FA - Définition du regroupement de factures

L'utilisateur peut adapter l'apparence de la facture à ses besoins grâce à ces paramètres. Les définitions de regroupement de factures sont définies par mandant de facture FA. En sélectionnant le mandant de facture FA, les entrées correspondantes s'affichent dans la liste. Les positions de la facture sont le résultat d'un regroupement FactureDetailPos par article. Les positions de la facture détaillée sont les facturesDetailPos.

L'utilisateur peut maintenant regrouper les positions de la facture ou de la facture détaillée comme il le souhaite. La facture/facture détaillée peut être regroupée sur deux niveaux. Le deuxième regroupement est à chaque fois un regroupement au sein du premier. Il n'est pas possible de choisir un regroupement pour la facturePos et la facture. L'illustration suivante doit montrer comment une facture est structurée dans la BD.

RechnungGruppierung

Attention : les paramètres ne peuvent pas être modifiés tant que toutes les factures du mandant de facture FA ne sont pas clôturées.

Fonctions

Les boutons "Ajouter" et "Modifier" et permettent d'éditer les regroupements. Les regroupements mentionnés ici sont déjà contenus dans la base de données. Il n'est pas possible d'en ajouter d'autres.

  • Facture

  • Regroupement de factures détaillées 1

  • Regroupement de factures détaillées 2

  • Poste détaillé de la facture

  • Regroupement de factures 1

  • Regroupement de factures 2

  • Poste de la facture

Regrouper par

Les regroupements suivants sont disponibles : Aucun, Centre de coûts, Groupe de marchandises, Support de coûts, Groupe de facturation, Prestation, Identification de l'ordre et Date de l'ordre (les deux derniers regroupements ne sont valables que pour la facture détaillée).

Désignation

La désignation n'est qu'une aide à la reconnaissance pour l'utilisateur.

Inscription

Ce texte est utilisé comme désignation de regroupement dans la facture/facture détaillée. Pour le centre de coûts, il est possible d'utiliser des caractères de remplacement qui reprennent les valeurs correspondantes de la BD.

Les caractères génériques sont : <%No%> <%Nom1%> <%Nom2%> <%Nom3%> <%Rue%> <%Code postal%> <%Lieu>.

Quotient d'arrondi (1/x)

100 signifie que l'on arrondit au 1/100e de la devise. En interne, le calcul se fait avec quatre chiffres après la virgule. Si l'on arrondit, des erreurs d'arrondi apparaissent, mais elles peuvent être signalées. Attention : il est également possible d'effectuer des réglages absurdes. Par exemple, il ne faut pas arrondir au 1/100 dans les positions et ensuite au /10 dans les Cela peut avoir pour conséquence que des sommes erronées soient calculées.

Nombre de postes

Ce paramètre est valable pour toutes les valeurs représentées par le rapport.

Additionner les valeurs arrondies

Ce paramètre permet de définir si le calcul doit être poursuivi avec les valeurs arrondies. Ce réglage ne peut pas être effectué pour FactureDetailpos et FacturePos, car le calcul se fait toujours avec les valeurs non arrondies. Attention : si le calcul est poursuivi avec des valeurs arrondies, les différences d'arrondi peuvent être perdues.

Particularité pour les factures électroniques

Dans eFacture, certaines valeurs peuvent avoir au maximum 2 chiffres après la virgule. C'est pourquoi le quotient d'arrondi est fixé à 100 et les valeurs arrondies sont additionnées pour les clients avec eFactures. Cela permet d'éviter que l'eFacture ne soit pas acceptée en raison d'erreurs d'arrondi.

Si les définitions pour eFacture changent, le réglage des 2 décimales pour eFacture peut être modifié dans le Custfiled avec TableID 1014 (facturation) ; 70 : nombre de décimales pour eFacture (leFacture).



CodX Software CodX Software AG
Rue de Sins 47
6330 Cham
Suisse
Support
http://support.codx.ch
CxSpickel