Menu général - Fonctions - Données - Réplication

Réplication est nécessaire si vous avez plusieurs installations non-réseau de l'application en fonctionnement. en service. Cela signifie que les bases de données sont installées sur des ordinateurs différents.
Si leurs installations sont reliées par un réseau, elles accèdent toutes à une base de données commune. Dans ce cas
réplication n'est pas nécessaire.

Publier

Publier signifie : créer une image complète de toutes les données (le résultat est exactement un fichier de publication). un fichier de publication).

Pour transférer les données complètes d'un ordinateur à un autre, par exemple pour équiper un nouvel ordinateur avec les mêmes données en vue d'une réplication ultérieure, lancez l'entrée Données / Répliquer / Publier dans la barre de menus. données pour une réplication ultérieure, lancez l'entrée Données / Réplication / Publier dans la barre de menu.
Maintenant, toutes les données (base de données et documents de planification opérationnelle) sont écrites dans un répertoire de votre choix. Le répertoire peut également être un support de stockage amovible. Le fichier créé ("PublicationDate.zip") peut maintenant être transmis à toutes les stations extérieures pour y être lu. le lire là-dedans.

Synchroniser

Synchroniser signifie : comparer ses propres données avec un fichier de publication et pour reprendre les données inexistantes, plus récentes ou effacées.

Sur l'ordinateur vers lequel les données doivent être importées, sélectionnez dans la barre de menu Data / Réplication / Synchronisation. Entrez dans le répertoire ou le support de données qui contient le fichier créé par la publication sur le premier ordinateur et sélectionnez-le. créé par la publication sur le premier ordinateur et sélectionnez-le.
Lors de la première synchronisation sur un nouvel ordinateur, ce processus peut prendre un temps considérable, car la base de données entière doit être recréée. doit être recréé. Lors de synchronisations ultérieures, ce temps est réduit, car seules les données modifiées sont transférées.

Pour renvoyer au maître les données modifiées sur une station extérieure , il faut commencer la publication à cet endroit et ensuite commencer la publication là et ensuite la synchronisation sur le maître.

Procédure de réplication

L'application vous propose deux procédures de réplication différentes. Ceux-ci dépendent de l'emplacement de stockage de l fichier(s) de publication.

NoteUne fois la réplication effectuée, c'est-à-dire si vous avez besoin de cette fonction, il est important de synchroniser régulièrement les données. synchroniser régulièrement les données.
Après un certain temps, l'information selon laquelle un enregistrement a été supprimé est supprimée de la base de données elle-même. Après cela, cet enregistrement ne peut plus être supprimé dans l'autre base de données, donc il réapparaîtra !

Réplication via un support de données amovible (clé USB)

À cette fin, l'option Échange de données de fichiers est activée sous Paramètres/Communication, dans l'onglet Échange de données. est activé.

Dans ce mode, plusieurs fichiers de publication sont utilisés, car ils doivent être transportés manuellement d'une installation à l'autre. doivent être transportés d'une installation à l'autre.
Pour maintenir une vue d'ensemble dans ce mode, une installation doit être désignée comme l'ordinateur central(maître) et toutes les autres comme des stations externes. comme des stations extérieures.

NoteL'ordinateur maître doit synchroniser les données "en étoile" avec toutes les stations extérieures. Lesstations externes ne doivent pas répliquer leurs données directement entre elles.

Exemple de séquence avec 3 installations :

1. L'ordinateur central publie ses données sur la clé USB.
2. La première station externe se synchronise avec ce jeu de réplication.
3. La 1ère station secondaire publie ses données sur la même clé USB.
Le 4ème ordinateur central se synchronise avec ce jeu de réplication.
5. l'ordinateur central publie ses données sur la clé USB.
6. La 2ème station externe se synchronise avec ce jeu de réplication.
7. 2.. La station externe publie ses données sur la même clé USB.
Le 8ème ordinateur central se synchronise avec ce jeu de réplication.
9. L'ordinateur central publie ses données sur la clé USB.
10ème 1ère outstation se synchronise avec ce jeu de réplication.
Maintenant, les trois ordinateurs ont les mêmes données !

Réplication via FTP ou répertoire

À cette fin, l'option Échange de données par FTP ou répertoire est activée sous Paramètres/Communication dans l'onglet Échange de données. Directory Data Exchange est activé. En cas de FTP, vous recevrez les données de connexion de votre fournisseur FTP.

Dans ces deux modes, un seul fichier de publication est utilisé. Il est toujours situé sur le FTP ou dans le répertoire spécifié. répertoire
Dans ce mode, toutes les installations sont équivalentes.
NoteChaque installation se synchronise avec cette publication sur le FTP/répertoire et publie ensuite ses données sur le FTP/répertoire. le répertoire FTP. Ces deux opérations sont toujours effectuées de manière unitaire et sont appelées réplication.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel