Dépréciation des articles

Notes :
Vous pouvez modifier le taux d'amortissement dans l'onglet Détails à tout moment. Une modification du taux d'amortissement n'est pas rétroactive. Les amortissements effectués antérieurement ne sont pas modifiés.
Les articles dont la valeur actuelle est inférieure ou égale à 1,00 CHF ne sont plus amortis.
La dépréciation maximale est d'une valeur courante de 1,00 CHF.

L'amortissement commence toujours par l'élément actuellement sélectionné. Si vous voulez amortir un (ou plusieurs) article(s), sélectionnez l'article. sélectionnez-le et cliquez ensuite sur Write-off......

Les données de dépréciation actuelles de l'élément sélectionné sont affichées. Dans le cadre de l'ancienne valeur temps, la valeur calculée à la date de l'opération de rachat de l'entreprise. La dernière dépréciation est indiquée. Sous Nouvelle valeur temporelle, vous voyez la nouvelle valeur calculée qui sera saisie après l'amortissement dans le système de gestion de l'environnement. la valeur temporelle après amortissement. Pour effectuer l'amortissement, cliquez sur OK, puis sur .....

Si vous ne voulez copier qu'un seul élément, répondez Non à la question pour le calcul des éléments supplémentaires.

Si vous souhaitez radier d'autres éléments, la fenêtre Radiation d'éléments s'ouvre à nouveau.
Vous allez maintenant être guidé à travers tous les articles qui ont une valeur marchande actuelle supérieure à 1 CHF.
Vous décidez pour chaque élément s'il doit être amorti(OK, suivant... ) ou non(Skip... ). Pour amortir tous les cliquez sur le bouton Calculer tout. Tous les articles seront désormais dépréciés avec la valeur saisie. déprécié.

NotePour chaque poste, on vérifie de quand date la dernière radiation. Si cela est moins que l'intervalle d'amortissement défini, vous devez confirmer si les nouvelles valeurs doivent être adoptées(<Adopt>) ou non (<Do not update>). ou non(<Ne pas mettre à jour>).
Vous définissez l'intervalle d'amortissement(par exemple 365 jours) sous Paramètres / Général / Client. Client.

Régler manuellement la valeur du temps

Activez la case à cocher Déprécier à 1,00 pour déprécier directement l'élément à 1,00 CHF. Si la case à cocher est est désactivé, la valeur actuelle est recalculée selon la formule d'amortissement mémorisée.
La case à cocher Saisie manuelle permet d'effectuer un amortissement sur un montant spécifique indépendamment du taux d'amortissement.

Entrées de journal

Pour chaque radiation effectuée, une entrée est automatiquement générée dans l'onglet Journal du poste correspondant. Le site ne diffère que légèrement d'une entrée manuelle. La description est toujours une dépréciation est toujours saisie. La date à laquelle la dépréciation a été effectuée est saisie dans le champ Date. Les champs de dépenses restent vides.
Les données de calcul de l'amortissement sont automatiquement répertoriées sous Remarques. Il s'agit de données purement informatives. Les entrées peuvent être modifiées ici, mais cela n'a aucun effet sur l'amortissement effectué. Cela s'applique également si un l'écriture de journal générée automatiquement est supprimée.

Modèle de calcul

Par défaut dégressif est réglé. La nouvelle valeur courante est calculée à partir de la valeur courante moins taux de dépréciation * juste valeur actuelle.
Formule : valeur temps = valeur temps - (valeur temps * proz)

Cependant, il peut aussi être linéaire être réglée. Dans ce cas, la nouvelle valeur du courant est calculée à partir de la valeur du courant. moins le taux de dépréciation * nouvelle valeur.
Formule : valeur actuelle = valeur actuelle - (nouvelle valeur * proc)

Vous pouvez choisir entre les deux modèles de calcul dans l'onglet Options (-1030 (Matériel) Modèle de calcul de l'amortissement).
Un conseil : La modification du modèle de calcul n'a pas d'effet sur la valeur temporelle actuelle de la valeur déjà amortie. articles !

Si vous souhaitez recalculer tous les postes actifs qui n'ont pas été mis au rebut et qui ont déjà été amortis une fois, sélectionnez la variante souhaitée dans les options. et redémarrez l'application. La valeur actuelle est recalculée comme suit, en fonction de l'année de la date de mise en service jusqu'à et y compris l'année en cours.



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel