Modifier l'autorisation

Dans cette fenêtre, vous pouvez définir les droits de chaque rôle ou utilisateur pour une fonction spécifique.

NotePour pouvoir modifier l'autorisation d'accès, vous devez disposer des droits d'administrateur nécessaires. pour le faire.

Fonction

La fonction sélectionnée lors de l'ouverture est affichée dans la fenêtre supérieure. En fonction de l'appel, le subordonné ou également le super subordonné une fonction de niveau supérieur peut être ouverte/sélectionnée. Tout ce qui suit s'applique à la fonction sélectionnée ici !

Rôles ou noms d'utilisateur

Dans la liste, tous les rôles/utilisateurs affectés à cette fonction( policenoire ) et tous les rôles/utilisateurs affectés à la fonction les rôles/utilisateurs affectés aux fonctions supérieures( policegrise) sont affichés (droits hérités). droits).
Avec Ajouter, vous pouvez sélectionner et ajouter un rôle (ou également un utilisateur).

Autorisations (droits)

La liste montre les droits pour le rôle/utilisateur sélectionné. Ici aussi, la police noire s'applique à rôles/utilisateurs réellement affectés à la fonction et police grise pour les droits hérités. Si si aucun rôle/utilisateur n'est sélectionné, les droits sont indiqués dans le tableau suivant gris clair police et verrouillé.

NoteSi vous voulez modifier un droit hérité(policegrise), vous serez automatiquement automatiquement informé que cela n'est pas possible directement, mais qu'une nouvelle affectation à la fonction sélectionnée doit être créée.

Différentes permissions, également appelées permissions courtes, sont disponibles. Celles-ci peuvent varier en fonction de la fonction disponibles en fonction de la fonction.

  • Lisez : Accès en lecture seule à l'élément/fonction, l'élément/fonction est visible, les listes peuvent être exploitées, les largeurs de colonnes etc. sont enregistrées. Les listes peuvent être exploitées, les largeurs de colonnes, etc. sont enregistrées, toutes les données sont visibles mais ne peuvent pas être modifiées.

  • Modifier soi-même : Les données sont visibles et peuvent être modifiées si elles ont une référence à elles-mêmes.
    (Self signifie : la personne qui est connectée via le login).
    Voir également la note suivante sur"Modifier soi-même".

  • Écrire : Les données sont visibles et peuvent être modifiées.

  • Ajouter : Les données principales (personne, activité, agenda...) peuvent être nouvellement créées.

  • Supprimer : Les données principales (personne, activité, agenda...) peuvent être supprimées.

  • Copie : Les données principales (activité, agenda...) peuvent être copiées.

  • Exécuter : Une action peut être lancée.

  • Imprimer : un rapport peut être exécuté.

  • Administrateur : Les droits d'accès peuvent être configurés par vous-même. D'autres fonctions spéciales sont également Les fonctions sont protégées par celui-ci.

  • Deny : L'accès à cette fonction est explicitement refusé. Cette fonction ne peut pas être remplacée par une Il ne peut pas être remplacé par des affectations à d'autres rôles ! Refuser a la plus haute priorité. Voir également les points suivants note.

  • aucune autorisation n' est fixée : L'accès à cette fonction est refusé. Toutefois, cette option peut être remplacée par L'appartenance à d'autres rôles permet toutefois d'y déroger. Voir aussi également la note suivante.

Note sur le refus ou le non AutorisationIl est logique d'ajouter une nouvelle autorisation et de ne pas définir une autorisation unique. est réglé. Cela signifie que l'utilisateur n'a aucun droit sur la fonction et ne peut donc pas voir les données.
Si l'utilisateur est affecté en même temps à un autre rôle qui dispose d'une autorisation de lecture pour la même fonction, il peut alors voir les données. l'utilisateur voit les données. Cela s'oppose à la définition de l'autorisation Refuser au lieu de l'autorisation Non.
Nous recommandons donc en règle générale d'utiliser Aucune autorisation et non le refus.
Refuser n'a de sens que dans les cas les plus rares.

Note sur le droit à l'auto-édition:

Le droit de modifier sa propre personne ne joue que si l'utilisateur est connecté à une personne du module Personne. (contact) est connecté à une personne du module Personne !
Chaque utilisateur n'est pas nécessairement connecté à une personne du module. Module personne. Voir aussi Paramètres / Général / Contact.

Si le droit d'édition personnelle est activé, l'utilisateur dispose de droits d'écriture pour certaines données personnelles, les données relatives à la personne de l'utilisateur.

Le droit d'auto-édition existe depuis Personne, Dispense de cours (Entreprise uniquement) et Administration du territoire (Entreprise uniquement). (Entreprise uniquement)

Voir personne :

Les données personnelles peuvent être modifiées. Les données dont il s'agit peuvent être contrôlées en paramétrant la fonction Right Self. fonction d'édition à droite. Cela est actuellement possible pour le Registres : données du personnel, employeur, adresses d'urgence, absences (uniquement la planification des absences), Dispositifs et Remarques (uniquement les données propres).

En outre, uniquement dans la version Entreprise: La personne elle-même obtient le droit de s'inscrire ou de se désinscrire des cours de formation en tant que membre du personnel ou participant. participant, pour lequel le droit Edit self est fixé dans le droit des données de la formation. Ceci est actuellement possible pour : Personnel et cours de formation .

Vue de la livraison du cours :

Cette fonctionnalité n'existe pas dans la version standard, ce droit y est ignoré.
Les annulations de cours dans lesquelles vous êtes défini comme l'instructeur du cours (via la case à cocher Instructeur dans l'onglet Personnel) peuvent être modifiées.
Ceci n'est actuellement possible que pour les onglets : Employés, Participants et Groupes.

Vue de l'administration territoriale :

L'édition standard ne dispose pas de cette module/fonctionnalité.
Pour ce module, il n'est pas absolument nécessaire que l'utilisateur soit (contact) est relié à une personne.

Domaines pour lesquels vous êtes défini comme responsables ou sont marqués comme tels dans la les responsables peuvent être changés.
Ceci n'est actuellement possible que pour l'onglet : Activités (Les activités peuvent uniquement être modifiées, mais pas créées ni supprimées. supprimé), Activité (Statut de modification) et Agenda (Statut de modification).



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