Imprimer les rapports Les rapports sont mis en œuvre avec Microsoft Access
(anciennement) ou avec CodX Reporting (nouveau). Appeler les rapports Dans chaque module, il y a un bouton Imprimer sur le côté droit. Les rapports affichés ou disponibles varient en fonction de produit, module, l'octroi de licences et l'autorisation d'accès. Le rapport qui apparaît dans quel module peut être défini sous Paramètres / Général / Rapports. Configurer les rapports. Il existe des rapports identiques qui peuvent être appelés à partir de différents modules. Le contenu des onglets individuels dans le dialogue du rapport Paramètres (Accès) ou dans la zone des paramètres de la CxReport-Viewer peut donc être différent. Rapports CodX Le fonctionnement général du nouveau CodX Reporting est le suivant ici décrite ici. Rapports d'accès Après le démarrage, presque tous les rapports affichent une fenêtre permettant de filtrer et de définir les données souhaitées, après quoi le rapport peut être affiché à l'écran ou imprimé directement. affichés à l'écran ou imprimés directement. Toutes les fenêtres et tous les rapports ont une structure similaire. Dans ce qui suit, tous les éléments de contrôle communs et ceux et dans les différents rapports sont décrits ci-dessous. Remarque : les valeurs affichées dans l'en-tête sont décrites ici. NoteSi le message suivant s'affiche à l'ouverture d'un rapport, il peut être ignoré.
être ignorée. Ne pas sauvegarder.
Filtre client Veuillez noter que la plupart des rapports utilisent le client défini dans le champ
dans la ligne d'état pour filtrer les valeurs.
dans la ligne d'état. Si
Si<Tous> les clients sont définis, les données sont sorties groupées par client.
regroupés par client. (Une nouvelle page après chaque client, avec le numéro correspondant de la
l'en-tête et le pied de page correspondants du client). Paramètres de dialogue du rapport Le dialogue du rapport présente les onglets suivants : Général, regroupement de filtres, tri et Affichez. Selon le rapport, des onglets individuels peuvent être absents car ils ne sont pas nécessaires pour ce rapport. Registre général Ce registre est toujours présent. Il contient au moins le titre du rapport. Les rapports plus complexes disposent de la des modèles de fonctionnalité. (plus d'informations à ce sujet ci-dessous) Vous pouvez également trouver ici des propriétés qui ne correspondent à aucun des autres onglets. onglets. Filtre de registre Cet onglet définit les champs qui restreignent les enregistrements à afficher. Si les filtres sont réglés de manière à ce que aucun enregistrement de données ne leur correspond, le message : Aucune donnée disponible ! s'affiche.
NoteSi la valeur Date from : n'est pas définie pour un filtre de date, le filtre qui est défini dans le champ le filtre qui est défini dans les dialogues de filtre d'enregistrement. est réglé. NoteL'onglet Filtre affecte tous les types de sortie possibles. Onglet Regroupement Dans cet onglet, vous définissez comment les enregistrements à afficher doivent être résumés / groupés. Onglet Triage Dans cet onglet, vous définissez comment les enregistrements à afficher doivent être triés. Si plusieurs options sont disponibles, toutes les tous les paramètres n'ont pas de sens. Exemple : trier les personnes par rang et ensuite par numéro de personnel est acceptable, L'inverse, d'abord par le numéro de personnel puis par le grade, est généralement inutile ! Affichages du registre Vous définissez ici les champs des enregistrements à afficher qui doivent être visibles. Modèles / Sauvegarde des paramètres Tous les paramètres de tous les onglets sont enregistrés par connexion Windows et restaurés lorsque le rapport est lancé. Grâce aux modèles, il est désormais possible de sauvegarder sous un même nom différentes combinaisons de paramètres et de les charger à nouveau. et les charger à nouveau. Si vous souhaitez créer ou utiliser un nouveau modèle, écrivez ou sélectionnez d'abord le nom souhaité dans le champ Champ du modèle. Tous les paramètres sont alors automatiquement enregistrés sous ce nom. Cela signifie que tous les paramètres sont toujours sauvegardés sous la rubrique modèle affiché ! Vous ne pouvez pas empêcher l'enregistrement des paramètres. Affichage / sortie du rapport L'édition du rapport est lancée à l'aide des 7 boutons de commande situés en bas du dialogue. Selon le rapport, certains résultats peuvent peut ne pas être disponible. Les options suivantes ne sont pas non plus disponibles dans tous les rapports. Si l'option Format paysage est disponible, vous pouvez la sélectionner (avec le format paysage, vous pouvez bien sûr également imprimer sur un format A3 portrait si l'imprimante le supporte). si l'imprimante le prend en charge). Cette option n'a aucune influence sur la sortie via le texte, Excel et CSV. L'option Montrer l'exportation Cette option permet d'enregistrer le fichier après sa création lors de la sortie via PDF, Word, Text, Excel et CSV. Créer s'affiche à l'écran. L'option Sortie séparée par personne permet de créer un travail d'impression ou un fichier distinct pour chaque groupe de personnes,
soit un fichier distinct est créé pour chaque groupe de personnes.
Evaluations à l'aide de tableaux croisés pivotants Certains rapports ne sont pas des rapports au sens strict, mais des tableaux (appelés tableaux croisés dynamiques), qui peuvent être visualisées de manière interactive sur l'écran.
<!--[si gte vml 1]> Double-cliquez sur le champ correspondant pour le réduire, les champs de détail sont cachés ou réaffichés en entier. complètement affiché à nouveau. La fonction de menu contextuel Sort vous permet de trier les données souhaitées. |
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