sélectionner le prestataire de services (si disponible)
-
Vérifier/sélectionner la structure des districts
-
Vérifier/sélectionner la puissance
-
Placer l'envoi sur le plateau de la balance et l'aligner sur le point laser situé dans le coin supérieur gauche de l'adresse.
-
Dès que l'envoi est posé tranquillement sur le plateau de la balance et qu'il n'est plus déplacé, la saisie est lancée (voir aussiMode de saisie).
-
Le format, la lecture OCR et le poids sont automatiquement reconnus et la validation des données est effectuée.
-
La circonscription de l'envoi est déterminée, voir Détermination de la circonscription
-
Si un seul district a été trouvé pour l'adresse du destinataire, l'envoi est automatiquement sauvegardé.
-
Si aucun district n'a été trouvé, la boîte de dialogue d'adresse s'ouvre et il est possible de corriger ou de saisir une adresse.
Une remarque correspondante s'affiche dans la partie supérieure.
-
Si plusieurs districts ont été trouvés, il faut encore en sélectionner un via le sélecteur de district et valider avec Enregistrer.
vers le haut
Corrections automatiques
Une adresse lue par l'OCR est comparée aux données territoriales et corrigée le cas échéant. Cela permet de s'assurer que l'adresse saisie est bien présente dans les données territoriales.
Ainsi, si une adresse est corrigée automatiquement pendant la saisie, elle sera affichée en bleu dans le champ Destinataire de OS-AZD . En plus de l'étiquette d'envoi, une étiquette d'adresse est également imprimée dans ce cas. Toutefois, uniquement si des corrections importantes ont été apportées à l'adresse, comme par ex :
-
Erreur de chiffre ou chiffre erroné dans le code postal
-
Mauvaises désignations dans la rue
-
Désignations incorrectes dans la désignation des lieux
-
Désignations erronées dans le pays
-
Compléments de quartiers
Aucune étiquette d'adresse n'est imprimée si la correction n'est que mineure, comme par ex :
-
trémas
Corrections ß/ss
-
Abréviations (...strasse, ...straße, ...str.).
-
Petites fautes d'orthographe
-
Corrections phonétiques
-
Corrections en raison d'alias déposés
Si vous constatez qu'un nom de lieu (p. ex. Genève) est souvent écrit différemment - mais aussi de manière valable (p. ex. Genève), évitez une correction et donc l'impression d'une étiquette d'adresse en enregistrant cette orthographe alternative comme alias. Cela vaut également pour les noms de rue ou de pays.
Contrôle de la correction automatique
La correction automatique peut être contrôlée en double-cliquant dans le champ d'adresse(destinataire).
La boîte de dialogue Détails de l'adresse s'ouvre alors et est décrite plus en détail ici .
Échec de la correction automatique
Si la correction automatique ne trouve rien, ou rien de clair, OS-AZD passe en mode manuel et remplit l'adresse lue dans les champs d'adresse. De plus, la boîte de dialogue de recherche de rue (F3) est lancée et recherche l'adresse lue. Les résultats de la recherche avec les propositions sont directement affichés.
vers le haut
Mode de saisie
La combobox "Mode de saisie" contrôle le comportement lors de la saisie :
-
Rapide
Ce mode permet d'obtenir la meilleure performance de détection. Dans l'idéal, il n'est pas nécessaire de manipuler des boutons ou d'effectuer des clics de souris. Pendant que vous retirez un envoi du plateau de pesée, vous pouvez en même temps poser le suivant. Il est automatiquement détecté lorsqu'un nouvel envoi est déposé dans une zone déterminée du plateau de pesée (l'envoi ne bouge plus). L'adresse, le format et le poids sont alors immédiatement déterminés. Si un district unique est trouvé pour l'adresse lue et que toutes les autres données obligatoires sont saisies, l'étiquette de l'envoi est automatiquement imprimée, l'envoi est enregistré et on passe à la saisie de l'envoi suivant. Le système peut ainsi saisir l'envoi pendant que vous apposez encore l'étiquette sur celui qui a été saisi précédemment et que vous le rangez dans le casier correspondant.
Ce mode nécessite impérativement une caméra de format configurée. Si aucune caméra de format n'est disponible, le mode "Normal" est utilisé.
-
Normal
La saisie de l'adresse, du poids et du format doit être déclenchée manuellement (<Enter> ou touche <F1>).
Si un district unique est trouvé pour l'adresse lue et que toutes les autres données obligatoires sont saisies, l'étiquette d'envoi est imprimée automatiquement, l'envoi est enregistré et on passe à la saisie de l'envoi suivant.
-
Sûr La saisie de l'adresse, du poids et du format doit être déclenchée manuellement (touche <Enter> ou <F1>).
L'envoi n'est PAS enregistré automatiquement, mais seulement lorsque la personne qui l'a saisi a vérifié les données de l'envoi et déclenché manuellement l'enregistrement (touche <Enter>).
Utilisez ce mode si vous souhaitez vérifier une nouvelle fois les données saisies avant de les enregistrer.
vers le haut
Champs de saisie
Certains des champs mentionnés peuvent être masqués ou fixes. Il s'agit de paramètres qui dépendent du site, de la prestation et/ou du client. Cette description part du principe que vous pouvez voir et modifier tous les champs.
-
Objet de coûts
L'objet de coûts/l'expéditeur peut être sélectionné via le bouton à droite du champ d'affichage, via la touche de fonction F9 ou via F4 et en scannant un intercalaire client.
L'objet de coûts reste en principe valable jusqu'à ce qu'un autre objet de coûts soit sélectionné.
Si l'on passe du traitement ultérieur à la nouvelle saisie, l'objet de coûts doit être à nouveau sélectionné.
Lors de la sélection de l'objet de coûts, la prestation est automatiquement (ré)activée selon le paramètreActivation de la prestation au démarrage de la saisie et au changement de clientdans les paramètres de saisie.
-
Expéditeur L'adresse de l'expéditeur peut être enregistrée en option pour un envoi.
La disponibilité de cette fonction peut être contrôlée via les directives hiérarchiques(directives de saisie) avec l'attribut"Saisie de l'adresse de l'expéditeur" et nécessite obligatoirement la licence"CodX PostOffice Universal Adresses".
Les adresses d'expéditeurs sont également entièrement prises en charge dans la recherche (recherche, affichage, traitement).
Saisissez un terme de recherche dans le champ de recherche, la recherche démarre alors automatiquement. Seules les adresses (universelles) pour lesquelles le drapeau "Adresse de l'expéditeur" est activé sont recherchées. Tous les résultats sont listés dans le champ d'affichage et le meilleur résultat (le plus élevé) est automatiquement sélectionné.
Le résultat sélectionné (marqué) est toujours utilisé comme expéditeur, choisir le cas échéant l'adresse souhaitée.
Pour "effacer" l'expéditeur, il suffit de ne sélectionner aucun des résultats ou d'entrer un espace comme critère de recherche.
-
Modifier (icône Edit) Si aucun expéditeur n'est sélectionné, la boîte de dialogue de recherche d'adresses universelles s'ouvre. Il est ainsi possible d'effectuer une recherche avancée avec de nombreuses options et de sélectionner une adresse.
Si un expéditeur est sélectionné, la boîte de dialogue pour l'édition d'adresses s'ouvre. Si l'on quitte cette fenêtre en cliquant sur OK , l'adresse modifiée est reprise comme expéditeur de l'envoi.
-
Fixer (case à cocher) L'adresse d'expéditeur sélectionnée sera automatiquement utilisée pour les envois suivants (uniquement en cas de nouvelle saisie).
Si la saisie de l'expéditeur est définie comme obligatoire dans les paramètres Saisie comme saisie , cela sera vérifié lors de l'enregistrement de l'envoi et un message d'erreur s'affichera le cas échéant.
Si l'envoi est saisi pour un prestataire de services CEP avec l'option Saisir un envoi CEP en retour, l'adresse du destinataire du retour sera remplie avec cette adresse d'expéditeur.
-
Mode de saisie combo
Voir mode de saisie
-
Case à cocher Imprimer Activer/désactiver l'impression des étiquettes
-
Checkbox SpeedLabel Si cette case est cochée, le dialogue pour la saisie des données d'envoi via SpeedLabel s'ouvre.
-
Identification de la tâche + liste déroulante à droite
Si le menu déroulant à côté de ce champ de saisie est Fixe ou Est nécessaire, il est possible ou nécessaire d'en indiquer un dans le champ Identification de l'ordre. Celui-ci servira plus tard au client à reconnaître une commande spéciale de ses envois dans ses décomptes.
-
Prestataire de services
Si le champ de saisie est disponible, sélectionnez ici le prestataire de services qui doit traiter et distribuer l'envoi.
- <Selon l'administration du district> : Le prestataire de services est ainsi automatiquement sélectionné et utilisé conformément aux paramètres de la gestion des districts.
- <Selon l'optimisation de l'expédition> : Le prestataire de services CEP le plus avantageux et la prestation sont sélectionnés dans une liste dans la boîte de dialogue Optimisation de l'expédition CEP. Cette option n'est disponible que si les licences correspondantes sont disponibles.
-[Prestataire de services X]: Sélection explicite d'un prestataire de services CEP. L'envoi est traité et livré par ce prestataire de services (voirTraitement CEP).
-
Profil CEP
Si le champ de saisie est disponible, sélectionnez ici le profil CEP dont les paramètres seront utilisés pour l'expédition. Les profils définis pour le prestataire de services CEC sélectionné sont disponibles :
- Système de test: Disponible uniquement si le système est défini comme système de test, il s'agit alors du seul choix possible.
- <Automatique> : Le profil utilisé est défini automatiquement. S'il existe une définition pour le payeur sélectionné, c'est celle-ci qui est utilisée, sinon c'est celle du site actuel.
- Individuel : <nom du profil> : Les paramètres du profil CEP <nom du profil> sont utilisés.
Voir également les paramètres Prestataires de services CEP, Traitement CEP.
-
Structure des districts
Sélection de la structure des districts
-
Prestation
Sélection d'une prestation
-
Livraison du plan
Sélection de la date de livraison du plan. Si la case n'est pas cochée, la prochaine date possible de livraison du plan est enregistrée.
-
Date de la commande
Sélection de la date de la commande. Si la case n'est pas cochée, la prochaine date de commande possible sera enregistrée.
-
Instruction de travail
Sont affichées ici les éventuelles instructions de travail saisies qui ont été définies dans la gestion des clients ou dans le modèle tarifaire (prestation).
-
UPOC de l'émission
UPOC actuel de l'émission.
-
Code alternatif
Un code alternatif est une caractéristique d'identification supplémentaire d'un envoi (par exemple, une marque pour les envois recommandés).
-
Destinataire
L'adresse fournie par l'OCR est affichée ici.
En double-cliquant dans ce champ, un dialogue d'adresse s'ouvre et permet de corriger l'adresse du destinataire. Si aucun district n'a été trouvé lors de la saisie, ce dialogue s'ouvre automatiquement.
Plus d'informations sur ce dialogue...
En mode manuel, les champs pour la saisie manuelle de l'adresse du destinataire sont affichés :
-
Pays Le pays de l'adresse du destinataire doit être saisi. La saisie se fait sous forme de texte et est assistée par la fonction de saisie automatique. Tous les pays définis dans les districts et le routage ainsi que leurs alias sont disponibles pour la saisie.
-
CODE POSTAL Le code postal doit être saisi. La saisie s'effectue sous forme de texte et est assistée par la fonction de saisie automatique. Pour la saisie, tous les codes postaux définis dans laBV - gestion des districts sont disponibles sous le pays sélectionné.
-
Lieu En règle générale, il n'est pas nécessaire de saisir le lieu. En saisissant le pays, le code postal et la rue, on obtient en grande partie une localité claire.
-
Partie de la localité En règle générale, il n'est pas nécessaire de saisir la partie de la localité. En saisissant le pays, le code postal, la rue et le numéro de maison, on obtient en grande partie une partie de localité claire.
-
Rue La rue doit être saisie. La saisie se fait sous forme de texte et est assistée par la fonction Autocomplete. Pour une saisie, toutes les rues définies dans lesdistricts et le routage sont disponibles sous le pays et le code postal sélectionnés.
-
Numéro de maison Le numéro de rue ne doit être obligatoirement saisi que si l'adresse en contient un. Aucune fonction de saisie automatique n'est disponible.
-
Nom La saisie se fait sous forme de texte et est assistée par la fonction de saisie automatique. Les noms déjà saisis sont disponibles pour la saisie. Si un nouveau nom est saisi et qu'il n'est pas encore enregistré dans la base de données, l'aide à la saisie automatique n'est pas disponible.
En cliquant sur ... permet d'ouvrir la boîte de dialogue pour la saisie de noms de destinataires sur plusieurs lignes.
-
Bouton [Chercher une adresse] (icône en forme de jumelles)
La boîte de dialogue pour la recherche d'adresses universelles s'ouvre. Elle permet de rechercher des adresses (universelles) enregistrées et de les reprendre dans la boîte de dialogue de saisie.
-
Bouton [Saisir/modifier une adresse] (icône de modification)
La boîte de dialogue pour la saisie et l'édition d'adresses universelles s'ouvre. L'adresse saisie est reprise dans la boîte de dialogue de saisie.
-
Format
Format détecté ou, en mode manuel, possibilité de sélectionner un format C4-C6
-
Fixer le format
Fixe le format à une valeur sélectionnée manuellement. Ceci est visualisé en plus par un champ sur fond rouge.
-
Poids
Poids mesuré ou, en mode manuel, le poids (en grammes) peut être indiqué.
-
Fixer le poids
Fixe le poids à une valeur sélectionnée manuellement. Ceci est visualisé en plus par un champ sur fond rouge.
-
Attributs étendus Cette liste permet d'afficher, de saisir et d'éditer des attributs étendus (spécifiques au client) concernant l'envoi.
Ces données sont enregistrées pour l'envoi et sont également disponibles dans la recherche.
L'affichage des attributs étendus est contrôlé par l'attribution à la prestation dans le modèle tarifaire dans lesattributs étendus de l'envoi.
Les attributs étendus peuvent également être configurés comme codes alternatifs supplémentaires. Il est ainsi possible de rechercher des envois via F4 (post-traitement). Les codes alternatifs supplémentaires sont également pris en charge dans la recherche.
Pour les attributs de plusieurs lignes, le retour à la ligne s'effectue avec la combinaison de touches Ctrl+Enter.
Pour définir des attributs étendus, veuillez contacter le support CodX.
-
District
Nom du district trouvé.
-
Article
Désignation de l'article
-
Infos sur le tri
Les informations de tri de la circonscription sont affichées ici.
Si elles sont attribuées de manière fixe (F6), elles apparaissent en rouge. Ctrl + F6 permet d'annuler cette affectation.
-
Infos sur la distribution
Ici sont affichées les éventuelles informations de distribution saisies dans l'administration de la région ou du district.
-
Profil de caméra combo :
Sous Paramètres, Production, Caméra, il est possible de créer différents profils de réglage pour les caméras.
Ceux-ci peuvent être sélectionnés ici.
-
Case à cocher Fixer
Le paramètre de caméra sélectionné peut être fixé à l'aide de cette case à cocher. En cas de passage à un autre module et de retour à l'OS, les paramètres de la caméra sont ainsi conservés.
-
Checkbox Saisir un envoi de retour CEP Contrôle si un envoi de retour CEP doit être saisi à la suite de l'envoi actuel.
La case à cocher n'est active que si l'envoi actuel est saisi sur un prestataire de services CEP pour lequel cette fonction est disponible.
-
Checkbox envoi multiple KEP Contrôle si un envoi multiple KEP doit être saisi.
La case à cocher n'est active que si l'envoi actuel est saisi sur un prestataire de services CEP pour lequel cette fonction est disponible.
-
Bouton [Numérisation] (icône du scanner)
En cliquant dessus, la boîte de dialogue pour la numérisation directe de l'envoi s'ouvre.
Le contenu de l'envoi est alors saisi à l'aide d'un scanner ou d'un appareil photo et enregistré sous forme de fichier PDF pour l'envoi.
Pour plus d'informations, voir Numérisation directe.
-
Bouton [Photo] (icône de l'appareil photo)
Un clic ouvre une boîte de dialogue permettant de saisir des photos de l'envoi actuel (en plus de l'image de l'adresse/du format, p. ex. étiquette d'envoi collée).
Le bouton n'est visible que si la licence correspondante est disponible (BE "Saisie d'images via le module Saisie d'images ou MS3/OS3 avec scanner photo") et si la fonction photo est activée dans les paramètres en cascade (options <Photo optionnelle> ou <Photo obligatoire>).
-
Case à cocher [Photo après chaque envoi]
Si cette case est cochée, la boîte de dialogue photo s'ouvre automatiquement lors de l'enregistrement d'une émission (voir bouton [Photo]).
La case à cocher n'est visible que si la licence correspondante est disponible (BE "Acquisition d'images via le module Acquisition d'images ou MS3/OS3 avec scanner photo") et si la fonction photo est activée dans les paramètres en cascade (options <Photo optionnelle> ou <Photo obligatoire>). Si l'option <Photo obligatoire> est activée, la case est automatiquement cochée et ne peut pas être désactivée.
-
Bouton [Enregistrer/Démarrer] (icône de disquette)
Mode automatique : dès que CodX PostOffice est prêt à saisir un envoi, ce bouton passe à [DÉMARRER] pour lancer la saisie. Pendant la saisie automatique, ce bouton est désactivé.
Si l'on se trouve en mode manuel, ce bouton déclenche l'impression de l'étiquette et enregistre l'envoi.
Si tous les champs de saisie pertinents sont correctement remplis dans le masque de saisie, l'appui sur la touche Enter dans le dernier champ de saisie (normalement le nom/prénom du destinataire) provoque le saut du curseur sur ce bouton et l'active. Un nouvel appui sur la touche Enter déclenche l'impression du libellé.
-
Bouton [Réinitialiser l'affichage] (icône de la corbeille)
L'affichage et l'envoi sont réinitialisés. La saisie se poursuit avec un nouvel envoi.
Peut également être appelé avec la touche [ESC].
-
Bouton [Réimprimer le dernier libellé].
L'étiquette de l'envoi est réimprimée à partir du dernier envoi saisi.
-
Menu Impression supplémentaire
Voir description séparée...
vers le haut
Barre d'état
La barre d'état s'affiche en bas de l'écran. Elle contient des informations actuelles, des avertissements et des messages d'erreur.
Si un envoi ne peut pas être enregistré en raison de données manquantes, la raison peut être lue ici. Code couleur :
-
Succès
-
Information
-
Avertissement
-
Erreur
Retraitement des envois
Les envois enregistrés peuvent être retravaillés ultérieurement.
Si, par exemple, un envoi a été saisi avec des données erronées, celles-ci peuvent être corrigées.
Appuyez sur la touche de fonction F4 et saisissez le code UPOC ou le code alternatif de l'envoi (peut également être effectué à l'aide d'un scanner de codes-barres).
Si un envoi correspondant existe dans le système, il est affiché et peut être retravaillé.
Il est possible que l'envoi existe, mais qu'il ne puisse pas être retravaillé. Dans ce cas, un message d'erreur s'affiche.
Si aucun envoi n'existe, une demande apparaît pour savoir si un nouvel envoi doit être saisi avec le code UPOC/alternatif.
Si la réponse est "Oui", le système passe en mode nouvelle saisie et l'envoi peut être saisi (le code UPOC/alternatif est repris).
Lors du traitement ultérieur des envois, le prestataire de services est toujours affiché. Celui-ci résulte de la circonscription originale de l'envoi enregistré. Lors du chargement de l'envoi, la circonscription et l'info de tri (SIX) sont immédiatement recalculées et affichées sur la base de l'adresse et du prestataire de services. Il ne s'agit donc pas nécessairement des valeurs enregistrées ! Si le nouveau district déterminé n'est pas identique au district original enregistré, un message correspondant est affiché dans la ligne d'état. Si les valeurs originales doivent être vérifiées, cela peut se faire dans le moduleRecherche d'envois.
SpeedLabel
Un SpeedLabel est un code-barres qui contient des informations sur l'envoi en cours. Lorsqu'un SpeedLabel est lu avec le scanner de codes-barres, il permet de saisir rapidement et précisément les données de l'envoi. Activez pour cela la case à cocher "SpeedLabel".
Pour plus d'informations, voir AdminDoc #SpeedLabel.
Touches de fonction
Diverses fonctions peuvent également être exécutées directement via une combinaison de touches. Par défaut, les combinaisons de touches ci-dessous sont prédéfinies. D'autres fonctions (par ex. attribuer une prestation, attribuer une prestation supplémentaire, chercher une adresse, etc.) peuvent être configurées par le support CodX.
Affectation actuelle des touches de raccourci
L'affectation actuelle des touches de fonction peut être affichée avec la combinaison de touches Ctrl+Alt+F12 .
Affectation des hotkeys par défaut
Touche de raccourci |
Fonction |
Explication |
Alt+L |
Contrôle de la mise au point : pays |
Place le curseur dans le champ "Pays". |
Alt+P |
Contrôle de la mise au point : code postal |
Place le curseur dans le champ "Code postal". |
Alt+O |
Contrôle de la mise au point : lieu |
Place le curseur dans le champ "Lieu". |
Alt+T |
Commande de mise au point : quartier |
Place le curseur dans le champ "quartier". |
Alt+S |
Contrôle de la mise au point : route |
Place le curseur dans le champ "rue". |
Alt+H |
Contrôle de la mise au point : numéro de maison |
Place le curseur dans le champ "numéro de rue". |
Alt+N |
Contrôle de la mise au point : nom |
Place le curseur dans le champ "Nom". |
Ctrl+F2 |
Contrôle de la mise au point : puissance |
Sélectionne et ouvre le champ de saisie "Puissance". |
Ctrl+F3 |
Contrôle de la mise au point : format |
Sélectionne et ouvre le champ de saisie "Format". |
Ctrl+F4 |
Contrôle de la mise au point : Poids |
Place le curseur dans le champ "Poids". |
F1 ou Enter |
Démarre la saisie automatique des données |
Active la saisie automatique par OCR et la balance.
- Si l'OS-AZD se trouve en mode manuel, on le quitte en appuyant sur F1 et la reconnaissance OCR ainsi que la reconnaissance du format et du poids sont effectuées.
- Attention : la reconnaissance OCR n'est PAS effectuée en appuyant sur F1 si l'adresse a été modifiée auparavant manuellement ou suite à un redressage. Seule la reconnaissance du format et du poids sera effectuée !
|
F2 |
Saisie manuelle des données |
Désactive la saisie automatique des données jusqu'à l'enregistrement de l'envoi |
F3 |
Recherche de rue |
Ouvre la boîte de dialogue pour la recherche avancée de combinaisons de rues, de codes postaux et de lieux.
Cette combinaison de touches n'est active que si le curseur se trouve dans l'un des champs d'adresse. |
F4 |
Saisie UPOC |
La boîte de dialogue de saisie UPOC s'ouvre.
Selon le type d'UPOC, les données correspondantes sont appelées ou affichées.
Les types d'UPOC suivants peuvent être saisis ou scannés :
- UPOC de l'envoi / code alternatif
L'envoi correspondant est recherché et affiché pour traitement ultérieur.
- UPOC de prestation
La prestation correspondante est sélectionnée dans la combobox "Prestation".
- UPOC client/centre de coûts
Le centre de coûts correspondant est sélectionné et affiché.
|
F5 |
Enregistrement d'un envoi sans vérification des données saisies |
Cette fonction offre la possibilité d'enregistrer un envoi sans que les données saisies soient vérifiées. Seuls l'objet de coûts (client/centre de coûts), la prestation et la date de livraison prévue doivent être saisis et valables. Toutes les autres données sont facultatives.
Cela permet par exemple de saisir rapidement les envois dont l'adresse est illisible (UPOC, poids, format, etc.) et de les retravailler et de les compléter ultérieurement.
Il n'y a pas de traitement CEP ni de tri séquentiel Pitney Gang ! |
F6 |
Attribuer manuellement un district (fixer) |
Ouvre la boîte de dialogue Sélection du district.
Ici, un district peut être fixé (la suppression est possible directement par Ctrl + F6 ). |
Ctrl+F6 |
Supprimer la fixation des districts |
La fixation des districts est supprimée. |
F7 |
Adresse de réexpédition / de correction |
Recherche dans la base de données une adresse de réexpédition ou de correction connue. |
F8 |
Imprimer une étiquette d'adresse |
- Mode manuel
Imprime une étiquette avec l'adresse actuelle
- Mode de saisie
Imprime une étiquette avec l'adresse du dernier envoi enregistré
|
F9 |
Sélectionner le support de coûts |
Le dialogue de sélection du support de coûts (client/centre de coûts) s'ouvre. |
F11 |
Ouvrir la capture d'image |
La boîte de dialogue pour la saisie des images d'envoi s'ouvre |
Ctrl+F11 |
Afficher les images des émissions |
Afficher les images (photos) existantes de l'émission |
Shift+F5 |
Modifier le dernier envoi |
Le dernier envoi enregistré avec ce module de saisie est ouvert pour être retravaillé. |
Ctrl+F5 |
Copier le dernier envoi |
Le dernier envoi enregistré avec ce module de saisie est copié. L'envoi copié reçoit un nouvel UPOC et s'affiche pour une nouvelle saisie. |
Alt+A |
Saisir une nouvelle adresse universelle |
Ouvre la boîte de dialogue pour la saisie d'une nouvelle adresse universelle. |
Alt+F |
Rechercher une adresse universelle |
Ouvre la boîte de dialogue pour la recherche/sélection d'une adresse universelle comme destinataire. |
Ctrl+F7 |
Sélectionner une personne comme destinataire |
Ouvre la boîte de dialogue pour la recherche/sélection d'une personne comme destinataire (disponible uniquement si la licence correspondante est disponible). |
Ctrl+F8 |
Sélectionner le client/centre de coûts comme destinataire |
Ouvre le dialogue pour la recherche/sélection d'un client/centre de coûts comme destinataire (uniquement disponible si la licence correspondante est disponible). |
Ctrl+Shift+F9 (E#36633) |
Rechercher l'adresse de l'expéditeur |
Ouvre le dialogue de recherche/modification de l'adresse de l'expéditeur. |
Entrer |
Contrôle de la mise au point |
Déplace le curseur d'un champ dans un ordre précis (ordre configurable, voir AdminDoc) |
Esc |
Réinitialiser l'affichage |
L'affichage et l'envoi sont réinitialisés. La saisie se poursuit avec un nouvel envoi. |
Shift+Ctrl+Enter |
Enregistrer l'envoi |
L'envoi est enregistré (quelle que soit la position actuelle du curseur), sans qu'il soit nécessaire de cliquer sur tous les champs avec la touche de tabulation. |
Ctrl+S |
Toggle Checkbox SpeedLabel |
Analogue Clic sur la case à cocher SpeedLabel. Si la case est cochée, la boîte de dialogue pour la saisie du SpeedLabel s'ouvre automatiquement. |
Ctrl+Shift+S |
Saisir SpeedLabel |
Ouvre la boîte de dialogue pour la saisie du SpeedLabel |
vers le haut
Voir aussi
|