KV - Définitions de la facture

  • Groupe de prix
    Le menu déroulant permet de sélectionner le groupe de prix auquel ce client doit appartenir.
    Cela permet de définir les prix des articles à facturer.

  • Mandant de facturation FA
    Le menu déroulant permet de sélectionner le mandant de facturation auquel ce client doit être rattaché.
    Cela définit entre autres l'en-tête et le pied de page de la facture ainsi que les données bancaires du mandant de facturation.

  • Condition de paiement avec TVA
    Ce menu déroulant vous permet de sélectionner les conditions de paiement à imprimer sur les factures soumises à la TVA.

  • Condition de paiement TVA 0%.
    Ce menu déroulant vous permet de sélectionner la condition de paiement à imprimer sur les factures hors TVA.
    Si la TVA séparée n'est pas activée, cette condition de paiement est désactivée. Seule la condition de paiement avec TVA est alors valable pour la facture.

  • Numéro de TVA
    Ce champ sert à enregistrer le numéro de TVA du client.

  • Numéro de débiteur
    Le numéro de débiteur peut être enregistré ici.

  • Exonéré de TVA
    Cochez cette case si le client est exonéré de la TVA.

  • TVA séparée
    Cochez cette case si le client souhaite des factures séparées pour la TVA et l'exonération de TVA.
    Si elle n'est pas activée, la condition de paiement TVA 0% est bloquée et sera éventuellement réglée sur aucune.
    Seule la condition de paiement avec TVA est alors valable pour la facture.

  • Type de facture
    Ce paramètre n'a PAS d'effet sur les factures facturées (clôturées) ; uniquement sur les factures non facturées et futures. Les choix possibles sont :
    - Impression de la facture avec envoi sous forme de lettre
    - Pas d'impression de facture. Exportation vers un système supérieur uniquement (auparavant facture proforma) Les factures de ce client ne sont jamais clôturées.
    - Créer et envoyer automatiquement une eFacture (uniquement disponible si la licence pour eFacture est disponible.) (#eFacture)
    Cela peut encore être modifié ultérieurement sur la facture.
    Pour que les eFactures soient créées et transmises, les paramètres nécessaires doivent bien sûr être définis au préalable. (Voir Paramètres eFacture)

  • Cycle de facturation
    Activez le(s) cycle(s) de facturation souhaité(s) avec lequel/lesquels une facture doit être créée pour ce client.

Réductions

Les rabais peuvent être saisis ou préenregistrés avec une date ou une plage de validité.
Dans la mesure où plusieurs rabais du même type sont définis, ils sont additionnés dans la période où ils se chevauchent. Ainsi, 1 x 2% et 1 x 1,5% deviennent 3,5%.

  • Remise client [%]
    Le pourcentage indiqué définit de quel pourcentage du total final respectif ce client doit bénéficier d'une déduction.
    Les dates de/à se réfèrent à la date d'établissement des factures.

  • Remise article [%]
    Le pourcentage indiqué définit de quel pourcentage ce client doit bénéficier d'une remise sur tous les articles donnant droit à une remise.
    Cela dépend des paramètres des autorisations de remise sur chaque article (voir modèle tarifaire).
    Les dates du/au se réfèrent à la date de saisie de l'article, c'est-à-dire le jour de la commande.

En-tête (facture)

Le texte que vous saisissez ici sera imprimé sur chaque facture, au-dessus des postes de la facture.
Ce champ peut également être laissé vide.

Autorisation de prélèvement

Activer pour indiquer les coordonnées bancaires.

  • Nom de la banque
    La banque du client auprès de laquelle le montant de la facture doit être prélevé.

  • Code bancaire
    Le code bancaire de la banque du client.

  • Numéro de compte
    Le numéro de compte du client auprès de cette banque.

SEPA

Activer pour indiquer les informations SEPA.

Les boutons [Ajouter], [Modifier] et [Supprimer] permettent de modifier les mandats SEPA pour ce client.
Le bouton [Copier] crée une copie d'un enregistrement existant afin de pouvoir l'éditer par la suite.
Le bouton [Imprimer] vous permet d'imprimer le mandat sélectionné.

Liste

Le symbole qui précède permet de voir quel mandat SEPA est actuellement en vigueur.

Symbol Error

Le mandat SEPA n'est pas actif pour la journée en cours.

Symbol OK

Le mandat SEPA est actif pour le jour actuel Nouveau actif ou Utilisé actif

Symbol Gray

Le mandat SEPA est Nouveau actif ou Utilisé actif pour le jour actuel mais n'a pas été utilisé depuis plus de 3 ans.

Voir aussi



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