Paramètres - Communication - E-mail

Ici, vous pouvez définir les paramètres SMTP et e-mail en général (entrée Standard dans la liste) et aussi individuellement pour chaque utilisateur (tous les contacts configurés comme utilisateurs). (tous les contacts qui sont configurés en tant qu'utilisateurs).

Standard

Sélectionnez la ligne par défaut pour définir les paramètres par défaut. Les paramètres par défaut sont toujours utilisés, sauf si d'autres valeurs sont définies ici pour l'utilisateur connecté. Les paramètres par défaut ne peuvent pas être supprimés.

Paramètres individuels de l'utilisateur

Sélectionnez l'utilisateur souhaité et activez sa case à cocher. Les champs pertinents peuvent maintenant être remplis. Avec supprimer la case à cocher de l'utilisateur, ces valeurs sont supprimées et les valeurs par défaut sont à nouveau utilisées.

Sélectionnez l'option Utiliser les paramètres par défaut si vous souhaitez utiliser les paramètres SMTP par défaut et saisir uniquement l'adresse de l'expéditeur, Cc et la signature individuelle.

Utiliser un client de messagerie intégré ou externe

Si vous n'utilisez pas le client de messagerie intégré, l'e-mail est envoyé via votre propre client de messagerie installé localement. installé localement. (par exemple Outlook) Les paramètres SMTP, les expéditeurs et les signatures sont utilisés par votre propre client de messagerie et ne doivent donc pas être définis. être défini. L'e-mail sera disponible dans votre propre boîte d'envoi. Ce paramètre est recommandé si le programme est installé localement et si un client de messagerie est disponible. et un client de messagerie est disponible.

Note : Selon le client de messagerie, la longueur maximale des champs d'adresse peut être limitée. Avec le option (-2070 (EMail) EMailMaxLen [byte]) La valeur par défaut est de 2000 caractères, elle peut être spécifiée. Si ce nombre de est atteint, un deuxième courrier est automatiquement généré.

Note : Dans la solution web, il est uniquement possible d'utiliser le client de messagerie intégré, parce que le client de messagerie local n'est pas accessible depuis le serveur. La case à cocher Utiliser le client de messagerie intégré ne peut donc pas être désactivée dans la solution Web. ne peut pas être désactivé dans la solution web.

Client e-mail intégré

Avec l'option Utiliser le client de messagerie intégré, une adresse d'expéditeur valide doit être saisie. Cette adresse définit l'endroit où une éventuelle réponse à l'e-mail envoyé doit être livrée.

Le client de messagerie intégré ne reçoit pas lui-même d'e-mails et les e-mails envoyés ne sont pas non plus sauvegardés !

Pour la solution Web, CodX fournit lui-même un serveur SMTP qui peut être utilisé.
Entrez comme serveur SMTP : mail.codx.ch et comme Port : 25 comme serveur SMTP.(<Non> connexion cryptée et donc pas de utilisateur et mot de passe).

Vous pouvez également saisir la valeur de votre propre serveur SMTP.

Note : Lire aussi l'article WS#66678 dans la base de connaissances du support CodX.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel