Modifier les données du compte

Définissez ici les données de compte nécessaires, selon l'endroit d'où la fenêtre est appelée, pour les personnes, les contacts, les cotisations et les mandants.
Les données de compte sont utilisées dans le fichier de paiement électronique pour les décomptes (client mandant et destinataire personne) et les cotisations (client donneur de cotisation, canton et destinataire propriétaire dans la demande de cotisation).
Les valeurs sont également utilisées lors de la création d'une facture QR (destinataire mandant).

Le titulaire du compte est indiqué par son nom,son adresse, son numéro et sa localité; en règle générale, les valeurs à partir des données de base sont utilisées. En décochant la case àpartir des données de base, il est toutefois possible de définir des valeurs individuelles. Si la case à partir des données de base est cochée, le système veille à ce que les valeurs soient toujours actuelles.
Remarque : pour la création du fichier de paiement, le numéro de rue doit être présent dans le champ sapareten, le champ adresse ne comporte qu'une seule ligne.

Saisissez le nom de la banque, de la poste ou d'un établissement similaire dans la rubrique " Établissement financier ".

Dans le champ ID de l'établissement (ancien nom : numéro CB, n° de clearing, code BLZ, code bancaire), vous saisissez l'identification de l'établissement financier. Vous trouverez ce numéro de votre banque ou de la poste dans les documents de l'établissement financier ou via Internet (recherche via 'Identification de l'établissement').
Selon l'établissement financier, le code BIC international (Swift) est également accepté à la place de l'ID de l'établissement.
En cas d'utilisation d'un IBAN national avec 'CH...' et 'LI...', la saisie de l'ID de l'établissement n'est pas obligatoire pour la réception électronique des paiements, mais nous vous recommandons de le saisir malgré tout. (Il n'est pas nécessaire de saisir des zéros de tête).

Pour les bénéficiaires étrangers, il faut saisir le code BIC international (identification de l'établissement financier) et une référence de créancieroptionnelle (identification du bénéficiaire). Si le code BIC n'est pas connu, l'adresse de l'établissement financier pourrait également être indiquée. (dans le champ Institutions financières, après le nom, séparé par un |).

Dans le champ N° de compte, saisissez le numéro de compte. Le champ ne doit pas être rempli si un numéro IBAN est indiqué. Nous recommandons, dans la mesure du possible, de n'utiliser que des numéros IBAN.
Il est également possible d'indiquer un numéro de compte PC . La validité du numéro de compte PC est vérifiée.

Dans le champIBAN, vous saisissez le numéro IBAN. La validité du numéro est vérifiée et il est affiché formaté ci-dessous.

Dans le champ Référence du créancier (SCOR, représenté par des blocs de 4), insérez le numéro correspondant. Ce champ est nécessaire pour les paiements à l'étranger (bénéficiaires). Dans ce cas, le code BIC international doit être présent sous ID établissement.
Ce champ peut également être utilisé avec l'IBAN pour la facture QR.
La validité du numéro est vérifiée et il est affiché formaté ci-dessous.

Les deux champs QR-IBAN et QR-Référence (également numéro BVR, 26 caractères numériques représentés par des blocs de 2 + 5) peuvent être remplis pour pouvoir établir une facture QR. (Destinataire le plus souvent mandant)
La validité des deux numéros est contrôlée et affichée ci-dessous sous forme formatée.
Remarque : le QR-IBAN ne peut être utilisé que pour les entrées de paiement. Le QR-IBAN contient un identifiant spécial de l'établissement financier (QR-IID). Il s'agit de valeurs comprises entre 30000 et 31999.

Pour qu'une facture QR puisse être créée, soit l'IBAN et la référence du créancier, soit l'IBAN QR et la référence QR doivent être remplis.

Remarque : QR-facture est une fonction nécessitant une licence.



CodX Software CodX Software AG
Rue de Sins 47
6330 Cham
Suisse
Support
http://support.codx.ch
CxSpickel