Paramètres - Modules - Vendu

Taux de rémunération

Avec Ajouter, vous créez un nouvel enregistrement de paie. Vous pouvez modifier les différents champs directement dans la liste.

La fonction Supprimer permet d'effacer les enregistrements de paie. Si l'enregistrement de paie est toujours utilisé dans une activité, il ne peut pas être supprimé. être supprimé. Au lieu de cela, mettez-le sur inactif. Si un enregistrement de paie est défini comme inactif, il ne peut plus être utilisé.

Approche/unité : La valeur en francs par unité est déterminée ici.
Comme son nom l'indique, larémunération par approche permet de calculer le salaire d'une personne. est utilisé. Du point de vue des forces armées, ce sont des dépenses. Toutes les dépenses sont affichées dans une couleur uniforme(violet). affiché.
Chaque taux de rémunération peut également être associé à un taux de revenu, qui est utilisé pour le calcul ultérieur de la rémunération. qui est utilisé pour l'allocation ultérieure de l'activité. Du point de vue des forces armées, il s'agit d'un revenu. Tous les gains sont affichés dans une couleur uniforme(vert). affiché.
Note
La définition de l'unité a un effet sur l'endroit où le taux de rémunération peut être utilisé. Par exemple, une rémunération dont l'unité est : /heure ne peut pas être utilisée pour une rémunération annuelle. par exemple, ne peut pas être utilisé pour la rémunération de la fonction annuelle.

AVS/UVG : Si l'AVS doit être payée pour un soldat, on peut l'activer ici en choisissant entre les deux types d'AVS. être activé.
Cette sélection est prise en compte lors de la création de la paie.
La paie indique alors les totaux de toutes les valeurs salariales soumises à l'AVS 1 / AVS2 et de toutes les valeurs salariales soumises à la LAA.
Paiement de l' AVS1 : pour ce type, l'AVS est payée pour la somme des montants qui dépassent l'allocation correspondante par année civile. par année civile.
AVS2 autre compensation: pour ce type, l'AVS est payée pour la totalité de la somme des montants si cette somme dépasse l'allocation correspondante par année civile. l'indemnité correspondante par année civile.
Ces déductions AVS sont indiquées dans le certificat de salaire.
Cette fonction est payante ; sans la licence correspondante, les paramètres ne peuvent être modifiés.

Imposable : Si un enregistrement de paie est imposable, activez la case à cocher correspondante.
Ces cases à cocher sont prises en compte au moment de la création de la paie.
La paie affichera alors les totaux de toutes les valeurs de paie imposables. Ce total est inscrit dans le bulletin de salaire sous la rubrique 1.salaire. entré.
L'interrupteur est activé en permanence et ne peut être modifié si l'AVS obligatoire est activée en même temps !

Déduction pour emploi permanent: Si une personne est employée de manière permanente, certains taux de rémunération ne lui sont pas facturés pendant ses heures de travail. pendant leurs heures de travail. Il faut le préciser ici en le sélectionnant.

Compte budgétaire: Ces champs ne sont visibles que si vous avez obtenu une licence pour le module complémentaire Budget. Pour chaque taux de rémunération un compte peut être défini aussi bien pour la dépense que pour le revenu. Le compte pour les taux de rémunération est utilisé par défaut. Voir aussi registre Budget.
Ces comptes sont ensuite utilisés lorsque le taux de rémunération correspondant est utilisé dans les modules Agenda et Activité.

Le taux de rémunération spécial "-" signifie qu'il n'y a pas de taux de rémunération. Par défaut, il porte la désignation "-". Ce taux de rémunération est utilisé lorsqu'une entrée de rémunération est une entrée de paie est ajoutée à une activité, mais l'enregistrement de paie n'est pas encore à remplir ou ne peut pas être rempli (par exemple parce que l'utilisateur n'a pas le droit de voir les données de paie). pour voir les données de rémunération).
Pour que ces entrées apparaissent dans les rapports comme souhaité, le nom et l'unité peuvent être définis pour cette entrée. Tous les autres ne sont pas accessibles, et l'entrée ne peut pas être supprimée.

Remarque: Si vous modifiez un enregistrement de paie existant, tous les enregistrements de paie déjà saisis mais non encore réglés seront recalculés. les entrées de paie seront recalculées. Cela signifie que pour un ajustement de salaire qui ne doit s'appliquer qu'à de nouvelles activités, vous devez créer un nouvel enregistrement de salaire. créer doit être créé. Nous vous recommandons de toujours indiquer une date dans le nom lorsque vous créez un enregistrement de paie dans ce cas.
Toutes les modifications n'ont donc aucune influence sur les valeurs qui ont déjà été réglées !

Taux de rémunération en fonction du grade

Pour rendre un taux de rémunération dépendant du grade, sélectionnez le taux de rémunération et ajoutez un nouveau taux avec Add..... un nouveau taux dépendant de la classe.
Sélectionnez le grade souhaité dans la case de sélection du grade, puis modifiez le taux. Par défaut, le taux du taux de rémunération sous-jacent est le taux de rémunération est inséré. Si une approche dépendante du grade existe pour un taux de rémunération, elle sera utilisée au lieu de l'approche standard pour toutes les personnes qui sont affectées à ce grade à ce moment-là. qui appartiennent à ce grade à l'époque correspondante.
Comme pour le taux de rémunération, vous pouvez également saisir ici des valeurs distinctes pour les charges et les produits de la rémunération. revenu

Suppléments/remises

Il est possible de définir un nombre quelconque de suppléments ou de déductions pour chaque taux de rémunération. être défini. Chaque majoration attribuée est évaluée individuellement et la somme de toutes les majorations est sauvegardée dans l'entrée de paie du module Activité, dans l'onglet Paie. dans le champ " Paiement de la surcharge ".
NoteLa zone de rémunération des frais généraux indique également les remises, qui ne sont rien d'autre que des frais généraux négatifs.

Si vous n'êtes pas sûr d'avoir défini les règles correctement, vous pouvez tester le calcul des suppléments pour de vrai. Pour ce faire, sélectionnez le taux de rémunération et cliquez sur le bouton Test. Dans la boîte de dialogue suivante, vous pouvez saisir/modifier manuellement toutes les données qui influencent le processus d'évaluation. Dans le dialogue suivant, vous pouvez saisir/modifier manuellement toutes les données qui ont une influence sur le résultat et calculer le résultat avec Test.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel