Détail de la prestation
Vous pouvez définir ici les paramètres de chaque prestation. En plus de la désignation et de l'abréviation, les attributs sont répartis dans différents onglets.
En fonction du type de prestation (prestation non liée à l'envoi / rémunération logistique / prestations de système de messagerie), certains attributs ne sont pas disponibles. (marqués par (*))
Les prestations ne peuvent pas être supprimées tant qu'elles sont encore utilisées par le système. Si vous souhaitez empêcher l'utilisation d'une prestation absolue, vous pouvez bloquer la sélection pour chaque module ou définir le domaine de validité en conséquence. Ainsi, il n'est plus possible de saisir de nouveaux envois sur cette prestation. Si tous les envois sont archivés, la prestation peut également être supprimée.
Paramètres généraux
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Désignation
Définissez une désignation de la prestation que vous retrouverez régulièrement dans l'ensemble du logiciel. Celle-ci doit donc décrire la prestation de manière brève, claire et concise. (Multilingue)
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Désignation abrégée
En cas d'impression éventuelle sur le label de prestation, la désignation abrégée est utilisée. (Multilingue)
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UPOC
Lors de la saisie d'une prestation, le système attribue automatiquement un UPOC. Cet UPOC est notamment utilisé lors de la saisie des envois.
Onglet Général
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Maître
Indique qui est le maître pour cet ensemble de données :
Pour pouvoir éditer manuellement l'ensemble de données, le master doit être placé sur Interface utilisateur ou <infini>. Pour mettre à jour l'enregistrement avec l'importation du modèle tarifaire, le master doit être défini sur Import ou <infini>.
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Valable du / au La validité de la prestation peut être définie. Ceci est surtout utilisé pour le changement d'un taux de TVA. Pour cela, une nouvelle TVA est saisie et la prestation est copiée avec tous ses articles. Les paramètres nécessaires sont définis dans la boîte de dialogue Copier la prestation . Lors de la saisie, seules les prestations dont le domaine de validité est valable pour le jour actuel peuvent être sélectionnées.
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Accusé de réception (*)
Ce paramètre permet de définir si un accusé de réception est attendu pour l'envoi. Ce paramètre n'est disponible que si l'une des licences suivantes est présente.(LIC_C_IHS_WEB_DIGITAL_MAILBOX ou LIC_C_YHM). Trois options sont disponibles :
Pas de |
Les envois avec cette prestation ne nécessitent pas d'accusé de réception. |
En option |
Les envois avec cette prestation peuvent être confirmés par le destinataire, mais ce n'est pas obligatoire. |
Obligatoirement |
Les envois avec cette prestation nécessitent un accusé de réception. |
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Durée de vie des données d'envoi (*) Pour chaque prestation, il est possible de définir la durée de vie des envois dans la base de données. La valeur par défaut est visible dans le dialogue. Celle-ci peut toutefois être définie séparément pour chaque prestation en saisissant une valeur (en jours) si nécessaire.
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Durée de vie des images d'envoi (*)
La durée de vie des images d'envoi dans la base de données peut être définie pour chaque prestation. La valeur par défaut est visible dans le dialogue. Celle-ci peut toutefois être définie séparément pour chaque prestation en saisissant une valeur (en jours) si nécessaire.
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Facteur de pondération pour la rémunération (*) Un facteur de pondération pour la rémunération des livreurs peut être saisi pour une prestation. Ce facteur est pris en compte lors de la facturation des livreurs.
Onglet Routage
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Label (pas pour le système de messagerie)
On choisit ici quel layout de label doit être utilisé lors de l'utilisation de cette prestation.
Celui-ci peut toutefois être remplacé par des layouts spécifiques au client.
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Structure de district (*)
Une structure de district est définie pour chaque prestation liée à l'envoi. Cette structure de district est proposée lors de la saisie, après le choix de la prestation. Si la structure de district n'est pas valable ou n'est pas active, seul un avertissement apparaît lors de l'enregistrement.
Onglet Facturation
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Prestation liée (pas pour le système de messagerie)
Les prestations peuvent être liées à d'autres prestations (voir ci-dessous).
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Facturer (*)
Ce paramètre permet de définir si les envois doivent être facturés avec cette prestation. Vous avez le choix entre trois possibilités :
Tous les |
Les envois avec cette prestation sont dans tous les cas facturés. |
En option |
Les envois avec cette prestation sont facturés, sauf demande contraire. Cette décision est prise lors de la saisie de l'envoi. |
Pas de |
Les envois avec cette prestation ne sont pas facturés. |
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Modifier la facturation (pour les prestations supplémentaires) Ce paramètre permet de définir si une quantité et un prix peuvent être saisis lors de la saisie de cette prestation supplémentaire.
Il existe trois possibilités :
Non |
Il n'est pas possible de saisir une quantité et un prix pour cette prestation supplémentaire. |
Quantité |
Une quantité peut être saisie pour cette prestation supplémentaire. |
Quantité & prix |
Une quantité et un prix peuvent être saisis pour cette prestation supplémentaire. |
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Prestation de production / prestation de facturation (la licence correspondante doit être disponible) (*)
Il faut définir s'il s'agit d'une prestation de production ou d'une prestation de facturation. Les envois ne peuvent être saisis que sur des prestations de production.
Pour la facturation, les prestations de facturation sont alors reprises, pour autant qu'un mapping de prestations soit défini à cet effet. (création des données de la commande à partir des données de l'envoi).
Si c'est le cas, les prestations liées ne sont prises en compte qu'à partir des prestations de facturation.
Si la prestation de facturation a été utilisée, l'envoi reçoit un événement correspondant. On peut ainsi voir quelle est l'ancienne et la nouvelle prestation.
Lors de la création de la commande suivante, la prestation de production est également remplacée par la prestation de facturation.
- Importation de l'ordre
- Affranchissement Pitney (importer les données d'affranchissement)
- Neopost IJ90 (importer les données d'affranchissement)
Onglet Disponible pour
Pour les prestations liées aux envois ou aux courriers, il est possible d'indiquer dans quel module cette prestation doit être proposée au choix.
Cela ne s'applique toutefois qu'aux prestations de production.
Vous avez le choix entre les options suivantes : (pour le Courrier, il n'y a que l'API Web)
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Trieuse AZD (uniquement les trieuses officiellement couplées) est utilisée pour Centormail / CxLetterScan / SSI
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Tri manuel MS-AZD : saisie manuelle sortie est utilisé pour MS-AZD / Kep prestataire de services
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Tri manuel OS-AZD est utilisé pour OS-AZD / Kep prestataire de services
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Formulaire d'envoi web AZD (non sélectionné par défaut)
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Trieuse IHS (SM IHS) est utilisée pour CxLetterScan
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Tri manuel MS-IHS est utilisé pour les prestataires de services MS-IHS / Kep
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Tri manuel OS-IHS est utilisé pour les prestataires de services OS-IHS / Kep
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Formulaire d'envoi web IHS (non sélectionné par défaut)
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Suivi des envois
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FrontDesk (non sélectionné par défaut)
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Saisie des envois CMD (non sélectionné par défaut)
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API Web (non sélectionné par défaut)
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Boîte aux lettres numérique (non sélectionné par défaut)
Onglet Objectifs Saisie
Dans cet onglet, il est possible de définir des restrictions de saisie. Par exemple, un code alternatif doit être saisi, la saisie est facultative ou le champ ne doit pas être affiché du tout.
Ces paramètres peuvent être définis par client/centre de coûts (par le biais de la réservation), prestation, trieuse ou globalement.
Prestation liée à l'envoi
En plus des champs de saisie décrits ci-dessus, les paramètres suivants peuvent encore être définis pour les prestations liées à l'envoi :
(IHS: les entrées avec IHS ne peuvent être sélectionnées que si la licence IHS est disponible).
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Prestations supplémentaires
Avec une licence spéciale, il est possible de saisir ici des prestations supplémentaires. Celles-ci sont alors disponibles en plus lors de la saisie de l'envoi, lorsque la prestation correspondante a été sélectionnée.
Services connexes
Dans le modèle tarifaire de CodX PostOffice, les prestations peuvent être liées.
Si une prestation liée à une autre prestation est utilisée, l'article correspondant de la prestation liée est automatiquement recherché lors de l'exécution de la commande et celui-ci est également attribué à la commande. L'article ainsi trouvé ne doit pas être en rapport avec l'article original (TVA, groupe de marchandises, etc.).
Ainsi, la structure tarifaire suivante peut par exemple être représentée :
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Les envois de lettres DPAG Standard sont facturés au prix de EUR 0.55 hors TVA.
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Le service associé Lettre recommandée est facturé au prix de 2,05 EUR hors TVA.
Par contre, si aucun article n'est trouvé pour la prestation liée, aucune position de commande ne sera créée.
Les prestations liées peuvent également être utilisées en combinaison avec des articles liés.
Services supplémentaires (avec licence spéciale pour l'utilisation dans le domaine IHS)
Les prestations supplémentaires sont des prestations qui peuvent être sélectionnées en plus de la prestation liée à l'envoi lors de la saisie de l'envoi. De nombreux paramètres ne sont donc pas nécessaires, car ils sont déjà définis par la prestation liée à l'envoi.
Pour les prestations supplémentaires, il est également possible de définir si les envois doivent être facturés avec cette prestation. ( Prestations liées aux envois : Facturer)
L'attribution de prestations supplémentaires à la prestation liée à l'envoi, se fait dans un dialogue spécial sur la prestation liée à l'envoi.
Une prestation supplémentaire n'est disponible que si elle comporte également un article.
Attributs d'envoi avancés
Chaque envoi peut disposer d'attributs d'envoi étendus. Grâce à cette fonction, ceux-ci peuvent être attribués à une prestation déterminée dans les modules de saisie. Cela signifie que les attributs d'envoi étendus ne peuvent être traités que s'ils correspondent à la prestation de l'envoi, pour autant qu'une attribution ait lieu ici. De même, seuls les attributs d'envoi étendus qui ne sont attribués à aucune prestation ou exactement à la prestation définie dans l'envoi sont affichés dans les modules de saisie.
Veuillez noter que ce bouton est inactif lors de la saisie d'une nouvelle prestation. Les attributions d'attributs d'envoi étendus ne peuvent être saisies que pour les prestations existantes.
Instructions de travail
Pour chaque prestation, il est possible de saisir une instruction de travail pour le début de la saisie, la fin de la saisie et le traitement du recours.
Cette fonction n'est disponible que si la licence correspondante est disponible.
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