Paramètres - Modules - Budget

Dans cet onglet, vous créez et modifiez les exercices budgétaires. Vous sélectionnez ici les comptes standard souhaités dans la liste plan comptable.

Ronde

Ici, vous pouvez définir individuellement pour les coûts budgétaires et la planification budgétaire comment les montants en devises sont arrondis pour l'affichage. Par défaut, les coûts sont fixés à CHF 1.00 et la planification à CHF 100.00.
Note : Les valeurs elles-mêmes ne sont pas arrondies, mais toujours enregistrées avec une précision exacte. (Tous les montants sont généralement enregistré avec 4 décimales)

Note : Ce paramètre ne dépend pas du client.

Numéro du document

Ici, vous pouvez définir si la numérotation des pièces justificatives doit recommencer à chaque année commerciale ou non.

Note : Ce paramètre ne dépend pas du client.

Paramètres du compte

Définissez si le compte de dépenses d'une entrée d'agenda provient du type d'activité attribué ou de l'enregistrement de paie.
Cependant, vous pouvez également définir un compte séparé dans l'entrée d'agenda exactement pour cette entrée d'agenda.

Définissez si le compte de dépenses pour une entrée de paie d'activité est pris du type d'activité assigné ou de l'approche de paie. est prise en charge.

Définissez si le compte de dépenses pour une écriture de journal de maintenance est pris à partir du plan de maintenance assigné ou de l'article. est prise en charge.

Note : Ces paramètres doivent être définis par client.

Années financières

Avec Add, vous créez une nouvelle année commerciale.

Saisissez un nom pour la nouvelle année commerciale. Les valeurs de l'année commerciale la plus récente plus 1 an sont utilisées comme fourchette de dates budgétaires de/à. l'exercice commercial existant plus 1 an, ou l'année en cours si aucun exercice commercial n'existe encore. Vous pouvez modifier ces valeurs à tout moment. Toutefois, ils ne doivent pas se chevaucher avec les exercices commerciaux déjà existants ! Vous pouvez uniquement modifier la plage de dates de les années commerciales existantes uniquement si cela n'affecte pas les budgets/coûts existants.

Sauvegardez ensuite l'exercice commercial avec Sauvegarder. Lors de la sauvegarde de l'exercice commercial, vous pouvez choisir d'adopter ou non l'approche de l'exercice commercial. le plan comptable de l'année précédente. C'est normalement le cas.
Si vous avez répondu à la question précédente par Non (ou pour le premier exercice commercial), vous pouvez adopter l'un des plans de compte prédéfinis et l'adapter ensuite à vos besoins. puis l'adapter à vos besoins. Si vous annulez également cette opération, vous devez créer manuellement le plan comptable complet pour cette opération. l'exercice manuellement.

Il vous sera également demandé si vous souhaitez transférer les données existantes vers le module budgétaire. Exécutez cette fonction si vous disposez déjà de données pour la période de l'année commerciale et si vous avez défini correctement les valeurs par défaut. Cette fonction doit ne doit être exécuté ici que si vous avez déjà configuré correctement le module budgétaire. Vous pouvez exécuter cette fonction manuellement plus tard avec le bouton Reprenez les dossiers d'enregistrement à tout moment.

Note : Les données sont également sauvegardées par un changement de registre.

Vous pouvez clôturer le budget et le côté des coûts pour chaque année commerciale. Cela signifie qu'aucune autre valeur ne peut être être modifié.

Exemple d'application :

  • Janvier 2015 : créer un nouvel exercice pour 2016, le budget et les coûts ne sont pas clôturés.

  • Saisissez les valeurs du budget.

  • Mai. 2015 : Le budget 2016 doit être remis à la municipalité. Le budget est clôturé.

  • 2016 : Les valeurs de coûts sont saisies en cours d'année.

  • Janvier 2017 : les coûts de l'exercice 2016 sont clôturés.

  • 2017 : Les anciennes inscriptions à l'agenda de l'année 2016 sont supprimées. Toutefois, les données de l'exercice clos 2016 resteront... préservée !

Compte standard

Vous ne pouvez définir les comptes par défaut que si un plan comptable existe.

Vous devriez définir un compte standard pour tous les sujets relatifs au budget. Ce compte est alors automatiquement utilisé en conséquence. utilisé.

Exemple d'article : Si vous ne spécifiez rien d'autre, l'élément sera affecté au compte par défaut. définir tout autre compte pour l'article.
Un conseil : Après avoir défini ces comptes standard, allez dans les paramètres des types d'activité et sélectionnez un compte séparé pour chaque type d'activité individuel qui ne doit pas être affecté au compte standard. type d'activité qui ne doit pas être affecté au compte standard.

Les entrées standard sont affichées en gris ou en italique. Sélectionné individuellement les comptes, par contre, en noir, en police normale.

Procédez de la même manière pour les taux de rémunération (Paramètres), les plans d'entretien (module Plans d'entretien) et les articles (module Articles).

Note : Ces paramètres doivent être définis par client.



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