Options pour le contrôle des factures
Généralités
Après l'établissement de la facture (calcul de tous les montants), il est possible de vérifier l'exactitude de la facture.
Pour cela, il est possible de choisir parmi différents tests. Si une facture ne satisfait pas au test, un avertissement est généré. Dans l'écran de
Aperçu des factures, il est possible de filtrer les factures avec des avertissements.
Lorsque l'on ouvre une facture, il y a un bouton
bouton'Avertissement'. Un symbole sur le bouton
indique s'il y a des avertissements. Si l'on clique sur ce bouton
les différents avertissements sont affichés dans une liste.
est affichée.
Les réglages concernant les contrôles à effectuer peuvent être effectués à deux endroits.
Le contrôle est effectué en fonction des paramètres. Les réglages spécifiques au client ont la priorité.
ATTENTION : Si les paramètres spécifiques au client
ne sont plus valables, il ne suffit pas de décocher la case. L'élément
Il faut supprimer l'entrée en cliquant sur le bouton Supprimer.
Examens possibles
-
Position avec montant zéro : (n° 6) Si la facture contient une position avec montant= 0, une entrée d'avertissement est effectuée.
-
Avertissement général : (n° 7) Une entrée d'avertissement général est créée.
-
Position manuelle : (n° 8) Si la facture contient une position qui a été ajoutée manuellement ou dont le prix/la remise est
dans le poste de facture a été modifié
a été modifié, une entrée d'avertissement est effectuée.
-
Poste avec des prestations non autorisées : Une distinction est faite entre les prestations bloquées et les prestations non valables.
Prestations bloquées : (n° 9) Si la facture contient une position avec un article de prestation bloquée, une entrée d'avertissement est effectuée.
Prestations non valables : (n° 10) Si la facture contient une position avec un article de prestation non valable (date de validité), un avertissement est émis.
entrée d'avertissement.
-
Position avec des articles de partenaires bloqués : (n° 11) Si la facture contient une position avec un article de partenaires bloqués, une alerte est émise.
partenaires bloqués (prestataires de services), une entrée d'avertissement est effectuée.
-
écart par rapport au montant (en pourcentage) : (n° 12) Si le montant de la facture n'est pas compris dans l'écart calculé en pourcentage, un message d'avertissement est affiché.
une entrée d'avertissement est effectuée. Pour calculer les limites, on utilise les factures des
du client des X derniers jours.
Pour cela, les définitions suivantes sont nécessaires :
- Factures des X derniers jours
- Min[%]
- Max[%]
-
Ecart par rapport au montant (absolu) : (n° 13) Si le montant de la facture n'est pas compris dans les valeurs définies, un message d'avertissement est envoyé.
avertissement.
Les définitions suivantes sont nécessaires :
- Min
- Max
-
Ecart par rapport à la quantité d'envoi (pourcentage) : (n° 14) Si la quantité d'envoi (par article) n'est pas comprise dans l'écart en pourcentage.
calculé, une entrée d'avertissement est effectuée. Pour calculer les limites, on utilise les factures
du client des X derniers jours.
Pour cela, les définitions suivantes sont nécessaires :
- Factures des X derniers jours
- Min[%]
- Max[%]
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