Application SMD Livraison

L'application SMD "Livraison" sert à la saisie mobile d'événements pour les envois, les liasses et les boîtes ; en particulier pour la documentation de la livraison.
Si un événement est attribué à un groupe (district, groupe de districts, dépôt, lieu de transbordement, point de déchargement, organisation de livraison, tournée de livraison ou groupe de tournées de livraison), tous les envois qui appartiennent à ce groupe sont L'événement correspondant est attribué à tous les envois appartenant à ce groupe et dont la date de livraison prévue correspond à la date actuelle.

L'appareil reçoit tous les envois qui répondent aux conditions suivantes remplissent les conditions :

  • L'envoi doit être effectué par la personne connectée être livré par l'employé

  • L'envoi a été saisi il y a 6 jours au maximum. (Heure de la livraison prévue)

  • L'envoi a un événement "Annamhe à la livraison".

  • L'envoi n'a pas encore d'événement "Tentative de livraison" ou cet événement est d'un an maximum vieux d'un jour

L'envoi reste sur l'appareil pendant 6 jours maximum, à moins que Si la livraison n'a pas lieu ou si aucun autre collaborateur n'enregistre l'événement "Annamhe à la livraison".
Si l'événement Tentative de distribution est avec livraison réussie, l'envoi reste encore un jour sur l'appareil. jour sur l'appareil.

L'échange de données avec CodX PostOffice se fait automatiquement en arrière-plan à l'aide de l'application "CxSync".

Remarque:
Pour utiliser cette application, vous devez avoir des connaissances de base sur l'utilisation de Windows Mobile 6.5 (boutons, champs de saisie, (contextuels), listes, ...).
Ceci ne fait pas partie du contenu de cette aide en ligne.

Contenu

Licences et droits des utilisateurs

Cette app nécessite impérativement la licence "LIC_C_MDE_ZUSTELLUNG".
Si cette licence n'est pas disponible, un message s'affiche au démarrage et l'application se ferme immédiatement. Dans ce cas, adressez-vous à l'administrateur système.

L'utilisateur connecté doit avoir au moins l'autorisation "Ecrire" pour la fonction "Livraison d'apps".
Si ce n'est pas le cas, un message correspondant s'affiche lors de la connexion et aucune donnée ne peut être saisie.
Les droits d'utilisateur sont attribués par l'administrateur système dans CodX PostOffice.

Lancer l'application et se connecter

Sur l'écran de démarrage de l'appareil de CMD, cliquez sur l'icône "Livraison".
L'application est alors lancée et le formulaire d'inscription s'affiche.
En tant qu'utilisateur, saisissez votre UPOC de collaborateur et votre mot de passe personnel, puis confirmez en cliquant sur <OK>.
Le formulaire Livraison s'affiche et vous pouvez commencer la saisie.

Formulaire de notification

Il s'agit du formulaire principal et du centre de contrôle de l'application. Toute la saisie des événements se fait ici.

La configuration des événements disponibles est effectuée par l'administrateur système dans CodX PostOffice.

Seuls les types d'événements définis pour une utilisation sur des MDE sont disponibles.

Deux vues sont à votre disposition. Ces peuvent être sélectionnées dans le menu Affichage :

- Liste des envois

- Liste des événements

Liste des envois

La liste affiche tous les envois que l'utilisateur doit effectuer l'utilisateur connecté doit distribuer ou a déjà distribué. Un maximum de 100 envois est affiché.
S'il y a plus d'envois sont disponibles, la dernière entrée de chaque colonne<...> indique la présence d'un message.
La liste est triée selon l'unité logistique(LU).
Les entrées de la liste sont marquées différemment selon les critères. sont marqués.

Blanc: Non-remise Envoi distribué sans info sur la distribution
Rouge: envoi non reçu Envoi distribué avec information de distribution
Vert: Envoi distribué
La fonction Filtre permet de limiter le nombre d'envois. limiter les envois.
La liste est actualisée toutes les minutes.

Liste des événements

La liste affiche les 200 derniers événements sont affichés. S'il y a plus d'événements existent, la dernière entrée de chaque colonne<... > indique un événement.
Sélectionnez un événement et cliquez sur Détails, les détails s'affichent.(Détail)

En bas, vous trouverez les options disponibles. les options de menu :

1 Menu principal

  • S'inscrire à nouveau
    L'utilisateur actuellement connecté est déconnecté et le formulaire de connexion s'affiche à nouveau.
    Utilisez cette option si plusieurs collaborateurs utilisent le même appareil de saisie mobile ou si vous ne travaillez pas avec l'appareil de saisie mobile pendant une longue période.

  • Aide
    Affichage de cette aide en ligne dans Internet Explorer.

  • Info...
    Affichage d'informations sur cette app.

  • Quitter
    L'application se ferme.

2 Vue

  • Liste des envois
    Cette liste affiche tous les envois que l'utilisateur l'utilisateur connecté doit livrer ou a déjà livré.

  • Liste des événements
    La liste affiche les derniers événements enregistrés avec l'appareil. ont été enregistrés.

  • Détail
    Affichage d'informations sur l'émission sélectionnée / événement de la liste.

  • Filtre
    Un formulaire s'affiche, dans lequel vous pouvez, à l'aide de différents critères pour limiter les envois affichés.

  • Groupe
    Un formulaire s'affiche où vous pouvez sélectionner un groupe groupe peut être sélectionné. (District, groupe de districts, dépôt, point de transbordement, point de déchargement, organisation de livraison, tournée de livraison ou Groupe de tournées de livraison)

Procédure générale de saisie

  1. Sélectionnez l'événement dans la combobox <Evénement actuel> (généralement "Acceptation à la livraison" ou "tentative de livraison").
    A droite de la combobox se trouve un bouton qui, une fois activé, indique les prochaines données à saisir. indique quelles données doivent être saisies ensuite.

  2. Si des paramètres spécifiques sont disponibles pour l'événement sélectionné, il apparaît à droite de Param. Param: le bouton <...>. Actionnez le bouton ce bouton et sélectionnez le paramètre correspondant dans dans la liste. voir Sélectionner un paramètre.

  3. Saisissez maintenant l'UPOC correspondant dans le champ de saisie (selon l'invite de saisie). et appuyez sur <OK>.

  4. Lorsque toutes les données nécessaires ont été saisies, l'événement est enregistré et un signal sonore retentit. Les saisies erronées sont signalées par un entraînent un message d'erreur et un signal sonore retentit.

  5. Si, pour l'événement qui vient d'être saisi, une Si lasignature est obligatoire ou facultative, le formulaire s'ouvre. le formulaire correspondant s'ouvre automatiquement. Si vous effectuez cette opération action pour plusieurs envois, vous pouvez voir toutes les les envois concernés dans une liste Signature pour plusieurs envois.

  6. Le dernier UPOC scanné est affiché dans le champ d'entrée. supprimé

Saisie multiple (uniquement dans l'affichage des envois)

Pour utiliser ce mode, vous devez cliquer sur le bouton cliquer sur le bouton <M>. Celui-ci se trouve directement au-dessus de la liste, sur le bord gauche. Si la saisie multiple est est activée, le bouton est rouge et les entrées dans la liste sont Une case à cocher apparaît sur le bord gauche de la liste.

Vous pouvez maintenant sélectionner les envois X et ce n'est qu'en cliquant sur vous appuyez sur <OK> vous appliquez l'action (événement créer) à la sélection à l'action.

Pour faire votre choix, vous avez plusieurs possibilités. possibilités :

  • Vous scannez un UPOC ou vous saisissez le nom de l'UPOC. UPOC dans le champ de saisie et appuyez sur <Entrée>.
    - Si l'envoi figure déjà dans la liste, la case est cochée pour l'envoi. case à cocher est activée et l'entrée est placée en début de liste. est placée sur
    - Si l'envoi n'est pas encore dans la liste mais déjà sur l'appareil, une nouvelle entrée est créée. une nouvelle entrée est créée et placée au début de la liste. sélectionnée
    - S'il s'agit d'un groupe, une nouvelle entrée est créée au début de la liste. nouvelle entrée est créée avec le nom du groupe et sélectionné
    - Si l'émission ou le groupe n'est pas sur l'appareil, une nouvelle entrée est créée au début de la liste. au début de la liste, une nouvelle entrée est créée <N.A> (not available) et sélectionnée

  • Vous sélectionnez l'envoi correspondant dans la la liste en sélectionnant la case à cocher avec le crayon.

  • En sélectionnant Groupe dans le menu, vous choisissez un groupe.

Particularité pour l'événement Réception à la livraison

Outre les entités affichées (envoi/liasse/boîte/district), les types d'UPOC sont les suivants les types UPOC suivants peuvent encore être saisis :

District, groupe de districts, dépôt, lieu de déchargement, Tournée de livraison, groupe de tournées de livraison, organisation de la livraison, lieu de transbordement.

Si aucun envoi, paquet ou boîte n'est saisi, un événement est créé pour chacun d'eux. un événement est créé pour tous les envois qui remplissent les conditions suivantes remplissent les conditions suivantes

  • L'envoi appartient à l'entité correspondante l'entité

  • La date de livraison prévue correspond au jour actuel

  • L'heure de saisie de l'envoi se situe dans le Passé

Sélection des paramètres

La sélection des paramètres peut se faire directement en saisissant un UPOC ou via la boîte de dialogue de sélection des paramètres (formulaire Sélectionner les paramètres).

Formulaire Sélectionner les paramètres

Ce formulaire affiche une liste des paramètres disponibles.

Le contenu de la liste est configuré dans CodX PostOffice.

Sélectionnez une entrée et confirmez en cliquant sur <OK>.
Si le paramètre est un UPOC, celui-ci est inséré dans le formulaire. Transmission et l'utiliser directement avec <OK>. est validé.

Particularité pour les événements avec paramètres d'une entité comme (entrepôt, dépôt, ...) (pas d'entité unique UPOC))

La sélection des paramètres ne sert ici que d'aide d'aide à la décision. Toutes les possibilités sont affichées. Si l'on choisit le choix est simplement affiché. Mais il faut saisir le UPOC (par ex. stock) doit être saisi.

Saisir le formulaire Signature/Signature

Ce formulaire permet de saisir une signature/un signataire et le texte en clair correspondant.

Pour un envoi, saisissez dans le champ de saisie <texte en clair pour ...> le nom de la personne qui appose sa signature. Le nom du destinataire est proposé par défaut. Ceci est utile car la la signature est souvent illisible et c'est le seul moyen de vérifier ultérieurement l'identité du destinataire.

Si vous devez signer pour plus d'un envoi vous signez pour X envois, il est écrit"Vous signez pour X envois.". Si vous cliquez sur le bouton [i] à droite, vous verrez une liste des envois concernés. tous les envois concernés.

Dans le champ <Signature/Unterschrift>, la signature est apposée par la personne qui réceptionne l'envoi.

  • Supprimer
    La signature est supprimée et peut être saisie à nouveau. Le texte en clair est conservé.

  • Annuler
    Le formulaire est quitté sans enregistrer les données. Si la signature est obligatoire, une demande correspondante apparaît. Après avoir quitté le dialogue, l'envoi est dans tous les cas considéré comme est considéré comme livré.

  • OK
    La signature est enregistrée. Si aucune signature n'a été apposée, le formulaire n'est pas enregistré, un message d'avertissement s'affiche et le formulaire reste ouvert. formulaire reste ouvert.

Formulaire liste d'envoi pour signature

Ce formulaire affiche une liste de tous les envois pour lesquels la signature est saisie.

Formulaire Filtre

Sur la base des critères définis ici, les envois sont les envois correspondants s'affichent dans le formulaire Livraison. Le site

  • Livraison : vous pouvez choisir si tous les les envois ou seulement les envois non distribués. la liste.

  • Zone : vous pouvez choisir si Tous les Envois ou seulement les envois pour une zone déterminée (maison, rue ou localité).
    Si vous ne choisissez pas Tout, vous devez encore choisir une sélectionner une entrée dans la liste.

La liste affiche à chaque fois toutes les adresses des envois existants.

Si vous êtes en mode multi et que de nouvelles (par ex. par des groupes), il vous sera demandé si vous souhaitez vous souhaitez vraiment filtrer à nouveau les données.
Si vous sélectionnez Oui, les nouvelles entrées de la liste ne seront plus disponibles. n'existent plus.

Formulaire groupe

Dans ce formulaire, vous pouvez sélectionner un groupe spécifique sélectionner. (District, groupe de districts, dépôt, point de transbordement, point de déchargement, organisation de livraison, tournée de livraison ou Groupe de tournées de livraison)

La combobox Filtre vous permet d'afficher les groupes affichés.

Avec Recherche, vous pouvez rechercher un groupe de manière ciblée. groupe pour le rechercher. La liste est recréée après avoir appuyé sur <GO>. est remplie. Les paramètres du filtre sont pris en compte avec sont pris en compte.

Si plus de 100 entrées sont présentes dans la liste sont présentes, la dernière entrée de chaque colonne<... > indique la présence d'une entrée.

L'UPOC du groupe sélectionné est affiché à la sortie de la du formulaire est repris dans la distribution et y est affiché.

Formulaire Détail de l'envoi

Dans ce formulaire, vous trouverez encore d'autres informations concernant l'envoi. Les données ne peuvent pas être modifiées. A droite de l'info sur la distribution se trouve un bouton qui, une fois activé, permet d'afficher l'info sur la distribution. permet d'afficher l'ensemble des informations sur la distribution.

La liste affiche tous les événements que vous avez créés pour cette émission. créés pour cette émission sur cet appareil. Si vous voulez encore plus d'informations sur l'événement, sélectionnez l'événement en question dans le de la liste et cliquez sur le point de menu <Détails> en bas de la liste.

Fermez le formulaire en cliquant sur <OK>.

Formulaire Détails de l'événement

Ce formulaire affiche les détails d'un événement enregistré.

Les événements sont effacés de l'appareil au bout de deux jours supprimés.

Les données ne peuvent pas être traitées.

Fermez le formulaire en cliquant sur <OK>.

Info sur le formulaire

Ce formulaire affiche des informations sur l'application actuelle.

Utilisez ces informations lorsque vous demandez des renseignements à l'administrateur système ou au support CodX.

Fermez le formulaire en cliquant sur <OK>.

Voir aussi



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