Système d'alarme

Donner un nom :
Sur Système d'alarme signifie la structure de l'organisation dans le module Organisation de l'onglet Système d'alarme.
Sous Centre des opérations d'alarme désigne le système d'alarme externe / le centre de contrôle avec lequel il peut y avoir un système d'alarme optionnel. peut être disponible.

Paramètres de base

Les configurations générales pour la connexion au centre de contrôle d'alarme sont décrites dans l Les configurations générales pour le couplage avec la centrale d'alarme sont décrites dans les paramètres, dans l'onglet Système d'alarme.

Note : Même si aucune connexion à une centrale d'alarme n'est activée, les alarmes doivent être est activé, les alarmes doivent être enregistrées dans ce système d'alarme.

Créer un système d'alarme

Vous pouvez créer le système d'alarme exactement une fois par client avec le module Menu / Créer un nouveau système d'alarme . Le site crée automatiquement les structures organisationnelles suivantes.
Contrairement aux organisations normales, tous les dispositifs d'alarme de la personne sont affichés en plus sous les personnes dans le système d'alarme.

Système d'alarme / 1ère planification

Les configurations sont créées dans cette organisation. Ce n'est qu'ici que les organisations peuvent être ajoutées, modifiées ou supprimées. être supprimé. Ce n'est qu'ici que les personnes peuvent être affectées à des organisations ou en être retirées. C'est seulement ici que les dispositifs des personnes peuvent être activés. ou désactivé.

Système d'alarme / 2. Configurations préparées

Toutes les configurations transmises à la centrale d'alarme sont indiquées dans ce groupe. Les configurations sont activées activé à un moment donné. Si aucune connexion à une alarme Si la centrale d'alarme est activée (ou si Pelix est activé), ce groupe est inactif et n'est pas utilisé.

Système d'alarme / 3. Configuration actuelle

La configuration actuelle du système d'alarme est affichée dans ce groupe. Les organisations sont automatiquement mises à jour par le logiciel. mis à jour. Les modifications de la configuration ne peuvent pas être introduites directement (voir le chapitre Séquence des configurations d'alarme).
Les messages ne peuvent être envoyés que dans la configuration actuelle.
Vous pouvez utiliser ces organisations comme modèles pour de nouvelles configurations. Pour ce faire, sélectionnez dans le menu contextuel Système l'option "Système d'alarme ". 1. la planification' dans le menu contextuel.
Note : Vous ne pouvez utiliser ces organisations du système d'alarme que dans l'ensemble du programme, par exemple dans la rubrique traitement de texte, agenda et saisie de données, etc.

Système d'alarme / 4. Anciennes configurations

Toutes les configurations qui ne sont plus valides sont sauvegardées dans ce groupe.
Vous pouvez utiliser ces organisations comme modèles pour de nouvelles configurations. Pour ce faire, sélectionnez dans le menu contextuel Système " Système d'alarme / Copier le 1er planning ". 1. la planification' dans le menu contextuel.
La désignation peut être modifiée.
Les anciennes configurations peuvent être supprimées dans leur ensemble.

Dispositifs d'alarme

Dans le système d'alarme, vous pouvez sélectionner directement les appareils avec lesquels la personne dans l'organisation d'alarme correspondante doit être alertée. doit être alerté.
Vous ne pouvez le faire que dans le 1er domaine de planification. Sont listés tous les appareils qui sont affectés à la personne correspondante et qui ont été définis comme des appareils d'alarme. et qui ont été définis comme des dispositifs d'alarme.

Séquence des configurations d'alarme

Les configurations d'alarme sont créées comme suit :

  • Création de la configuration sous Système d'alarme/1. planification. Avec une connexion active à la centrale d'alarme, le système d'alarme doit être Le système d'alarme doit être initialisé une fois avec les données de la centrale d'alarme.

  • Avec le système d'alarme - La transmission de la configuration à la centrale d'alarme est déclenchée. (S'il n'y a pas de (S'il n'y a pas de connexion, aucune donnée ne sera exportée). La configuration est transférée du groupe 1. Planification au groupe 2. Configurations préparées.
    Avant l'envoi, les groupes livrés par la centrale d'alarme sont vérifiés (uniquement pour MoKoS et eAlarm ). via le fichier initial)

  • Avec Système d'alarme - Mise à jour, la configuration mise à jour est lue dans la centrale d'alarme au moment donné. la centrale d'alarme à l'heure donnée. Si la mise à jour est réussie, la configuration(2. configurations préparées) est déplacé/copié dans le groupe 4. anciennes configurations et 3. la configuration actuelle. La mise à jour se fait manuellement.
    Une configuration d'alarme n'est acceptée ou rejetée que dans son ensemble. Cette information est communiquée à l'opérateur. Si la configuration est rejetée les groupes sous 2. configurations préparées sont complètement supprimés et les groupes sous 3 . configuration actuelle restent inchangés. sous 3. la configuration actuelle reste inchangée.
    Après la mise à jour, les groupes fournis par la centrale d'alarme sont vérifiés(uniquement pour MoKoS via le fichier de réponse et eAlarm via le fichier initial). et eAlarm via le fichier initial)

  • Avec Système d'alarme - Transmettre, la fonction Envoyer et Mettre à jour est exécutée en une seule unité. est effectuée. C'est le cas s'il n'y a pas de couplage avec la centrale d'alarme ou avec Pelix.

Restrictions avec couplage à une centrale d'alarme

Les organisations elles-mêmes ne peuvent être créées, renommées ou supprimées. Ceux-ci sont chargés exclusivement avec la fonction d'initialisation du centre d'opérations.

Le logiciel émet un message lors de la création de données ou pendant le système d'alarme - envoyer (ou système d'alarme - transmettre) si l'une des limites suivantes est atteinte. des valeurs limites suivantes.

Centre des opérations d'alarme

Il peut y avoir des limites au nombre minimum et maximum de personnes par groupe et par organisation. Si Si des limites existent (0 = aucune limite), le système d'alarme ne peut pas être envoyé si les limites ne sont pas respectées.

Si des personnes sans moyen d'alerte sont affectées à une organisation, le système d'alerte ne peut pas être envoyé.

Selon le canton et la connexion à la centrale d'alarme, la souveraineté des données pour les pagers de groupe (organisations sous Planification via Edit) se trouve auprès des pompiers ou de la centrale d'alarme. En fonction de cela, les pagers de groupe par organisation peuvent être édités ou non. pas.

Pour d'autres restrictions et valeurs limites individuelles, voir :
Couplageavec eAlarm
Couplageavec MoKoS
Couplageavec NewVoice
Couplageavec Pelix



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel