Réglages KO - Coopération

Dans ce dialogue de paramétrage, vous trouverez un aperçu de tous les partenaires de coopération saisis, à l'exception du mandant qui est configuré comme KO-Enterprise, dans la mesure où le mandant actuel est un partenaire d'un réseau Enterprise. Les paramètres globaux de ce dialogue sont valables pour tous les partenaires de coopération saisis dans l'ensemble du système.

Attention !
Ces réglages sont essentiels au bon fonctionnement de KO. Des erreurs de saisie peuvent rendre l'échange de données impossible !
Veuillez consulter votre service informatique et le support de CodX Software si vous souhaitez effectuer des modifications à ce niveau.

Paramètres globaux

Les réglages du module KO - Coopération sont effectués sur le serveur CodX PostOffice. Attention : ces réglages sont décisifs pour le fonctionnement de KO. Des erreurs de saisie peuvent rendre l'échange de données impossible !
Veuillez consulter votre service informatique et le support de CodX Software si vous souhaitez apporter des modifications à ce niveau.

  • Collaborateur en charge des réclamations
    Les réclamations reçues par coopération sont automatiquement ajoutées au collaborateur indiqué ici.

  • Supprimer les fichiers log de sauvegarde après
    Définit la durée après laquelle les fichiers journaux HTML du partenaire de coopération Clearing sont effacés.

  • Structure des districts (exportation)
    Ce réglage ne peut être effectué que si une licence KO-Enterprise est disponible. Il est repris pour l'exportation des districts, pour autant qu'une licence KO-Enterprise soit disponible.

Attribution des districts / Reporting pour les envois KO (Activer les envois KO)

! !! ATTENTION !!!
Ce paramètre ne s'applique pas directement à la coopération des envois, mais aux envois qui sont activés à l'entrée des marchandises et qui ont été transférés au moyen de la coopération.

On peut définir ici si les districts doivent être repris ou redéfinis lors de l'entrée de marchandises.
Lors de l'entrée de marchandises, les districts clôturés et les districts de débordement sont traités en même temps, indépendamment de cela. La quantité maximale pour l'importation en vrac est utilisée. Toutes les stratégies connues des districts de débordement sont appliquées (districts de débordement / date de livraison planifiée). La stratégie peut être définie dans l'UE (paramètres).
Il est également possible de définir quels envois doivent être affichés sur le rapport Réassortiment manuel (19292).

On distingue entre

  • Envoi sans attribution de district

  • Envoi avec un district non valide (le district a été supprimé entre-temps)

  • Envoi avec district valide

Sélection pour la circonscription le nouveau calcul :

  • Déterminer un nouveau district : Sur la base des données d'adresse, la circonscription est redéfinie.

  • Ne pas déterminer de nouveau district : Lors de l'entrée de marchandises, le district est simplement repris.

  • Supprimer un district : Aucun district n'est enregistré.

  • Ne modifier le district que si un nouveau district est trouvé : Le district est redéfini sur la base des données d'adresse. Si aucun nouveau district n'est disponible, le district original est repris.

  • Supprimer le district si un nouveau district existe : Le district est redéfini sur la base des données d'adresse. Si le district trouvé ne correspond pas au district original, aucun district n'est enregistré.

Sélection pour le rapport :

  • Envoi toujours sur le rapport : l'envoi est toujours édité sur le rapport.

  • Envoi jamais sur le rapport : l'envoi n'est jamais édité sur le rapport.

  • Envoi uniquement sur le rapport si aucun district n'est trouvé : L'envoi n'est édité sur le rapport que si aucun district n'est enregistré.

  • Envoi uniquement sur le rapport si une nouvelle circonscription est trouvée : L'envoi n'est édité sur le rapport que si la circonscription trouvée ne correspond pas à la circonscription originale.

Réglages de la limite de capacité
! !! ATTENTION !!!
Ce paramètre ne s'applique pas directement à la coopération des envois, mais aux envois qui sont activés à l'entrée des marchandises et qui ont été transférés au moyen de la coopération.

Cette option vous permet de déterminer comment les envois doivent être enregistrés à l'entrée des marchandises si une quantité maximale d'envois d'un district est atteinte. Vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

  • Les envois sont attribués au district défini
    Les envois sont attribués au district correspondant, quelle que soit la quantité maximale.

  • Les envois supplémentaires sont attribués au district de débordement
    Toutes les quantités d'envois qui doivent être saisies au-delà de la quantité maximale sont saisies dans le district de débordement attribué. Pour ce paramètre, il est encore possible d'indiquer si un E+x supplémentaire doit encore être attribué à la date de livraison prévue.

  • La répartition se fait sur plusieurs jours de distribution
    Les quantités d'envois excédentaires sont saisies sur d'autres jours de distribution afin de ne pas dépasser la quantité maximale.

  • N'affecter les envois qu'en totalité aux districts de débordement
    Tous les envois sont saisis sur le district de débordement attribué si la quantité maximale était atteinte.
    Lorsque cette option est sélectionnée, l'ensemble du processus de traitement de LetterShop est modifié : Tous les fichiers entrants sont rassemblés et traités à l'heure définie ; et non pas immédiatement comme c'est normalement le cas. Il est ainsi possible d'additionner les quantités par district et par date de distribution prévue pour tous les envois reçus le même jour et, si nécessaire, de les comptabiliser sur un district de débordement. Ensuite, tous les fichiers reçus au cours de la journée sont complétés et renvoyés à leur expéditeur respectif.

Partenaire de coopération

Les boutons suivants sont disponibles dans cette boîte de dialogue de configuration :

  • Enregistrer
    Enregistre les paramètres globaux.

  • Annuler
    Annule les paramètres globaux et charge les paramètres actuels.

  • Ajouter
    Ajoute un nouveau partenaire de coopération.

  • Modifier
    Modifie un partenaire de coopération existant et précédemment marqué.

  • Supprimer
    Supprime un partenaire de coopération existant et précédemment sélectionné.

  • Fichiers log
    Affichage de tous les fichiers journaux d'importation KO-CL existants du partenaire de coopération sélectionné.

Paramètres KO Enterprise

Veuillez noter que ces éléments ne sont visibles et réglables que dans la version CodX PostOfice Enterprise (en fonction de la licence).

Définissez ici la puissance pour l'alimentation et la livraison, qui est enregistrée pour les articles correspondants.

Paramètres KO Enterprise Partner

Dans la mesure où un partenaire de coopération est un KO Enterprise, un nouvel onglet apparaît avec les paramètres pour P/I PD, c'est-à-dire un setuppage spécifique avec les paramètres pour une coopération avec la version Enterprise. Veuillez noter que ces paramètres ne sont actifs que si vous disposez de la licence de partenaire Enterprise nécessaire. Il en va de même pour la coopération elle-même avec un KO-Enterprise, celle-ci ne fonctionne que si la licence nécessaire est disponible.

Voir aussi



CodX Software CodX Software AG
Rue de Sins 47
6330 Cham
Suisse
Support
http://support.codx.ch
CxSpickel