Paramètres - Interface DMS

Exécution de l'exportation de district

Il est possible de définir si l'exportation des districts doit se faire quotidiennement à un moment précis, automatiquement à chaque modification des données BV ou manuellement. Il est recommandé de lancer l'exportation BV manuellement lors de la mise en service. Lorsque le processus est bien rodé dans les deux sens est bien rodé, l'exportation des districts peut se faire automatiquement chaque jour.

Structure des districts

Seules les structures de district valides et actives peuvent être sélectionnées.
La structure de district sélectionnée ici est exportée.

Exécution de l'importation de commandes

Il est possible de définir si l'importation des commandes doit se faire quotidiennement à un moment précis ou manuellement. Il est recommandé il est recommandé d'effectuer l'importation des ordres quotidiennement et automatiquement. Le moment optimal doit être déterminé en collaboration avec DMS doit être clarifié.

La sélection de la date de livraison prévisionnelle PAS de la commande DMS... définit que la date de livraison prévisionnelle n'est pas définie à partir des données DMS. mais qu'elle se situe pour l'instant encore dans le futur. Celle-ci ne sera définie qu'au moment de l'activation de l'envoi ou des envois, à la date alors en vigueur.

La sélection de la date de commande PAS de la commande DMS... définit que la date de commande n'est pas définie à partir des données DMS. mais qu'elle se situe dans un premier temps dans le futur. Celle-ci ne sera définie qu'au moment de l'activation de l'envoi ou des envois, à la date alors en vigueur.

Créer une nouvelle commande si la commande existante a plus de [jours] :
Si une commande dont le numéro existe déjà est importée et que la commande existante est plus ancienne que la valeur définie ici, alors une nouvelle commande sera créée avec le même numéro que la commande existante. Cela peut se produire si DMS réutilise un ancien numéro de commande. est utilisé.

Script

Si vous cliquez sur le bouton Script, une boîte de dialogue apparaît dans laquelle vous pouvez enregistrer le script pour l'information de tri. vous pouvez le faire.

Traiter le protocole d'erreurs

Le bouton " Traiterle protocole d'erreurs " permet d'enregistrer le protocole d'erreurs généré par DVS. DMS, qui a été généré après l'importation des données. L'importation de l'export BV de CodX PostOffice dans l'application DMS permet d'importer dans CodX PostOffice et de corriger les erreurs dans le BV. de corriger les erreurs.
Les erreurs avec le code 198 sont automatiquement corrigées.

Alerte et journal du système

Si des erreurs se produisent lors de l'importation ou de l'exportation, il y a une il y a à chaque fois une alarme et une entrée dans le journal système. Le code code de log dans le log système pour le module DMS est 1, les deux alarmes qui doivent être déclenchées et configurées par l'utilisateur sont
Alarme lors de l'exportation DMS, Identification : {CCA11978-1D58-4316-A6A5-E60FEB648B05}
Alarme à l'importation DMS, identification : {8C0C48D4-60DE-4DA0-9249-11BFEA09A8B8}

Attribution des districts / Reporting pour les envois DMS (Activer les envois DMS)

Il est possible de définir ici si, lors de l'importation de commandes DMS (y compris les envois) et lors de l'entrée de marchandises, les districts doivent être repris ou recréés. doivent être redéfinis.

Lors de l'entrée de marchandises, les districts clôturés et les districts de débordement sont traités simultanément. Dans ce cas, la quantité maximale est utilisée pour l'importation en vrac. Toutes les stratégies connues des districts de débordement sont appliquées (districts de débordement / date de livraison planifiée). La stratégie peut être enregistrée dans le module WE (paramètres).
Il est également possible de définir quels envois doivent être affichés sur le rapport Réassortiment manuel (19292).

On distingue entre

  • Envoi sans attribution de district

  • Envoi avec un district non valide (le district a été supprimé entre-temps)

  • Envoi avec district valide

Sélection pour la circonscription le nouveau calcul :

  • Déterminer un nouveau district : La circonscription est déterminée sur la base des données d'adresse.

  • Ne pas déterminer de nouveau district : Lors de l'importation d'une commande DMS, le district est repris s'il s'agit d'un district valide. Dans le cas contraire, aucun district n'est enregistré. Lors de l'entrée de marchandises, le district est simplement repris.

  • Supprimer un district : Aucun district n'est enregistré.

  • Ne modifier le district que si un nouveau district est trouvé : Le district est redéfini sur la base des données d'adresse. Si aucun nouveau district n'est existe, le district original est repris.

  • Supprimer le district si un nouveau district existe : Le district est redéfini sur la base des données d'adresse. Si le district trouvé ne correspond pas au Si le district trouvé ne correspond pas au district original, aucun district n'est enregistré.

Sélection pour le rapport :

  • Envoi toujours sur le rapport : l'envoi est toujours édité sur le rapport.

  • Envoi jamais sur le rapport : l'envoi n'est jamais édité sur le rapport.

  • Envoi uniquement sur le rapport si aucun district n'est trouvé : L'envoi n'est édité sur le rapport que si aucun district n'est enregistré. est enregistré.

  • Envoi uniquement sur le rapport si un nouveau district est trouvé : L'envoi n'est édité sur le rapport que si le district trouvé ne correspond pas à l'ancien district. ne correspond pas à la circonscription d'origine.

Réglages Limite de capacité

Cette option permet de déterminer comment les envois doivent être stockés si une quantité maximale d'envois est atteinte dans un district. district est atteint.
Vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

  • Les envois sont attribués à la circonscription définie.
    Les envois sont attribués à la circonscription concernée, quelle que soit la quantité maximale. sont attribués à la circonscription correspondante.

  • Les envois supplémentaires sont attribués au district de débordement.
    Toutes les quantités d'envois qui dépassent la quantité maximale doivent être saisies, sont saisies sur le district de débordement attribué. Lors de ce réglage, il est encore possible d'indiquer si un E+x supplémentaire doit être attribué à la date de livraison prévue.

  • La répartition se fait sur plusieurs jours de distribution
    Les quantités d'envois excédentaires sont réparties sur d'autres jours de distribution afin de ne pas dépasser la quantité maximale.

  • Affecter uniquement les envois complets aux districts de débordement
    Tous les envois seront affectés aux districts de débordement attribués. saisi si la quantité maximale était atteinte.

    Si cette option a été sélectionnée, l'ensemble du processus de traitement de LetterShop change : Tous les fichiers entrants sont collectés et traités à l'heure définie, et non pas immédiatement comme c'est le cas habituellement. Ainsi, pour tous les envois reçus le même jour, il est possible de connaître les quantités par district et la date de distribution prévue et, si nécessaire, être comptabilisées sur un district de débordement. Ensuite, tous les fichiers reçus au cours de la journée sont reçus dans la journée sont complétés et renvoyés à leur expéditeur respectif.

Bulk Quantité d'envoi
Vous indiquez ici si la quantité d'envoi fait partie du Bulk (envoi en masse) ou de l'envoi normal. est comptée dans la quantité normale d'envois.

Partenaire système DVS

Les paramètres pour les différents partenaires système DMS peuvent être saisis et modifiés ici.

Mappage des articles

Un code de produit est attribué à chaque envoi de DVS est attribué à chaque produit. Ce code produit correspond à la prestation dans CodX PostOffice. Tous les envois importés doivent recevoir la recevoir une prestation. C'est pourquoi, dans CodX PostOffice , il faut définir un mapping doit être défini. L'article est déterminé comme d'habitude sur la base de la prestation, le district, le poids et le format. Les prestations suivantes sont prises en charge sont actuellement supportés par DMS :

No. DVS Code de produit DVS Description du produit
1 EASYMAIL EasyMail
2 EASYCLICK EasyClick
3 EASYCLICK100 EasyClick
4 EASY-LETTER EasyLetter E+2
5 EASY-LETTER-E1 EasyLetter E+1
6 EASY-LETTER CON EasyLetter Consolidation
7 EASYCONFINANCE EasyCon Finance
8 EASYINFO Easy Info
9 POSTE DU JOUR Courrier du jour via E@syMail

L'attribution du code produit à la prestation se fait dans le Module Paramètres, module Administration, onglet Modèle tarifaire, onglet Prestation. Ouvrir la boîte de dialogue détaillée d'une prestation et cliquer sur le bouton bouton Paramètres. Une liste de paramètres s'affiche s'affiche.

Inscrivez le code produit DVS de la même manière que vous l'avez écrit. dans le champ Codes de produits DVS pour associer le service CodX PostOffice sélectionné au service DVS. prestation DMS. Il est également possible d'utiliser plusieurs prestations DMS à une seule et même prestation CodX PostOffice. il suffit d'inscrire tous les services DMS en les séparant par le signe séparateur " ;" (point-virgule).

Pour un bon fonctionnement, veillez à Veille à ce que le code produit soit correctement orthographié, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. indiqué ci-dessus !

Complémentaire Vous trouverez des informations sur cette aide en ligne dans l'ancien manuel sous Lien vers le manuel de votre version (fichier PDF)



CodX Software CodX Software AG
Rue de Sins 47
6330 Cham
Suisse
Support
http://support.codx.ch
CxSpickel