Sauvegarde et restauration des données

Sauvegarder les données

Nous vous recommandons de sauvegarder vos données à intervalles réguliers.
Il vous sera rappelé d'effectuer une sauvegarde des données à chaque fois que vous quitterez l'application.
NoteCette fonction peut être désactivée dans les options (-3010 (Database) ShowBackupHint). peut être désactivée.

Vous pouvez ouvrir la sauvegarde de la base de données à tout moment sous Windows / Tous les programmes / WinFAP / Sauvegarde et restauration des données. ouvert.

La base de données est connectée automatiquement. Voir le texte dans la zone d'information.

Trois variantes sont disponibles pour créer le fichier de sauvegarde :

  • Avec l'option Écraser la dernière sauvegarde de données vous créez un fichier de sauvegarde qui a toujours le a toujours le même nom. Cela écrase un fichier de sauvegarde déjà existant.

  • Si vous sélectionnez l'option Créer une nouvelle sauvegarde l'option, un nom de fichier individuel sera déterminé et les fichiers de sauvegarde existants ne sont pas écrasés.

  • Avec l'option Sélectionner la sauvegarde vous pouvez sélectionner vous-même n'importe quel fichier de sauvegarde des données. vous-même. Ce fichier sera écrasé s'il existe déjà.
    NoteCette option n'est pas disponible si la base de données SQLServer est installée sur un autre ordinateur que l'ordinateur actuel. ordinateur actuel. Dans ce cas, le fichier de sauvegarde est créé dans le répertoire de sauvegarde standard de SQLServer sur l'ordinateur sur lequel se trouve la base de données. répertoire de sauvegarde standard.

La fonction Définir le répertoire de destination vous permet de définir le répertoire pour les deux premières options.
NoteCette fonction n'est pas disponible si la base de données SQLServer est installée sur un autre ordinateur. est installé.

Cliquez sur Démarrer la sauvegarde des données pour effectuer la sauvegarde de la base de données.

Restaurer les données

Si vous devez/souhaitez restaurer une sauvegarde de données, sélectionnez la fonction Restaurer les données.

Note: Les données actuelles seront complètement écrasées par les données de l'écran d'accueil. la sauvegarde des données !

Selon l'installation de l'application, la base de données est automatiquement connectée.
Si vous utilisez votre propre serveur SQL, il vous sera demandé de vous connecter au serveur SQL avec un compte autorisé à relire une sauvegarde de données. pour relire une sauvegarde de données. Le login SQLServer "sa" est généralement utilisé à cette fin.

Sélectionnez le fichier de sauvegarde souhaité et commencez à restaurer la base de données avec Restaurer les données Début.

NoteEn cliquant sur l'option Sélectionner la sauvegarde vous pouvez à tout moment la fenêtre Ouvrir un fichier à tout moment.

NoteSi la base de données SQLServer est installée sur un autre ordinateur, vous ne pouvez pas spécifier le répertoire ou le nom du fichier. déterminer le répertoire ou le nom du fichier.

Important

La sauvegarde des données crée une sauvegarde complète de la base de données. Cela ne comprend PAS les rapports personnalisés et et les documents du module de plan d'affectation.
Avec une installation standard, ces documents sont situés dans le répertoire : C:\ProgramData\CodX\WinFAP\...
Veuillez également sauvegarder ces documents à intervalles réguliers.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel