Remplissage de boîtes aux lettres

Sélectionner une boîte postale

Pour travailler dans ce module, il faut toujours commencer par sélectionner une installation de boîte aux lettres. Si vous travaillez sur un ordinateur qui est affecté à une installation de boîte postale cette installation est automatiquement sélectionnée et ne peut pas être changée.
L'ordinateur peut être attribué à une installation de boîte aux lettres. via le bouton avec le pin (en haut à droite), ou dans le module Gestion des boîtes aux lettres.

Droits

Pour pouvoir effectuer des actions, les droits doivent être sous Système de boîte aux lettres Mail Box doivent être définis en conséquence.

Mode de remplissage (par l'arrière/par l'avant)

En raison des modes de remplissage, on distingue entre deux types d'installations de boîtes aux lettres :

  • Remplissage par l'arrière (les casiers sont libre accès à l'arrière mais séparé de la collecte)

  • Remplissage par l'avant (les compartiments sont uniquement accessible par l'avant et le compartiment doit être ouvert à chaque fois il faut le faire)

Vous effectuez ce réglage dans les définitions des boîtes aux lettres Définitions.

Remplissage par l'arrière

Sélectionnez d'abord le type de casier, puis saisissez le code-barres. le code-barres. Le casier s'affiche et vous placez l'envoi dans le casier.

Remplissage par l'avant

On distingue ici deux processus :

  • Vous procédez de la même manière que pour le remplissage par l'arrière. Mais après chaque saisie de code-barres, le casier correspondant s'ouvre. compartiment est ouvert. Vous insérez l'envoi et refermez le casier.

  • Avec le boutonOpen All Bin ils ouvrent tous les casiers de la boîte aux lettres en une seule fois. Il s'ouvre seuls les casiers suivants s'ouvrent :
    - Tous les casiers à lettres qui ne sont pas inactifs et qui ont une adresse valable. ne sont pas affectés à une personne ou à un client.
    - Tous les casiers de colis qui ne sont pas inactifs et qui ne sont pas occupés.
    Ensuite, vous continuez comme d'habitude (choisir le type de casier et saisir le code-barres). saisir les données). Si vous fermez le casier après l'insertion de l'objet, il sera rouvert. Si vous fermez le casier, il s'ouvrira à nouveau, à condition qu'il y ait un autre envoi. Si vous avez un autre envoi pour ce casier

    Si ce bouton est absent pour une installation avec remplissage par le haut n'est pas présent, il s'agit peut-être d'une installation sans commande. Dans le cas contraire, vous avez peut-être indiqué le nom du PC de l'opérateur avec un port. Supprimez la mention le nom du port.
    L'image du bouton change en fonction de l'état de la boîte aux lettres. boîte aux lettres.

    Open All Bin Au moins un casier est ouvert (les casiers inactifs ne sont pas pris en compte). sont pris en compte)
    Open All BinTous les casiers sont fermés sauf les casiers en maintenance
    Open All BinTous les compartiments sont fermés (les casiers inactifs ne sont pas pris en compte)


Choisir le type de casier lettre / colis

En fonction du type de cases que le système de cases postales les boutons Lettre et/ou Colis sont disponibles. Si a des lettres, le bouton l'installation n'a que des cases "lettres", le bouton "paquet" n'est pas disponible. peut être sélectionné.

Avant d'entrer le code-barres, l'utilisateur doit sélectionner le type de casier. sélectionner le type de casier correspondant (lettre / paquet). On reconnaît le Le type de casier sélectionné est indiqué par un fond rouge.

Le type de casier glisse jusqu'à ce que l'utilisateur le modifie. change.

Lors de la saisie d'un UPOC à casiers, le type de casier n'a pas d'importance. n'a pas de signification.

Pour les installations de casiers postaux sans commande, il n'existe que le type de casier Lettre.

Saisir le code-barres

Le code-barres peut être scanné ou saisi manuellement à l'aide du clavier. Les codes-barres possibles sont

  • UPOC (envoi, casier, personne ou client/centre de coûts)

  • Un code alternatif

  • Un code-barres qui contient obligatoirement un PersonNr et un contient un code alternatif. Ce code-barres est paramétré avec le CodeParser est paramétré.

Chaque envoi correctement scanné reçoit l'événement (transfert vers la boîte postale)

Si un casier libre est automatiquement attribué à la lettre, la recherche se fait à partir du milieu de la pile. du casier libre en partant du centre de la pièce jointe. (nombre de cases / 2)

IMPORTANT : Avant de procéder au Des réglages doivent encore être effectués pour le remplissage. (Voir Réglages)

Remplissage de l'installation de boîtes aux lettres

Le remplissage de l'installation peut également être effectué à l'aide de scanners fixes ou de scanners radio.

Lors du remplissage de l'installation, on distingue différents processus :

Scanner l'UPOC du casier

Ce processus s'applique aux envois qui ne sont pas ne sont pas enregistrés dans le système CodX PostOffice. Ces envois sont sont d'abord pré-triés.

Le remplisseur prend ensuite tous les envois d'un même Il scanne ensuite l'UPOC du casier sur l'installation.

Si tout est OK, un envoi est effectué par attribution de branche existante. (personne ou client/centre de coûts), un envoi fictif est créé avec l'événement événement "Transfert vers boîte postale" est créé. Le numéro de casier est affiché et enregistré sur l'envoi.

Cela déclenche alors la notification du destinataire (mail). (mail).

L'envoi fictif est créé avec une prestation prédéfinie. puissance est créée. (Voir les paramètres)

Attributions spécialisées"Aucune attribution spécialisée". ne sont pas prises en compte dans ce processus.

Problème possible :

  • L'UPOC spécialisé ne fait pas partie de cette installation

  • Le sujet est inactif et n'est donc pas disponible pour le moment. disponible.

  • Il n'y a pas d'affectation pour cette matière

Scanner l'UPOC de la personne / du client / du centre de coûts

Ce processus s'applique aux envois qui ne sont pas ne sont pas enregistrés dans le système CodX PostOffice. Sur l'envoi se trouve l'UPOC de la personne ou du client.

Un envoi est créé pour la personne / le client / le centre de coûts scannés. un envoi est créé (sans événement). (La prestation dépend de la lettre ou du colis (voir paramètres))

S'il existe des attributions de casiers valables pour la boîte postale une boîte est déterminée. On distingue entre colis et lettre :
- Pour les lettres, un casier est déterminé automatiquement.
- Pour les colis, le remplisseur doit choisir un casier dans la liste qui s'affiche. Le site n'est valable qu'un seul paquet par compartiment.

Si l'envoi peut être attribué à un casier, il reçoit l'événement "Casier postal". Il reçoit alors l'événement "Transfert vers boîte postale", le numéro de la boîte est affiché sur l'enveloppe. s'affiche et est enregistré sur l'envoi.

Cela déclenche alors la notification du destinataire (mail). (mail).

Problème possible :

  • L'UPOC de la personne n'existe pas dans le système.

  • Le client/centre de coûts-UPOC n'existe pas dans le système. existe.

  • Pas d'attribution de domaine pour la personne / Client/centre de coûts et installation de boîte postale disponibles

  • Il n'était plus possible de réserver un casier. Plus de Il n'y a plus de casier libre.

  • L'envoi ne doit pas être créé. (Voir les paramètres 0151,0152)

Scanner l'envoi

On distingue ici fondamentalement entre trois façons d'identifier l'envoi :

  • Scanner l'UPOC de l'envoi : (l'envoi doit être dans le système) être présent)

  • Scanner le code alternatif :(l'envoi doit être dans le système être présent)

  • Code-barres (contenu PersonNr & AlternativeCode) scanner le document : (l'envoi ne doit pas nécessairement être présent dans le système) :code-barres avec PersonNr et AlternativCode.

Code-barres avec PersonNr et code alternatif

Pour le remplissage de l'installation de boîte aux lettres, il y a le CodeRule"Remplir le système de boîtes aux lettres". Pour que cette CodeRule doit comporter au moins un code alternatif (Int.Id) et un un numéro de personne (Pers.Nr). Uniquement pour les personnes dont le numéro externe dans CodX PostOffice correspond à ce numéro. un envoi est alors créé (sans événement), pour autant qu'il soit n'existe pas encore (code alternatif )

Si l'envoi ne peut pas être déposé dans la boîte postale être déposé, il reste tout de même dans CodX PostOffice.

CodX PostOffice peut également exploiter d'autres paramètres à partir des codes barres. évaluer le code-barres. Pour cela, il faudrait adapter la CodeRule / Parsingrule doit être adaptée en conséquence.

Paramètres existants :

Identification dans le
Code à barres
Le code reconnu est attribué à ce
Paramètre affecté
Description
Int.Id AlternativeCode Le site Code alternatif de l'envoi (identification de l'envoi)
No personnel PersonneN° Le numéro externe Numéro de la personne (identification personne / destinataire)
PersonneUPOC L'UPOC de la Personne (identification personne / destinataire)
KKSNr Le numéro externe numéro du client/centre de coûts (identification Client/centre de coûts / destinataire)
KKSUPOC L'UPOC du client/centre de coûts (identification client/centre de coûts / destinataire)
SBBUPOC L'UPOC de l Envoi (identification de l'envoi)
PuissanceUPOC L'UPOC de la Prestation (pour la création de l'envoi)

Si le code-barres ne présente pas de prestation valable, le système vérifie s'il s'agit d'une lettre/d'un colis la prestation correspondante est utilisée pour le nouvel envoi créé. (voir paramètres 0151,0152).

Chercher un casier pour l'envoi

Si un compartiment est déjà attribué à l'envoi, cela est indiqué et l'envoi peut être placé dans ce compartiment. L'envoi peut être placé dans le compartiment correspondant.

Si ce n'est pas le cas et que le destinataire n'a pas d'attribution de boîte aux lettres valide et que le paramètre est définie, une nouvelle affectation est créée. est créée. (Voir paramètres 0060).

S'il existe des attributions de casiers valables pour la boîte postale une boîte est déterminée. On distingue entre colis et lettre :
- Pour les lettres, un casier est déterminé automatiquement.
- Pour les colis, le remplisseur doit choisir un casier dans la liste qui s'affiche. Le site n'est valable qu'un seul paquet par compartiment.

Si l'envoi peut être attribué à un casier, il reçoit l'événement "Casier postal". Il reçoit alors l'événement "Transfert vers boîte postale", le numéro de la boîte est affiché sur l'enveloppe. s'affiche et est enregistré sur l'envoi.

Cela déclenche alors la notification du destinataire (mail). (mail).


Problème possible :

  • L'envoi n'est pas attribué à un compartiment.

  • Mauvaise installation de boîte postale (l'envoi s'est vu attribuer une boîte d'une autre installation de boîte postale)

  • L'envoi est attribué à un compartiment qui est actuellement est inactif

  • L'envoi est inconnu

  • Il n'y a plus de matière libre

  • Pas d'attribution de domaine pour la personne / Client/centre de coûts et installation de boîte postale disponibles

  • Aucune personne n'a été attribuée à l'envoi. Par conséquent, il ne peut pas non plus être déposé dans la boîte postale.

  • L'envoi ne présente pas encore de casier et doit être être classé dans le casier postal. En raison des Les paramètres de performance de l'envoi (0500, 0501) ne peuvent pas être utilisés. l'envoi ne peut pas être trié. (par ex. 0500 : pas de Livraison de lettres définie pour la prestation et la boîte postale ne comporte que des Casiers à lettres )

  • L'envoi présente un casier et doit être placé dans la être classé dans un casier postal. En raison des paramètres pour la performance de l'envoi (0500, 0501), l'envoi ne peut être ne peut pas être trié. (0500/0501 : Pas de distribution de lettres pour Performance réglée et le casier attribué est pour les lettres)

Processus sans saisie explicite des envois

L'opérateur saisit le nom du destinataire dans le champ de saisie. le destinataire. L'opérateur est ensuite invité à sélectionner l'un des sélectionner les destinataires trouvés. (personne/client/centre de coûts en fonction des paramètres 0900, 0910, 0911,0912,0913.)

Après que l'opérateur a sélectionné un destinataire, un pseudo-envoi est créé (sans événement).

Ensuite, le système tente de trouver une boîte postale pour le destinataire de déterminer la boîte postale. Si le destinataire n'a pas d'attribution de boîte postale valide et que le paramètre est activé, une nouvelle affectation est créée. est créée.

Si une attribution de boîte postale est disponible, le système un casier libre est déterminé.

Si l'envoi peut être attribué à un casier, il reçoit l'événement "Casier postal". Il reçoit alors l'événement "Transfert vers boîte postale", le numéro de la boîte est affiché sur l'enveloppe. est enregistré et affiché sur l'envoi.

Cela déclenche alors la notification du destinataire (mail). (mail).

Travailler avec des scanners sans fil

Pour le processus avec des envois avec des attributions de casiers imprimées, l'utilisateur scanne le code-barres. Si l'envoi est attribué à un compartiment pour la boîte postale sélectionnée, il peut être placé dans le être placé dans le casier correspondant. (Son aigu & LED verte) Le casier est déjà imprimé sur l'envoi en tant qu'info de tri et est également affiché dans la liste des casiers. dans la liste des infos.
Si ce n'est pas le cas, un signal d'erreur retentit (son grave et LED rouge) et l'erreur est affichée comme statut et également consignée dans le Userlog.
Pour trouver la cause du problème, il faut actualiser la liste des protocoles sur l'ordinateur du système de boîtes aux lettres.

Liste de résultats avec informations sur la dernière saisie du code-barres

Dans la liste des résultats, l'utilisateur trouve les indications nécessaires la dernière saisie du code-barres. Celle-ci peut contenir les éléments suivants

Statut Le statut indique ce qui a été scanné ou, en cas d'erreur, des indications sur le problème.
Les saisies réussies sont affichées en vert s'affiche.
Les entrées erronées sont affichées en rouge. s'affiche en rouge.
Branche Si l'envoi peut être placé dans un compartiment le numéro de compartiment est affiché en bleu s'affiche.
UPOC Dans la mesure où un code-barres d'un envoi ou le Si un UPOC personne/client/centre de coûts a été saisi, l'écran affiche l'UPOC de l'envoi s'affiche.
Code alternatif Si l'envoi comporte un code Le code alternatif est affiché


Adresse
Personne
Client
Centre de coûts
Si un UPOC de branche a été saisi, toutes les personnes ou les clients/centres de coûts qui sont actuellement sont affectés à ce casier.
Pour toutes les autres entrées, le destinataire de l'envoi est affiché. s'affiche.
L'adresse est indiquée : Il s'agit ici d'un envoi qui a une adresse du destinataire
Personne : l'envoi a été attribué à une personne
Client : l'envoi a été attribué à un client (destinataire).
Centre de coûts : l'envoi a été attribué à un centre de coûts (destinataire). (destinataire) Le client / centre de coûts est affiché

Paramètres Installations de boîtes aux lettres (valeurs Custfield)

Les réglages suivants doivent être effectués avant le doivent être effectués :

  • 0150 : performance lors de la création de Envois factices (numérisation du casier)

  • 0151 : performance lettre standard pour la création de nouveaux envois lors du remplissage

  • 0152 : performance paquet standard pour la création de nouveaux envois lors du remplissage

Pour plus de détails, voir sous :(Systèmes de boîtes aux lettres Custfields)

Statistiques MBS

Si des envois, des casiers, des personnes ou des clients sont sont scannés, un casier est créé pour un événement statistique MBS Remplir est attribué au casier correspondant.

Voir aussi



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