Matériau - Détails

En fonction de Type d'article les champs affichés ici sont différents.

Numéro d'article, numéro de série, identification

Le numéro ou l'identification de l' article est généralement utilisé pour identifier de manière unique un article dans votre organisation. Le numéro de série est généralement celui du fabricant de l'article. Ces trois nombres peuvent être définis comme faisant partie de l'ensemble des éléments suivants Identifiant de l'article.
Ces trois chiffres sont des valeurs alphanumériques, ils peuvent donc être dans n'importe quel format. Quel numéro vous voulez utiliser pour quel usage C'est à vous de décider dans quel but.

Les trois chiffres peuvent être marqués comme uniques, ce qui signifie qu'aucun chiffre ne peut être saisi deux fois ou plus d'une fois. les numéros peuvent être saisis deux fois/multiples fois. Peut être défini dans les options (-1030 (Matériel) UniqueArticleNo, UniqueIdentification ou UniqueSeriesNo). Pour les trois, cette fonction est désactivée par défaut.

Le numéro d'article peut être attribué à un numéro de séquence pour chaque type d'article, de sorte que lorsqu'un article est créé, un numéro dans un certain format est automatiquement généré. Le numéro est automatiquement généré dans un certain format. Voir Paramètres/Général/Numéros d'exécution et Paramètres/Modules/Matériel

Propriétaire

Comme pour le champ Responsable, vous pouvez choisir une personne ou une entreprise parmi les contacts.
Pour la sélection du propriétaire, tous les contacts de Paramètres/Général/Contacts sont disponibles. disponible.

État de l'article, mise en service, mise à la retraite, vie utile

Il existe différentes valeurs disponibles pour le statut de l'élément, que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez.
Les automatismes suivants sont disponibles :
Les articles neufs ont le statut " bon comme neuf".
Si la date de rejet est fixée dans le passé, le statut devient Rejeté. (si l'état actuel est inférieur à Rejeté ).
Si la date de cessation d'activité est fixée dans le futur, le statut devient automatiquement Cessation d'activité lorsque la date est atteinte.
Si la date de retrait est supprimée, le statut devient Utilisé. (si l'état actuel est Rejeté ou Perdu ).

Si un article doit être supprimé à une certaine date ou l'a déjà été, indiquez ici la date de suppression. ou modifier le statut. A partir de ces deux données, on calcule si l'article est toujours actif ou non. En fonction du type d'article(conteneur, bâtiment, marchandises diverses et consommables), seul le champ statut est disponible pour déréférencer un article. Pour ce faire, définissez le statut sur Jeté.

Le statut de l'élément Acquisition signifie, que l'article a déjà été saisi, mais que la pièce elle-même n'est pas encore n'est pas encore disponible. La date de mise en service est alors généralement généralement encore dans le futur. Les articles ayant ce statut sont toujours inactif.

Selon le type d'article(article normal, véhicule), la durée de vie prévue peut être indiquée en années. Si la durée d'utilisation a expiré (calculé à partir de date de mise en service), celle-ci est affichée dans les Tâches ouvertes.
NoteL'article n'est pas automatiquement mis au rebut lorsque sa durée de vie est atteinte. Avec une durée de vie = 0,0, l'élément n'est pas surveillé. surveillé.

Si l'élément a un statut qui indique qu'il est en cours de traitement, celui-ci est suivi et affiché dans les tâches ouvertes. contrôlées et affichées. (Il s'agit de : triage, clarification, entretien, nettoyage et réparation).

Fournisseur

Dans la zone des fournisseurs, toutes les données nécessaires du fournisseur de l'article sont saisies afin de savoir clairement où cet article peut être commandé. peuvent être commandés. Le rapport de commande utilise ces informations.

Demande de contribution / prix de revient

Si une demande de contribution existe pour cet article, il sera affiché ici avec le montant payé.

Dans le champ Prix de revient, vous entrez le le prix d'achat de l'article.
Leprix de revient total est le prix de revient additionné avec le la somme de tous les prix de revient multipliée par le nombre de des articles subordonnés dans la liste des pièces. Voir aussi Onglet Utilisation

Sélectionnez l'unité appropriée. Si l'unité souhaitée n'est pas disponible, vous pouvez vous pouvez également le saisir directement dans le champ de saisie correspondant. Pour les marchandises générales, l'unité est préréglée sur /pc. et ne peut être modifiée. être modifié. Toutefois, une unité peut être affectée à la quantité de base.
Exemple :
Article en pièces détachées : 50m de tuyau
Prix de revient : 123 CHF par pièce
Quantité de base : 50 m

Vous pouvez ajouter un commentaire sur le prix entrez

NoteAvec le exportation des statistiques d'articles vers la version Entreprise, le nombre de la quantité de base multipliée par la laquantité de base multipliée par le stock magasin actuel.

Juste valeur / dépréciation

La juste valeur est la valeur actuelle de l'élément en prenant en compte dépréciation. Si l'article n'a jamais été amorti, la valeur actuelle est le prix de revient. prix de revient.

Sous Amortissement, vous pouvez entrer de combien de % la valeur actuelle par l'amortissement doit être réduit.
Dans le champ " Dernier amortissement", vous pouvez voir quand cet élément a été amorti pour la dernière fois. Cela peut empêcher un élément d'être accidentellement déprécié deux fois au cours de la même période. La dépréciation n'est pas automatique. Il doit être déclenché manuellement.
NotePour les conteneurs et les éléments comptabilisables, ces champs ne sont pas disponibles.

Inventaire du laboratoire

Sous stock minimum, vous entrez le plus petit stock autorisé. quantité d'un l'article de consommation. Si cette quantité n'est pas atteinte, il est possible d'imprimer les commandes automatiquement.
Sous le stock maximum la quantité la plus élevée possible est indiquée, de sorte que le nombre d'articles à commander puisse être automatiquement calculé. le nombre d'articles à commander.
Le site actuel. Le niveau de stock actuel est toujours calculé automatiquement à partir de toutes les quantités positives ou négatives. saisi dans l'onglet Journal dans le champ Correction. Stock.

NoteCes champs sont uniquement disponible uniquement pour les éléments comptabilisables.

Valeur du stock, valeur de l'inventaire, heures de fonctionnement

La valeur d'inventaire est le prix de revient multiplié par les actuel Stock s'affiche.
Sous Valeur d' inventaire, la valeur actuelle est multipliée par la valeur actuelle de l'entreprise. avec le stock actuel est affiché.

Note: Non dénombrable Les articles ont toujours un niveau de stock de 1.

Lestock total, la valeur du stock sont les Stock, valeur ajoutée de l'inventaire avec le total de tous les stocks. le stock, les valeurs d'inventaire des articles subordonnés dans la liste des pièces. articles dans la liste des pièces. Il importe peu ici que les articles soient actifs ou inactifs, les valeurs sont ajoutées. inactif, les valeurs sont additionnées. Si un article n'a pas de valeur elle doit être ramenée à 1.00 CHF.

Sous heures de fonctionnement, les heures enregistrées dans le sont additionnés.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel