LS - Réglages LetterShop
Paramètres globaux
Les paramètres suivants s'appliquent à l'ensemble du système pour toute l'instance de CodX PostOffice.
Mode OCR IHS
Lorsqu'il est activé (paramètre recommandé), l'algorithme de recherche choisit dynamiquement le meilleur résultat parmi tous les termes de recherche individuels.
S'il est inactif, les différents termes de recherche sont liés entre eux de manière fixe (AND logique) et la recherche doit donner exactement un résultat pour qu'un destinataire puisse être attribué. Cette option peut être utile dans des cas particuliers.
Remarque :cette option n'est disponible que si LetterShop fonctionne en mode InHouse, c'est-à-dire si la licence IHS est activée.
Répertoire pour le fichier de décompte IHS
Un fichier spécial est ensuite créé, qui contient certains totaux de tous les envois. Ce fichier est copié dans le répertoire indiqué et renvoyé au client avec le fichier d'exportation LetterShop créé.
Remarque :cette option n'est disponible que si LetterShop fonctionne en mode InHouse, c'est-à-dire si la licence IHS est activée.
Paramètres IHS Ce bouton permet d'ouvrir la boîte de dialogue de traitement CustField. Il contient tous les paramètres IHS qui peuvent être utilisés pour la recherche de personnes/centres de coûts et/ou d'unités logistiques. Ces paramètres sont valables pour tous, mais peuvent être écrasés par partenaire.
Remarque :cette option n'est disponible que si LetterShop fonctionne en mode InHouse, c'est-à-dire si la licence IHS est activée.
Interface web LetterShop active
Ce paramètre vous permet d'activer ou de désactiver l'interface web pour LetterShop. Par défaut, l'interface web est désactivée, ceci est également valable après une mise à jour d'une version antérieure à V2024.02.00.
Veuillez noter que l'activation de l'interface web de LetterShop n'est pas sécurisée, nous recommandons de n'activer l'interface web que dans un environnement sécurisé.
Attribution de district / reporting pour les envois Lettershop (activer les envois Lettershop)
On peut définir ici si les districts doivent être repris ou redéfinis lors de l'entrée de marchandises.
Lors de l'entrée de marchandises, les districts clôturés et les districts de débordement sont traités simultanément, indépendamment de cela. La quantité maximale pour l'importation en vrac est utilisée. Toutes les stratégies connues des districts de débordement sont appliquées (districts de débordement / date de livraison planifiée).
La stratégie peut être définie dans l'UE (paramètres).
Il est également possible de définir quels envois doivent être affichés sur le rapport Réassortiment manuel (19292).
On distingue entre
-
Envoi sans attribution de district
-
Envoi avec un district non valide (le district a été supprimé entre-temps)
-
Envoi avec district valide
Sélection pour la circonscription le nouveau calcul :
-
Déterminer un nouveau district : Sur la base des données d'adresse, la circonscription est redéfinie.
-
Ne pas déterminer de nouveau district : Lors de l'entrée de marchandises, le district est simplement repris.
-
Supprimer un district : Aucun district n'est enregistré.
-
Ne modifier le district que si un nouveau district est trouvé : Le district est redéfini sur la base des données d'adresse. Si aucun nouveau district n'est disponible, le district original est repris.
-
Supprimer le district si un nouveau district existe : Le district est redéfini sur la base des données d'adresse. Si le district trouvé ne correspond pas au district original, aucun district n'est enregistré.
Sélection pour le rapport :
-
Envoi toujours sur le rapport : l'envoi est toujours édité sur le rapport.
-
Envoi jamais sur le rapport : l'envoi n'est jamais édité sur le rapport.
-
Envoi uniquement sur le rapport si aucun district n'est trouvé : L'envoi n'est édité sur le rapport que si aucun district n'est enregistré.
-
Envoi uniquement sur le rapport si une nouvelle circonscription est trouvée : L'envoi n'est édité sur le rapport que si la circonscription trouvée ne correspond pas à la circonscription originale.
Réglages Limite de capacité
Cette option vous permet de déterminer comment les envois doivent être enregistrés si une quantité maximale d'envois d'une circonscription est atteinte.
Vous avez le choix entre les possibilités suivantes :
Les envois sont attribués au district défini Les envois sont attribués au district correspondant, quelle que soit la quantité maximale.
Les envois supplémentaires sont attribués au district de débordement Toutes les quantités d'envois qui doivent être saisies au-delà de la quantité maximale sont saisies dans le district de débordement attribué.
Pour ce paramètre, il est encore possible d'indiquer si un E+x supplémentaire doit encore être attribué à la date de livraison prévue.
La répartition se fait sur plusieurs jours de distribution Les quantités d'envois excédentaires sont saisies sur d'autres jours de distribution afin de ne pas dépasser la quantité maximale.
N'affecter les envois qu'en totalité aux districts de débordement Tous les envois sont saisis sur le district de débordement attribué si la quantité maximale était atteinte.
Lorsque cette option est sélectionnée, l'ensemble du processus de traitement de LetterShop est modifié : Tous les fichiers entrants sont rassemblés et traités à l'heure définie ; et non pas immédiatement comme c'est normalement le cas. Cela permet d'additionner les quantités par district et par date de distribution prévue pour tous les envois reçus le même jour et, si nécessaire, de les comptabiliser sur un district de débordement. Ensuite, tous les fichiers reçus au cours de la journée sont complétés et renvoyés à leur expéditeur respectif.
Heure de traitement Les fichiers LetterShop reçus sont traités à cette heure.
Cette option n'est disponible que si l'option "N'affecter les envois qu'à des circonscriptions de débordement" est sélectionnée.
Quantité d'envoi en vrac
Vous indiquez ici si la quantité d'envoi est comptée comme bulk (envoi en masse) ou comme quantité d'envoi normale.
Partenaire LS
Pour chaque serveur LetterShop, il est possible de définir un nombre illimité de partenaires LetterShop, qui disposent chacun des paramètres de connexion. La gestion des partenaires LetterShop s'effectue à l'aide des boutons situés sur la droite :
Ajouter |
Ajoute un nouveau partenaire LetterShop.
La boîte de dialogue détaillée pour saisir/modifier un partenaire letterShop s'affiche. |
Modifier |
Modifier un partenaire LetterShop existant.
Pour ce faire, sélectionnez un partenaire LetterShop dans la liste. Vous pouvez également effectuer cette opération en double-cliquant sur l'entrée correspondante de la liste. |
Supprimer |
Supprime un partenaire LetterShop existant.
Pour ce faire, sélectionnez d'abord dans la liste le partenaire LetterShop que vous souhaitez supprimer. |
Recharger |
Relit tous les partenaires LetterShop saisis.
Cela peut s'avérer utile si un partenaire LetterShop a été saisi, modifié ou supprimé entre-temps sur un autre poste de travail. |
Chaque partenaire LS a ses propres paramètres. Cela concerne également les répertoires.
Explication des symboles
Panneau bleu avec point d'interrogation Emploi inconnu
Symbole vert et jaune Emploi LetterShop
TNT Symbol Emploi TNT LetterShop
|