Personne - Données supplémentaires

Dans l'onglet Supplémentaire, vous gérez diverses données supplémentaires d'une personne.

Le matricule peut être attribué manuellement ou automatiquement. Vous pouvez le faire dans le Paramètres du client avec numéro de personnel et numéro de matricule verrouillés. configurer.
Le matricule peut être marqué comme unique, ce qui signifie que deux numéros identiques ne peuvent être saisis. Cela peut être défini dans les options (-1040 (Person) UniquePersonNr), qui est désactivé par défaut.

Militaire

Les détails de la classification et du grade militaires ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Durée du service

Définissez les valeurs de date pour l'entrée et la sortie (retraité / décédé). Il y a deux champs de commentaires, l'un pour l'entrée et un pour la sortie, sont disponibles gratuitement.

Statut actif/inactif d'une personne

Le fait qu'une personne soit active ou inactive est déterminé par les valeurs de date d'entrée, Retraite et Décès. Les 2 règles suivantes doivent être remplies pour qu'une personne reçoive le statut "actif" :

  1. La date d'entrée doit se situer dans le passé.

  2. Les valeurs de date pour le départ, la pension et le décès doivent être soit indéfinies, soit dans le futur. à l'avenir. Si plusieurs valeurs de date sont définies ici, la date la plus récente est utilisée.

Sortie

Si l'un des trois champs est défini pour une personne active Démission, Retraite ou Décès est défini pour une personne active, un avertissement est émis si :

  • la personne est toujours affectée à une personne importante du client.

  • la personne est toujours affectée comme un Kdt/leader standard dans les types d'activité.

  • la personne a encore des cours de formation ouverts.

En outre, une note générale est affichée sur ce qu'il faut prendre en compte lorsqu'une personne quitte.....

Note: Ces messages sont également affichés si la date se situe dans le futur.

Années de service

En fonction de la date d'entrée, de la date du jour et de l'une des trois dates de sortie, les années de service sont calculées automatiquement.

Si vous souhaitez compléter ce calcul automatique avec, par exemple, des années de service provenant d'activités antérieures, vous pouvez saisir des années entières en guise de correction. comme une correction.
NoteBien entendu, vous pouvez également effectuer des déductions.

Formule de calcul :
L'année de la plus petite des 4 valeurs de date possibles (date actuelle, démission, retraite, décédé) est retenue. À partir de cette valeur, l'année du La date d'entrée est comptée à partir de cette valeur. Cette valeur plus 1, plus la correction, donne la valeur des années de service.

Dans les options, vous pouvez spécifier à partir de quel mois l'année d'entrée, à partir de quel mois l'année de sortie ou à partir de quel mois l'année en cours doit être comptée. l'année en cours doit être comptabilisée.
Options(-1040 (personne) ; Année de service jusqu'à et avec le mois d'entrée) Valeur par défaut : décembre. Le site signifie que peu importe la date de l'année à laquelle l'entrée a lieu, l'année sera comptabilisée. En sélectionnant '-', c'est le contraire, l'année d'entrée n'est jamais comptée. n'est jamais compté.

Options(-1040 (personne) ; YearOfService_FromCurrentMonth) Valeur par défaut : janvier. Cette valeur est utilisée dans le calcul si aucune des trois dates de départ ne se situe dans le passé. Janvier signifie que peu importe le jour quel jour civil de l'année l'année en cours est comptée. En sélectionnant '-', c'est le contraire, l'année en cours n'est jamais comptée. compté.

Options(-1040 (Personne) ; Année_de_service_mois de départ) Valeur par défaut : janvier. Même chose que pour l'option précédente, sauf que cette valeur est utilisée si l'une des trois dates de départ est dans le passé.

Catégories de permis de conduire

Cliquez sur les catégories appropriées qui s'appliquent à la personne sélectionnée. Les nouvelles catégories de l le permis de conduire au format carte de crédit (FAK), qui a été introduit dans toute la Suisse le 1er avril 2003.

Permis de conduire

Comme il existe des véhicules spéciaux qui ne peuvent pas être conduits malgré le permis de conduire requis, vous pouvez saisir dans cette liste l'autorisation de conduite de certains véhicules spécifiques. énumérer l'autorisation de conduite pour des véhicules/types de véhicules spécifiques individuels. Vous pouvez saisir une remarque pour chaque affectation.
Les types de véhicules peuvent être gérés sous Paramètres / Modules / Types de véhicules. peuvent être gérés.

Enquête

Dans cette liste, vous pouvez définir les examens nécessaires pour les personnes.

Les examens prédéfinis Protection respiratoire, Conducteur C/C1 et Marche de 12 minutes sont toujours visibles. Vous avez la possibilité pour définir vos propres examens. Vous pouvez le faire sous Réglages / Modules / Examens.

Si l'examen souhaité est actif pour la personne, définissez la valeur Dernier examen. En fonction de l'âge (date de naissance), la date du prochain examen est calculée automatiquement. Si, toutefois, vous souhaitez programmer les examens à des intervalles différents vous pouvez modifier manuellement la date d'examen proposée.
NoteToutefois, lorsque vous modifiez la date de naissance ou l'intervalle d'examen, les entrées manuelles sont à nouveau écrasées !

NoteLes examens qui sont en retard sont surlignés en jaune.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel