Détail de l'envoi/de la boîte/du paquet

Dans cette boîte de dialogue, vous trouverez toutes les données et tous les événements associés à l'envoi. Certaines données sont immédiatement visibles, d'autres sont accessibles en ouvrant d'autres boîtes de dialogue. Selon les droits d'utilisateur, il se peut que certains boutons ne soient pas disponibles. Veuillez noter que, indépendamment de la recherche dans la base de données en ligne ou dans la base de données des archives, c'est toujours ce dialogue qui est utilisé pour afficher les données détaillées. Il va de soi que dans le cas d'un envoi archivé, moins de détails seront affichés.

Vue

La vue de la boîte de dialogue se divise en deux moitiés, la moitié supérieure contenant la plupart des informations détaillées sur l'envoi/la boîte/le paquet et la moitié inférieure les événements associés à l'envoi. Les boutons sont disposés de telle sorte qu'ils se trouvent à côté de la liste à laquelle le bouton ou la fonction se rapporte.

Détails de l'envoi/de la boîte/du paquet

En premier lieu, on trouve les annonces de statut.

  • Type
    Indique le type d'envoi (envoi, boîte ou liasse)

  • Statut
    le statut de l'envoi/de la boîte ou du paquet

  • UPOC
    UPOC de l'envoi/de la boîte/de la liasse affiché(e)

  • Livraison
    Le statut de la notification

  • Réclamation
    Affiche dans une liste de sélection toutes les réclamations qui ont été enregistrées pour cet envoi.

Après ces champs d'état, une liste de tous les attributs déposés pour l'envoi s'affiche. L'affichage de la liste peut varier en fonction de la licence et du type d'envoi. La désignation de l'attribut est affichée dans la première colonne et la valeur correspondante dans la deuxième colonne.
Si la licence DPD est installée pour l'interface DPD, pour la saisie des envois DPD, les attributs DPD sont également affichés dans les détails de l'envoi. Ils n'ont cependant une valeur que s'il s'agit également d'envois DPD, sinon la valeur est vide.

Détails sur les événements

Tous les événements saisis pour cet envoi/cette boîte/ce faisceau sont affichés dans cette liste. Le statut de l'événement, qu'il soit recalculé ou non, est représenté par une image correspondante au début de l'entrée de l'événement dans la liste. Les attributs affichés d'un événement s'expliquent par le titre dans l'en-tête.

Utilisation

Un menu contextuel peut être appelé avec le bouton droit de la souris. Les fonctions suivantes y sont proposées :

  • Copier
    Copie la valeur de l'attribut actuellement sélectionné dans le presse-papiers.

  • Vers le haut
    Voir la description ci-dessous dans les descriptions de fonctions Vers le haut / Vers le bas

  • Vers le bas
    Voir la description ci-dessous dans les descriptions de fonctions Vers le haut / Vers le bas

Sur les deux listes présentées, aucune autre fonction que l'affichage n'est disponible, les fonctions qui se rapportent à une liste sont exécutées au moyen des boutons décrits ci-dessous. Veuillez noter que les fonctions à côté de la liste avec les détails de l'envoi se réfèrent toujours à l'envoi et que les fonctions des boutons à côté de la liste avec les événements se réfèrent aux entrées dans la liste des événements.

  • Modifier
    L'envoi affiché peut être édité. Pour ce faire, l'éditeur d'envoi est appelé, dans lequel cet envoi peut être affiché et édité. Cette fonction est également appelée lorsque vous double-cliquez sur un attribut dans la liste détaillée.

  • Boîte/faquet
    Si l'envoi affiché est attribué à une boîte ou à une liasse, la même boîte de dialogue détaillée s'affiche à nouveau mais cette fois-ci avec les informations relatives à la boîte ou à la liasse correspondante. Si ce n'est pas le cas, un message d'avertissement apparaît.

  • Images
    La boîte de dialogue des images de l'envoi s'affiche et présente une liste de toutes les images et documents déposés pour cet envoi, ainsi qu'un aperçu de ces images et la possibilité de les afficher en détail.

  • Attributs BV étendus
    Une boîte de dialogue détaillée s'affiche, montrant toutes les valeurs du champ de contrôle BV qui sont enregistrées sur la circonscription de cet envoi. Cela comprend également les custfields BV du groupe de districts et de la structure de districts qui sont enregistrés pour ce district.

  • Attributs supplémentaires
    Toutes les entrées Custfield de l'envoi sont affichées.

  • Redresse
    Cette fonction vous permet d'effectuer directement une redirection pour l'envoi affiché. Le dialogue de redressage s'affiche et vous permet de déterminer l'adresse de réexpédition ou de correction souhaitée et de la reprendre pour l'envoi.
    Veuillez noter que cette fonction n'est disponible qu'avec une licence valable pour le traitement de la redresse.

  • Imprimer
    Ce bouton de menu affiche la sélection des rapports disponibles et la possibilité de les imprimer.

  • Journal des utilisateurs
    Affiche une boîte de dialogue détaillée dans laquelle sont listées toutes les entrées du Userlog qui ont un rapport quelconque avec cette émission. L'origine des entrées du journal d'utilisateur n'est pas pertinente, seule leur référence à l'émission affichée l'est.

  • Track & Trace externe
    Selon le prestataire de services de la livraison et/ou du dépôt, un dialogue avec un service Track and Trace externe s'affiche pour suivre l'envoi.

  • yhm Statistiques
    Cette fonction permet d'afficher tous les messages 'you have mail' qui ont été exécutés pour cet envoi et de les réinitialiser.

  • Vers le haut / vers le bas
    Avec ces deux boutons, vous avez la possibilité de modifier l'ordre des attributs d'envoi affichés. Pour ce faire, cliquez sur une entrée dans la liste située à gauche et appuyez sur le bouton correspondant Vers le bas / Vers le haut jusqu'à ce que l'attribut d'envoi se trouve à la position souhaitée. Cet ordre est enregistré lorsque vous quittez la boîte de dialogue, de sorte que l'ordre défini est conservé lors du prochain affichage d'un envoi.

  • Détail
    Une boîte de dialogue s'affiche, dans laquelle toutes les informations détaillées d'un événement sont affichées. Pour ce faire, veuillez d'abord sélectionner un événement dans la liste des événements située à gauche.

  • Insérer
    Avec cette fonction, vous avez la possibilité d'ajouter un événement à cet envoi. Une boîte de dialogue détaillée s'affiche avec les attributs que vous pouvez saisir pour l'événement. Cet événement reçoit le mode de saisie "Inséré manuellement".

  • Supprimer
    Vous avez la possibilité de supprimer des événements. Veuillez noter que seuls les événements saisis manuellement peuvent être supprimés, les événements attribués automatiquement par le système ne peuvent pas être supprimés. Dans ce cas, un message d'avertissement apparaît.

  • Recalculer
    Si l'on appuie sur le bouton "Recalculer", tous les événements sont recalculés. Après la modification (édition) et la suppression d'événements, le recalcul est effectué automatiquement. Recalculer signifie que le statut du déroulement de l'envoi est à nouveau vérifié et recalculé. Le statut est comparé aux processus prédéfinis.

  • Lettre-test réponse.
    Ce bouton n'est actif que si l'envoi affiché est une lettre test. Il s'agit d'envois qui ont été créés avec la fonction "Créer une lettre-test". Il s'agit d'envois non distribuables ou distribuables qui sont soit retournés par le livreur, soit renvoyés par le destinataire. De tels envois sont marqués avec cette fonction comme "Lettre test reçue" avec un événement. Cela permet un contrôle sans faille de la distribution.



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