Recherche d'émissions

Le module 'Recherche d'émissions' sert en premier lieu à rechercher des émissions. Les émissions trouvées peuvent être consultées en détail ou éditées dans l'éditeur d'émissions. L'édition n'est bien sûr valable que pour les émissions trouvées en ligne, c'est-à-dire pas dans les archives.
Les filtres disponibles pour la recherche d'une émission sont regroupés en 5 onglets différents, qui peuvent tous être utilisés en combinaison. Tous les filtres ne sont pas disponibles pour la recherche dans les archives, ceux-ci sont désactivés sur la boîte de dialogue lorsque la recherche dans les archives est active et ne peuvent donc pas être utilisés.
Il est possible de rechercher au maximum 1000 envois à la fois, si plus de 1000 envois ont été trouvés, la recherche est interrompue après 1000 envois. Cette limite ne s'applique pas si les envois doivent être édités.

Vue

Sur le tiers supérieur de l'écran se trouvent les 5 onglets avec les différents filtres. Les onglets contenant les données de filtre définies par l'utilisateur sont affichés avec une icône de jumelles en tête. Les deux tiers inférieurs sont utilisés par la liste des envois trouvés. L'en-tête de la liste des envois trouvés indique à chaque fois le nombre d'envois trouvés. Il est possible de rechercher au maximum 1000 envois à la fois, si plus de 1000 envois ont été trouvés, la recherche est interrompue après 1000 envois. Les fonctions disponibles se trouvent sur le côté droit.

Utilisation

L'utilisation comprend les fonctions affichées sur le côté droit, la recherche elle-même et est décrite dans un paragraphe suivant.

  • Base de données (en ligne ou archives)
    Choisissez ici au moyen du champ d'option si vous souhaitez rechercher dans la base de données en ligne ou dans la base de données des archives. Seuls les envois de la base de données correspondante sont recherchés avec le filtre sélectionné.

  • Actualiser les données du filtre
    Cette fonction permet d'actualiser les données de filtre qui sont enregistrées pour les filtres pré-remplis. Par exemple, les codes de distribution. Si les codes de distribution ont été modifiés entre-temps, ils ne seront mis à jour qu'avec cette fonction ou au redémarrage de CodX PostOffice.

  • Réinitialisation
    Cette fonction supprime toutes les données de filtre saisies.

  • Rechercher
    Exécute la recherche avec les données de filtre saisies. Une boîte de dialogue d'attente s'affiche, qui peut être interrompue. Veuillez noter que l'exécution de la recherche ne peut être interrompue que sous certaines conditions, certains processus ne peuvent pas être interrompus. Si vous appuyez sur Annuler, il se peut que la recherche se poursuive encore un certain temps avant d'être interrompue.

  • Modifier
    Cette fonction permet d'ouvrir dans l'éditeur d'envoi les envois trouvés sur la base des données de filtrage.

  • Détail
    Pour ce faire, sélectionnez une émission et cliquez sur cette fonction. Une boîte de dialogue détaillée s'ouvre et affiche toutes les informations relatives à l'émission sélectionnée.

  • Imprimer
    Sélectionnez une liste qui sera utilisée lors de la

Recherche d'envois

En principe, vous avez la possibilité de faire une recherche dans la base de données en ligne ou dans les archives, à condition de disposer de la licence correspondante.
La recherche d'émissions peut être effectuée à l'aide de filtres étendus. Les filtres sont répartis en différents onglets. Si un terme de recherche est enregistré dans un filtre, un symbole de jumelles est représenté sur le filtre correspondant.

Dans chaque onglet, vous avez différents attributs d'envoi que vous pouvez rechercher. Il s'agit soit d'une sélection, soit d'une saisie quelconque, les attributs correspondants devraient être explicites.

Dans les champs de saisie, il y a quelques champs qui peuvent être influencés par des caractères de recherche supplémentaires. Il s'agit des attributs d'envoi suivants :

  • Onglet Saisie : identifiant de l'ordre et code alternatif

  • Onglet Autres : Remarques

Sur ces attributs d'envoi, vous pouvez utiliser des jokers (*) et des guillemets. Si vous utilisez des jokers, n'importe quel texte sera trouvé à cet endroit, vous utilisez les guillemets si vous voulez chercher plusieurs mots de recherche en les regroupant avec et, ou si vous voulez chercher des termes de recherche de moins de 3 caractères. Les jokers et les guillemets peuvent être combinés à volonté.

Exemples dans l'identifiant de l'ordre :

  • Ordre 001 Spécial
    Recherche tous les codes d'ordre qui s'appellent soitOrdre, soit001, soitSpécial.

  • Ordre* 001* Spécial
    Recherche tous les identifiants de commande qui commencent parcommande, ou qui commencent par001 ou qui ont le même nom queSpécial.

  • "Ordre 001" Spécial
    Cherche tous les identificateurs d'ordre qui s'appellent "Ordre 001" ou"Spécial".

  • "Ordre 0*"Spécial
    Recherche tous les identifiants de commande qui commencent parcommande 0 ou qui ont le même nom queSpécial.

Mots clés

Dans l'onglet 'Mots-clés', vous pouvez saisir des termes généraux. CodX PostOffice recherche le mot-clé dans les données d'envoi suivantes : UPOC de l'envoi, adresse du destinataire et données du client. Ces termes sont automatiquement recherchés à l'aide d'un joker, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'écrire le mot en entier pour le trouver.

Adresse

Dans l'onglet 'Adresse', vous pouvez saisir l'adresse du destinataire que vous recherchez. Vous avez l'option "Recherche d'adresse avec alias". Si vous activez cette option, toutes les données d'adresse pour le pays et la localité qui ont également été saisies sur un pays ou une localité alias seront trouvées. Veuillez noter que la recherche sera prolongée si vous activez cette option.

! !! Veuillez noter !!!
Si seul le pays est saisi dans le dialogue d'adresse et que celui-ci est le pays par défaut, le pays n'est pas pris en compte dans la recherche. Si un autre pays est sélectionné ou si un autre attribut est saisi dans l'adresse, le pays est à nouveau pris en compte dans la recherche.

Autres

Dans l'onglet Divers se trouve, en plus des attributs de l'envoi, le bouton Liste des envois. Avec cette fonction, vous avez la possibilité de charger une liste d'UPOC d'envois et/ou de codes alternatifs depuis un fichier texte ou de les saisir directement. La recherche s'effectue sur la base de ces envois saisis, y compris les filtres saisis au préalable, qui sont également pris en compte.



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