Remboursement de l'AVS

Un remboursement de l'AVS doit être préparé une fois par an si vous utilisez des prestations AVS avec des allocations dans vos paiements de salaire. utiliser.
Comme le total de toutes les prestations militaires pour l'année n'est connu qu'à la fin de l'année, on ne peut également déterminer qu'à la fin de l'année si cette personne doit payer Les prestations de l'AVS doivent être versées ou non.
Si vous avez défini des taux de rémunération soumis à l'AVS, l'AVS est comptabilisée immédiatement lors de l'exécution de la paie.
Si vous avez maintenant également défini des allocations AVS par personne, le remboursement de l'AVS génère des prestations salariales pour les personnes pour lesquelles l'AVS le salaire annuel n'a pas atteint l'indemnité. Ces personnes sont donc remboursées des prestations AVS déjà déduites avec cette déclaration. remboursé.

Remarque: Vous ne devez/peut effectuer des remboursements de l'AVS qu'une fois par an si vous avez défini l'assujettissement à l'AVS. et ont défini des quotas d'AVS.

La dernière année est automatiquement suggérée. Normalement, le remboursement de l'AVS pour l'année écoulée est calculé lorsque tous les paiements de salaires pour cette année ont été enregistrés et réglés.

Vous serez informé si un remboursement a déjà été effectué pour l'année indiquée. Dans ce cas, les La déclaration existante sera supprimée et une nouvelle déclaration sera créée.

Avec Exécuter vous créez la déclaration. Un avertissement s'affiche si toutes les activités/fonctions n'ont pas été prises en compte. toutes les activités / fonctions n'ont pas été comptabilisées dans l'année sélectionnée.

Note : La déclaration reçoit automatiquement la désignation : remboursement AVS <année>. Vous pouvez changer cela le changer.

Règles de calcul

Deux types différents de CTA sont disponibles. Ceux-ci sont affectés aux taux de rémunération.(Paramètres / Modules / Paye - Absences)
Paiement de l'AVS 1: pour ce type, l'AVS est payée pour la somme des montants qui dépassent l'allocation correspondante par année civile. année civile.
AVS2 autre compensation: pour ce type, l'AVS est payée pour la totalité de la somme des montants si cette somme dépasse l'allocation correspondante par année civile. l'indemnité correspondante par année civile.

AVS 1 paye :

Larémunération obligatoire de l'AVS 1 est la somme de toutes les indemnités d'activité et de fonction, avec des taux de rémunération du type AVS 1, jusqu'à concurrence du montant exonéré, de toutes les paies ayant une date de paie dans l'année concernée. Pour l'AVS remboursement, le salaire obligatoire de la colonne AVS 1 ne peut pas dépasser le montant exonéré.
Ladéduction AVS1 est égale à la rémunération obligatoire AVS 1 * taux AVS.

AVS 2 autres compensations :

Lesalaire obligatoire de l'AVS 2 est la somme de toutes les indemnités d'activité et de fonction, avec des taux de rémunération de type AVS 2, qui ne dépassent pas le montant exonéré, de toutes les paies ayant une date de paie dans l'année correspondante. Pour Pour le remboursement de l'AVS, le salaire obligatoire de la colonne AVS 2 ne peut pas dépasser l'indemnité.
Ladéduction AVS2 est égale à la rémunération obligatoire AVS 2 * taux AVS.

Ladéduction de l'AVS 1 et la déduction de l'AVS 2 donnent lieu à un remboursement ( paiement de la colonne).



CodX Software CodX Software AG
Sinserstrasse 47
6330 Cham
Suisse
Soutien
http://support.codx.ch
CxSpickel