Structure générale du programme

L'application peut être divisée en plusieurs zones principales : barre des modules, barre d'état, et l'espace de travail du module.

Bande de module

Les différents modules sont sélectionnés à l'aide de la barre de modules. Le nombre de modules disponibles diffère selon le produit. et les licences existantes.

Les modules sont divisés en groupes de modules : module principal et module complémentaire. Le contenu de la module groupe mes favoris peuvent être déterminés par vous.

Le groupe de modules Paramètres présente les différents onglets de paramètres. Les paramètres sont à nouveau divisés en 3 domaines Général, Modules et Communication. Le nombre d'onglets de paramètres disponibles diffère selon le produit et la licence. en fonction du produit et des licences existantes.

L'option de menu Options Afficher la barre de modules ... vous permet de déterminer quels groupes de modules et dans quel ordre ils doivent être affichés dans la barre de modules. s'affichent dans la barre des modules. La fenêtre de la barre de modules Options peut également être ouverte à l'aide du bouton fléché >> situé en bas à droite de la barre de modules.

L'option de menu Options Afficher les favoris ... vous permet de déterminer quels modules et dans quel ordre les modules de l'arborescence du site Web de l'entreprise doivent être affichés. être affiché dans le groupe de modules Favoris. La fenêtre Options Favoris peut également être ouverte via la barre du module Options de la fenêtre et en appuyant sur le bouton Modifier. lorsque le groupe de modules : mes favoris est sélectionné.

Espace de travail du module

La structure des différents modules est très similaire.

En haut se trouvent les éléments de navigation de l'ensemble de données.

En dessous, toutes les données de l'ensemble de données sélectionné sont affichées. Il y a généralement plusieurs zones divisées en onglets.

En haut à droite se trouve le point d'entrée (presse-papiers) de la gestion des documents. A côté, le Icône de modification des données.

En dessous, se trouve le menu des fonctions spécifiques au module, nommées en plus avec Menu du module suivi des fonctions standard pour créer un ensemble de données. Sauvez (Ctrl-S), Réinitialisation, Nouveau créer, pour Supprimer, envoyer un Message via le module de messages et de créer des rapports spécifiques au module. Imprimer.
Selon le module, certaines fonctions peuvent être manquantes.

NoteLorsque Nouveau créer un ensemble de données, le client doit être Leclient doit être sélectionné si plusieurs clients sont disponibles.

Remarque : La fonction Supprimer n'est disponible que lorsque le premier onglet est ouvert. C'était pour minimiser les suppressions accidentelles. Chaque suppression d'un ensemble de données doit être confirmée par une requête de sécurité supplémentaire. être confirmée.

Sauvez

Normalement, vous ne devez pas sauvegarder manuellement. Le programme se souvient si l'enregistrement des données a été a été modifié ou non. Reconnaissable par le Symbole de changement de données.
Si vous changez de module ou d'onglet ou si la fiche change (via la recherche ou le défilement avec les éléments de navigation) il vous sera demandé si les modifications doivent être enregistrées ou non. En désactivant l'option (-1000 (Général) ConfirmSave), la demande de confirmation peut être supprimée et les données sont toujours enregistrées. Avec la fonction standard Enregistrer (Ctrl-S), il est également possible d'enregistrer à tout moment. peuvent être sauvegardés à tout moment.

Autorisation d'accès

Avec le Menu du module Modifier l'autorisation... l'autorisation d'accès à ce module peut être configurée directement. pour ce module. (Bien sûr, des droits d'administrateur pour l'utilisateur actuellement connecté sont nécessaires pour cela). Cette fonction est équivalente à celle sous Paramètres / Général / Autorisation d'accès

NoteEn maintenant la touche Shift enfoncée lorsque vous appuyez sur le bouton Imprimer ou sur le rapport lui-même affiché dans le menu, vous pouvez configurer l'autorisation d'accès aux rapports. permet de configurer l'autorisation d'accès aux rapports.

Message

Cette fonction standard vous permet d'envoyer un message aux personnes concernées. En fonction, quel module et quel registre est visible, les destinataires du message peuvent être différents. Exemple : si le module Activité est affiché avec l'onglet Absence, le message est envoyé uniquement aux personnes visibles dans l'onglet Absence.

Note : Dans les onglets Groupe (Agenda, Activité, et Formation, version Entreprise uniquement), le bouton Enterprise Version) le le message est envoyé à toutes les personnes d'un groupe (classe) si le groupe lui-même est sélectionné !

Le logo du client auquel l'enregistrement actuel est attribué est affiché en bas à droite.

Restaurer la dernière session

Lorsque l'application est fermée (ou lorsqu'une fenêtre est fermée), de nombreux paramètres sont enregistrés afin de pouvoir être restaurés au prochain démarrage de l'application. (ou lors de la réouverture de la fenêtre) afin de pouvoir les restaurer. peut être restauré.
Certains d'entre eux peuvent être désactivés dans les options (-1000 (General) RestoreLastID ) et (-1000 (General) RestoreLastTab). peut être désactivé.
Certains d'entre eux peuvent être désactivés via le menu Affichage / Fixer la position actuelle de la fenêtre.

Ce sont :

  • Utilisateur actuellement connecté

  • Module actuellement sélectionné (sauf les paramètres)

  • L'onglet actuellement sélectionné par module(RestoreLastTab)

  • Ensemble de données actuellement sélectionné par module(RestoreLastID)

  • Client actuellement sélectionné(RestoreLastID)

  • Position et taille de chaque fenêtre pop-up

  • Tri et largeur des colonnes de chaque liste

  • Disposition et taille de la fenêtre principale, position et taille du module et de la barre d'état.(Voir le menu)

NoteCes paramètres ne sont pas enregistrés dans la base de données, mais sont enregistrés par connexion.

Voir aussi



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