Imprimer les rapports

Les rapports sont mis en œuvre avec Microsoft Access (anciennement) ou avec CodX Reporting (nouveau).
Le Runtime 2010 d'Access requis a été installé par l'équipe de gestion de l'accès. installé par le programme d'installation.

Appeler les rapports

Dans chaque module, il y a un bouton Imprimer sur le côté droit. Les rapports affichés ou disponibles varient en fonction de produit, module, l'octroi de licences et l'autorisation d'accès. Le rapport qui apparaît dans quel module peut être défini sous Paramètres / Général / Rapports. Configurer les rapports. Il existe des rapports identiques qui peuvent être appelés à partir de différents modules. Le contenu des onglets individuels dans le dialogue du rapport Paramètres (Accès) ou dans la zone des paramètres de la CxReport-Viewer peut donc être différent.

Rapports CodX

Le fonctionnement général du nouveau CodX Reporting est le suivant ici décrite ici.

Rapports d'accès

Après le démarrage, presque tous les rapports affichent une fenêtre permettant de filtrer et de définir les données souhaitées, après quoi le rapport peut être affiché à l'écran ou imprimé directement. affichés à l'écran ou imprimés directement. Toutes les fenêtres et tous les rapports ont une structure similaire. Dans ce qui suit, tous les éléments de contrôle communs et ceux et dans les différents rapports sont décrits ci-dessous.

Remarque : les valeurs affichées dans l'en-tête sont décrites ici.

NoteSi le message suivant s'affiche à l'ouverture d'un rapport, il peut être ignoré. être ignorée. Ne pas sauvegarder.
Normalement, seul le même rapport a déjà été ouvert sur un autre ordinateur, et ce rapport ne peut donc être ouvert qu'en lecture seule. ce qui n'est pas un problème.


(du point de vue d'Access, le fichier de rapport est une base de données, donc 'Cette base de données a été...')

Filtre client

Veuillez noter que la plupart des rapports utilisent le client défini dans le champ dans la ligne d'état pour filtrer les valeurs. dans la ligne d'état. Si Si<Tous> les clients sont définis, les données sont sorties groupées par client. regroupés par client. (Une nouvelle page après chaque client, avec le numéro correspondant de la l'en-tête et le pied de page correspondants du client).
Note: Dans la version Enterprise, il existe des rapports spéciaux qui ne suivent pas ces règles, mais qui éditent les données indépendamment du client. les données de manière indépendante.

Paramètres de dialogue du rapport

Le dialogue du rapport présente les onglets suivants : Général, regroupement de filtres, tri et Affichez. Selon le rapport, des onglets individuels peuvent être absents car ils ne sont pas nécessaires pour ce rapport.

Registre général

Ce registre est toujours présent. Il contient au moins le titre du rapport. Les rapports plus complexes disposent de la des modèles de fonctionnalité. (plus d'informations à ce sujet ci-dessous) Vous pouvez également trouver ici des propriétés qui ne correspondent à aucun des autres onglets. onglets.

Filtre de registre

Cet onglet définit les champs qui restreignent les enregistrements à afficher. Si les filtres sont réglés de manière à ce que aucun enregistrement de données ne leur correspond, le message : Aucune donnée disponible ! s'affiche.

DruckenTriState
Certaines cases à cocher peuvent non seulement enregistrer "Oui" ou "Non", mais aussi avoir une troisième variante qui n' est pas définie ( ne pas s'en soucier").
Dans l'exemple pour les personnes actives, cela signifie :
X = Oui = uniquement les personnes actives
blanc = Non = uniquement les personnes inactives, (non actives)
gris = Ne se soucie pas = toutes les personnes (actives et inactives)

NoteSi la valeur Date from : n'est pas définie pour un filtre de date, le filtre qui est défini dans le champ le filtre qui est défini dans les dialogues de filtre d'enregistrement. est réglé.

NoteL'onglet Filtre affecte tous les types de sortie possibles.

Onglet Regroupement

Dans cet onglet, vous définissez comment les enregistrements à afficher doivent être résumés / groupés.
NoteL'onglet Regroupement n'a aucune influence sur la sortie CSV.

Onglet Triage

Dans cet onglet, vous définissez comment les enregistrements à afficher doivent être triés. Si plusieurs options sont disponibles, toutes les tous les paramètres n'ont pas de sens. Exemple : trier les personnes par rang et ensuite par numéro de personnel est acceptable, L'inverse, d'abord par le numéro de personnel puis par le grade, est généralement inutile !

Affichages du registre

Vous définissez ici les champs des enregistrements à afficher qui doivent être visibles.
NoteL'onglet Affichage n'a aucune influence sur la sortie CSV.

Modèles / Sauvegarde des paramètres

Tous les paramètres de tous les onglets sont enregistrés par connexion Windows et restaurés lorsque le rapport est lancé.
Dans WinFAP web, ils sont enregistrés séparément pour chaque utilisateur WinFAP de l'application. Dans les options (-4020 (Rapport) Options (-4020 (Report) SaveSettingsForUser cette option peut être désactivée. Dans la norme version cet interrupteur n'est pas pertinent.

Grâce aux modèles, il est désormais possible de sauvegarder sous un même nom différentes combinaisons de paramètres et de les charger à nouveau. et les charger à nouveau.

Si vous souhaitez créer ou utiliser un nouveau modèle, écrivez ou sélectionnez d'abord le nom souhaité dans le champ Champ du modèle. Tous les paramètres sont alors automatiquement enregistrés sous ce nom. Cela signifie que tous les paramètres sont toujours sauvegardés sous la rubrique modèle affiché ! Vous ne pouvez pas empêcher l'enregistrement des paramètres.

Affichage / sortie du rapport

L'édition du rapport est lancée à l'aide des 7 boutons de commande situés en bas du dialogue. Selon le rapport, certains résultats peuvent peut ne pas être disponible. Les options suivantes ne sont pas non plus disponibles dans tous les rapports.

Si l'option Format paysage est disponible, vous pouvez la sélectionner (avec le format paysage, vous pouvez bien sûr également imprimer sur un format A3 portrait si l'imprimante le supporte). si l'imprimante le prend en charge). Cette option n'a aucune influence sur la sortie via le texte, Excel et CSV.

L'option Montrer l'exportation Cette option permet d'enregistrer le fichier après sa création lors de la sortie via PDF, Word, Text, Excel et CSV. Créer s'affiche à l'écran.

L'option Sortie séparée par personne permet de créer un travail d'impression ou un fichier distinct pour chaque groupe de personnes, soit un fichier distinct est créé pour chaque groupe de personnes.
Cela peut être utile si, par exemple, le recto et le verso doivent être imprimés et que chaque personne doit commencer à la page 1.
Un conseil : Cette option n'est pas/ne peut pas être utilisée dans l'aperçu et l'exportation CSV. Le rapport sur l'écran est toujours affiché sans être séparé!

ReportDialogAusgabe

  1. Afficher le rapport en tant qu'aperçu: Lorsque vous fermez l'aperçu, vous revenez à la boîte de dialogue des paramètres.

  2. Imprimer le rapport : imprime le rapport directement sur l'imprimante par défaut. Si vous voulez sélectionner une autre imprimante Si vous souhaitez sélectionner une autre imprimante, éditez le rapport sous forme d'aperçu, puis sélectionnez la fonction Imprimer dans le coin supérieur gauche.

  3. Rapport de sortie au format PDF: fonction d'accès standard, crée un fichier PDF qui correspond à l'aperçu.

  4. Rapport de sortie en tant que texte: fonction d'accès standard qui crée un fichier texte comprenant le plan mais sans les éléments suivants graphiques et format

  5. Rapport de sortie au format Word: Fonction standard d'Access, crée un fichier RTF (Rich Text Format) qui peut être ouvert avec de nombreux logiciels Word. qui peut être ouvert avec de nombreux programmes de traitement de texte.

  6. Rapport de sortie en format Excel: fonction d'accès standard, crée un fichier Excel comprenant les grandes lignes. (page par page) et le format de la mise en page

  7. Exporter toutes les données au format CSV (Excel) : Toutes les données brutes telles qu'elles sont fournies par la base de données seront exportées dans un fichier point-virgule. un fichier texte séparé par des points-virgules. Les colonnes techniques sont filtrées et les noms des champs de la base de données sont traduits et affichés en première ligne. première ligne.
    NoteSi vous maintenez la touche Shift enfoncée en même temps que vous lancez cette fonction, les colonnes techniques sont également éditées et les noms des champs de la base de données ne sont pas traduits. Les colonnes techniques sont également éditées et les noms des champs de la base de données sont affichés sans être traduits.

Evaluations à l'aide de tableaux croisés pivotants

Certains rapports ne sont pas des rapports au sens strict, mais des tableaux (appelés tableaux croisés dynamiques), qui peuvent être visualisées de manière interactive sur l'écran.

<!--[si gte vml 1]>
Vous
pouvez afficher toutes les données ou seulement certaines. Si un filtre est actif, la petite flèche est s'affiche enbleu. Si aucun filtre n'est actif, il est affiché en noir. Après le démarrage de l'évaluation, aucun filtre n'est aucun filtre n'est défini par défaut.

Double-cliquez sur le champ correspondant pour le réduire, les champs de détail sont cachés ou réaffichés en entier. complètement affiché à nouveau.

La fonction de menu contextuel Sort vous permet de trier les données souhaitées.



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