Dans ce dialogue, les Custfields sont définis
pour le module MBS - Installations spécialisées. Veuillez noter que,
que tous les paramètres, à l'exception de la performance standard pour
Envois factices peuvent être différents par installation de boîte postale.
Pour plus d'aide sur la
pour modifier les champs clients, veuillez consulter les aides correspondantes.
aides.
Désignation (Custfieldname) |
Valeur (ID de la table : 2263, lID =
ID de la table Système de messagerie) |
0010 : Afficher le dialogue à la condition x secondes maximum |
Vous pouvez définir ici la durée d'affichage des boîtes de dialogue dans le cas d'une installation spécialisée avant qu'elles ne se referment automatiquement. |
0011 : Recharger le cache de l'éventail après x secondes |
Vous pouvez régler ici le nombre de secondes après lequel la mémoire cache de l'éventail est actualisée. (Par défaut 180)
Ce cache contient les paramètres des casiers (par ex. ID de serrure) et est utilisé pour la surveillance des casiers. Cette surveillance a lieu toutes les 100 ms environ. |
0012 : Intervalle de contrôle de la connexion à la base de données [secondes]. |
Vous pouvez définir ici le nombre de secondes après lequel la connexion à la base de données est vérifiée. (Par défaut 60) |
0013 : déblocage possible après X heures |
Vous pouvez définir ici le nombre d'heures de traitement des données d'une installation spécialisée malgré le blocage. (Standard 8)
Le réglage avec ID 0 est utilisé (pas par installation spécialisée). |
0020 : Vidange forcée selon le nombre
jours : |
Dans la commande des cases postales, onglet
Vidage forcé, les cases attribuées de manière dynamique sont
dont le dernier envoi déposé a dépassé ce nombre s'affichent.
jours a dépassé. (Le critère est la date de dépôt de l
Envoi : SBBEvent.dtDélai de saisie)
Si des envois sont déposés quotidiennement dans le bac, un tel bac ne sera pas affiché, bien que le bac n'ait pas été vidé depuis longtemps.
(Par défaut 10 jours) |
0030 : Autoriser le mode Self-Register |
Si ce paramètre est activé, il est possible, dans l'interface utilisateur,
en appuyant sur un bouton, une carte RFID est enregistrée avec le PIN.
le code PIN peut être enregistré |
0040 : Création d'envois autorisée |
Si cette option est activée, un scellement peut être effectué après les événements suivants
Les événements suivants peuvent être créés
1. un UPOC personne/client/centre de coûts a été scanné
2 .un code-barres contenant le numéro de personne ainsi que le code alternatif
est scanné.
Les conditions suivantes doivent encore être remplies pour le deuxième cas
doivent être remplies.
- Le code-barres scanné contient un PersonNr ou un
Personne-UPOC et un code alternatif.
- Il n'y a pas d'envoi avec ce code alternatif
Si ce paramètre est activé, des valeurs valables doivent également être saisies pour
les paramètres 151 & 152 doivent être saisis. |
0050 : Pour chaque prestation avec
réserver son propre casier à l'attribution dynamique des casiers |
Si ce paramètre n'est pas activé, lors de la
l'attribution dynamique de casiers pour les lettres, l'attribution de casiers est
tous les services qui ont exactement la même définition
ont.
Si ce paramètre n'est pas activé, un autre compartiment est attribué à chaque prestation.
est attribuée à chaque lettre. (Par défaut non activé) |
0060 : Attribution de boîte postale
Créer autorisé |
Si ce paramètre est activé, pour le récepteur,
qui
n'a pas d'attribution de boîte postale valable, une telle
est créée. |
0061 :
Durée de validité de l'installation de boîte aux lettres nouvellement créée -
Attribution [jours] |
L'attribution de boîte postale créée a une durée de validité de
durée de validité de X jours. |
0110 : URL pour le mode de collecte (allemand)
0111 : URL pour le mode ramassage (anglais)
0112 : URL pour le mode d'enlèvement (français)
0113 : URL du mode de collecte (italien) |
Cette URL définit la page d'affichage du site web dans le
Dialogue de collecte des boîtes aux lettres lorsque le mode de collecte
est paramétré. La page affichée est créée au moyen d'un
navigateur Internet et peut être utilisée telle quelle.
être utilisée. Elle peut être configurée différemment pour chaque langue supportée
peut être réglée.
*1) |
0150 : performance lors de la création de
Envois factices |
UPOC de performance ou ID de performance :
Si un UPOC de spécialité a été scanné,
pour chaque attribution de branche existante (SCP/personne), un
envoi fictif est créé (y compris l'événement Envoi à MBS). |
0151 : performance lettre standard pour la création de
nouveaux envois lors du remplissage |
UPOC de prestation ou ID de prestation : cette prestation est utilisée pour
est utilisée pour créer un nouveau courrier lors du remplissage de la boîte aux lettres.
créer un nouvel envoi. (lettre)
Un nouvel envoi est créé après les événements suivants :
1. un UPOC personne-client/centre de coûts est scanné
2 .un code-barres contenant le numéro de personne ainsi que le code alternatif
est scanné.
Les conditions suivantes doivent encore être remplies pour le deuxième cas
doivent être remplies.
- Le code-barres scanné contient un PersonNr ou un
Personne-UPOC et un code alternatif.
- Il n'y a pas d'envoi avec ce code alternatif
|
0152 : performance paquet standard pour la création de
nouveaux envois lors du remplissage |
UPOC de prestation ou ID de prestation : cette prestation est utilisée pour
est utilisée pour créer un nouveau courrier lors du remplissage de la boîte aux lettres.
créer un nouvel envoi. (paquet)
Un nouvel envoi est créé après les événements suivants :
1. un UPOC personne-client/centre de coûts est scanné
2 .un code-barres contenant le numéro de personne ainsi que le code alternatif
est scanné.
Les conditions suivantes doivent encore être remplies pour le deuxième cas
doivent être remplies.
- Le code-barres scanné contient un PersonNr ou un
Personne-UPOC et un code alternatif.
- Il n'y a pas d'envoi avec ce code alternatif |
0200 : Timeout pour le mode Self-Register |
Ce timeout correspond au nombre de secondes d'attente dans la commande des installations spécialisées.
lorsque le mode d'auto-enregistrement est sélectionné et que l'utilisateur
une saisie est attendue, jusqu'à ce que l'affichage revienne à
à l'entrée standard pour la collecte. |
0210 : URL pour le mode Self-Register
(allemand)
0211 : URL pour le mode Self-Register (anglais)
0212 : URL pour le mode Self-Register (français)
0213 : URL pour le mode Self-Register (italien) |
Cette URL définit la page d'affichage web dans le service des installations spécialisées lorsque le mode
auto-enregistrement est paramétré. La page affichée
est affichée au moyen d'un navigateur Internet et peut également être
être utilisée. Elle peut être modifiée pour chaque langue supportée
peut être réglée différemment.
*1) |
0300 : Timeout pour mode de maintenance
[sec.] |
Ce délai d'attente correspond au nombre d'heures d'utilisation de la machine.
secondes pendant lesquelles la maintenance est effectuée dans la commande
lorsque le mode "Maintenance" a été sélectionné et que l'utilisateur
une entrée est attendue, jusqu'à ce que l'affichage revienne à
à l'entrée standard pour la collecte. |
0310 : URL pour le mode de maintenance |
Cette URL définit la page d'affichage web dans la commande des installations spécialisées lorsque le mode "Maintenance" est activé.
est sélectionné. La page affichée est représentée au moyen d'un
navigateur Internet et peut être utilisée ainsi.
peut être utilisée. |
0320 : code PIN pour le mode de maintenance |
Ce code PIN permet de passer en mode "Maintenance".
dans lequel il est possible d'ouvrir directement des casiers. Les casiers à ouvrir sont
Les compartiments à ouvrir sont saisis directement au clavier ou sur le
clavier à l'écran et en appuyant sur OK ou ENTER.
pour confirmer. |
0330 : temps d'attente
entre les ouvertures des casiers (minimum 1 ms, maximum 5000 ms] |
Ce paramètre détermine le temps qui s'écoule entre l'ouverture d'un casier et celle d'un autre.
d'attente entre 2 compartiments. Le réglage par défaut est de
est fixé à 1000 ms, soit une seconde. |
0400 : n'ouvrir qu'un seul cadenas pour tous les
CxIOModules ou un cadenas par CxIOModules |
Si plusieurs cadenas doivent être ouverts en même temps
Ce paramètre définit si tous les verrous doivent être activés (par défaut).
doit être ouvert l'un derrière l'autre (Activé) ou si
une serrure par module CxIO soit ouverte en parallèle.
(Désactivé) |
0410 : temps d'attente en millisecondes pour la fermeture d'une serrure
Activation d'un cadenas |
La durée pendant laquelle une serrure doit rester activement ouverte.
si elle ne dispose pas d'un état d'entrée. Avec un état d'entrée
la serrure sera fermée avant si le statut d'entrée
est active, sinon elle attend la fin de la durée.
La durée de l'impulsion est indiquée en millisecondes.
est indiquée. (10ms par défaut)
La plage de valeurs autorisée pour ce paramètre est de Min.
1 ms et maximum 255 ms. |
0420 : nombre de répétitions pour
Activer un cadenas |
Ce paramètre définit le nombre de fois que l'impulsion pour
d'ouverture d'une serrure doit être répété. (par défaut 3)
La plage de valeurs autorisée pour ce paramètre est de
entre 1 et 10 répétitions. |
0430 : longueur du signal sonore [en ms] pour l'action
action réussie |
Chaque action réussie est accompagnée d'un signal sonore
à condition qu'un port spécial de signalisation
est défini et qu'un transmetteur de signaux est connecté à ce port
est raccordé. Celui-ci est activé par un procédé d'impulsions
et ce pendant la durée indiquée ici.
millisecondes. La valeur par défaut est de 200 ms. |
0440 : Longueur du signal sonore [en ms] pour
Erreur |
Signal sonore en cas d'erreur en millisecondes, la valeur par défaut étant
800 ms. |
0450 : Cycle d'intervalle pour la réinitialisation des
Modules CxIO |
Cet intervalle permet de contrôler à quels moments le module doit être
un module CxIO se réinitialise automatiquement.
est exécuté. Si la valeur est définie sur 0, aucune réinitialisation n'est effectuée.
sinon, des valeurs entre 60 et 10800 sont possibles.
secondes sont possibles.
La valeur par défaut est de 900 secondes, ce qui correspond à 15 minutes.
minutes. |
0500 : temps d'attente en minutes avant qu'un
compartiment ouvert est alerté |
Ce paramètre définit combien de temps un compartiment doit être ouvert
doit être laissé pour être alerté. Les indications sont données en
minutes sont indiquées. Si aucune valeur n'est définie (<N/A>), la valeur est reprise avec ID 0. |
0510 : temps d'attente en secondes jusqu'à
Alarme si la commande n'est pas prête |
Temps d'attente en secondes avant qu'une alarme ne se déclenche si
la commande vers le système de casiers est interrompue. Si la valeur
valeur est à 0, aucune alarme n'est déclenchée. (Par défaut 30 si <N/A>) |
0520 : temps d'attente en secondes avant le redémarrage
PC de contrôle si le contrôle n'est pas prêt |
Temps d'attente en secondes avant le redémarrage de l'ordinateur.
est déclenché lorsque la commande vers l'installation de casier
est interrompu. Si la valeur est 0, aucun déclenchement n'aura lieu.
redémarrage est déclenché. (Par défaut 60 si <N/A>) |
0530 : tension minimale pour un
Module CxIO |
Cette valeur définit la valeur minimale
tension qu'un module CxIO peut encore avoir. Lorsque cette
tension minimale est dépassée vers le bas, une alarme
est déclenchée.
La tension minimale doit être de 20.0 volts au minimum, de 30.0 volts au maximum.
égale à la tension maximale, mais pas supérieure à 30.0
volts. La valeur par défaut est de 20.0 volts. |
0540 : tension maximale pour un
Module CxIO |
Cette valeur définit la tension maximale
tension de service qu'un module CxIO peut avoir. Si cette valeur est
tension est dépassée, une alarme se déclenche.
La tension maximale peut être comprise entre 20.0 et 30.0 volts,
mais pas inférieure à la tension minimale. La valeur par défaut est
est réglée sur 30.0 volts. |
0550 : Intervalle de contrôle de l'alimentation
Alimentation des modules CxIO en secondes |
Cette valeur définit l'intervalle
dans lequel la tension des modules CxIO connectés est contrôlée.
est effectué. La valeur peut être comprise entre 1 et 86'400 secondes.
La valeur par défaut est de 10 secondes. |
0600 : avis de panne pour les collecteurs
autoriser |
Active le bouton dans la commande d'installations spécialisées pour la
saisir les messages de défaut. Si cette option n'est pas
est activée, le bouton n'est pas visible. |
0610 : La personne qui vient chercher le colis doit s'identifier |
Lorsque l'on appuie sur le bouton Saisir un message d'erreur
l'auteur de la saisie doit s'identifier au moyen de la RFID ou d'un code PIN.
avant de pouvoir saisir un avis de panne. |
0620 : URL pour les informations de contact
(allemand)
0621 : URL pour les informations de contact
(anglais)
0622 : URL pour les informations de contact
(en français)
0623 : URL pour les informations de contact (italien) |
Lorsque l'on appuie sur le bouton Message de dysfonctionnement
l'URL définie selon la langue s'affiche dans le navigateur.
*1) |
0630 : adresse électronique en cas de panne |
Adresse e-mail du destinataire auquel les messages de dysfonctionnement sont envoyés.
est envoyée. |
0631 : adresse e-mail de l'expéditeur |
Adresse e-mail utilisée comme expéditeur du message d'erreur.
est utilisée. |
0640 : Timeout messages de dérangement
[secondes] |
Ce timeout définit le temps qui s'écoule après avoir appuyé sur
du bouton "Saisir l'avis de dérangement" jusqu'à ce qu'il soit
le mode de collecte est rétabli si aucun événement n'est détecté.
action a lieu. |
0700 : autoriser le mode d'envoi |
Si ce paramètre est activé, un envoi peut être déposé dans la commande des installations de casiers et l'envoi peut être retiré dans le module des installations de casiers postaux (onglet
Envoi). Cette fonction n'est disponible que
disponible, si vous avez également les licences correspondantes. |
0705 : adresse e-mail pour le mode d'envoi |
Adresse e-mail à laquelle un message est envoyé par 'you have mail'.
est envoyée au destinataire lorsqu'un envoi a été effectué.
l'envoi a été saisi dans le dialogue d'enlèvement. |
0706 : eMail pour le mode d'envoi
activer |
Cet indicateur permet de définir si un message d'envoi 'you
have mail' peut être envoyé. |
0707 : E-mail pour le mode d'envoi à l'expéditeur.
Activer l'expéditeur |
Cet indicateur définit si un e-mail doit être envoyé à l'expéditeur
doit être envoyé si un envoi a été effectué dans le dialogue de collecte
a été saisi. |
0710 : Identification par PIN ou
Activer la RFID pour le mode d'envoi |
Ce paramètre détermine si, après avoir appuyé sur le bouton
bouton "Envoi", une identification au moyen d'un PIN ou d'un
RFID est obligatoire pour continuer. |
0720 : URL pour le mode d'envoi (allemand)
0720 : URL pour le mode d'envoi (anglais)
0720 : URL pour le mode d'envoi (français)
0720 : URL pour le mode d'envoi (italien) |
Lorsque l'on appuie sur le bouton Envoi, l'URL s'affiche.
l'URL définie en fonction de la langue s'affiche dans le navigateur.
*1) |
0730 : Délai d'attente pour le mode d'envoi |
Ce timeout définit le temps qui s'écoule après avoir appuyé sur
du bouton "Expédition" jusqu'à ce qu'il soit
le mode de collecte est rétabli si aucune action n'est entreprise.
action a lieu. |
0800 : autoriser le mode dépôt |
Si ce paramètre est activé, un envoi ou un objet peut être déposé dans la commande des installations spécialisées. Le destinataire
Le destinataire peut, dans la commande de l'installation spécialisée, retirer ses envois déposés.
ou récupérer un objet. Cette fonction n'est disponible que
disponible s'il dispose également des licences correspondantes. |
0810 : Identification par code PIN ou
Activer la RFID pour le dépôt |
Ce paramètre détermine si, après avoir appuyé sur le bouton
bouton "Déposer", une identification au moyen d'un PIN ou d'un
RFID est obligatoire pour continuer. |
0820 : Délai d'attente pour le dépôt |
Ce timeout définit le temps qui s'écoule après avoir appuyé sur
du bouton "Déposer", jusqu'à ce que
le mode de collecte est rétabli si aucun dépôt n'est effectué.
action a lieu. |
0830 : URL pour le dépôt (allemand)
0830 : URL pour le dépôt (anglais)
0830 : URL pour le dépôt (français)
0830 : URL pour le dépôt (italien) |
Lorsque l'on appuie sur le bouton Dépôt, l'URL s'affiche.
l'URL définie en fonction de la langue s'affiche dans le navigateur.
*1) |
0900 : Processus sans enregistrement explicite
Autoriser la saisie des envois |
Si ce paramètre est activé, le destinataire peut
(personne/client/centre de coûts) directement lors du remplissage de la boîte aux lettres.
boîte postale peut être sélectionné. Un pseudo-envoi est créé
est ensuite créé.
Ce paramètre n'est toutefois applicable que si le paramètre 9.
Le paramètre 910 ou 911 est activé.
Si ce paramètre est activé, des valeurs valables doivent également être saisies pour
les paramètres 151 et 152 doivent être saisis. |
0910 : Processus sans enregistrement explicite
Saisie de l'envoi pour le destinataire Personne |
Si ce paramètre est activé, il est possible de sélectionner directement la personne comme destinataire.
lors du remplissage de la boîte aux lettres. |
0911 : Processus sans saisie explicite de la
Saisie de l'envoi pour le destinataire client/centre de coûts |
Si ce paramètre est activé, il est possible de
Le client/centre de coûts est sélectionné comme destinataire directement lors du remplissage de la boîte aux lettres.
boîte postale peut être sélectionné. |
0912 : Processus sans saisie explicite des
Saisie des envois ; nombre maximal de résultats de recherche pour
personnes |
Vous définissez ici le nombre maximal de personnes
(résultat de la recherche) lors de la sélection des destinataires. |
0913 : Processus sans
saisie explicite des envois ; nombre maximal de résultats de recherche
pour client/ centre de coûts |
Vous définissez ici le nombre maximal de
nombre de clients/centres de coûts (résultat de la recherche) lors de la
sélection des destinataires. |
1000 : Prolongation de la durée d'occupation du casier [en minutes] |
Une fois la durée d'utilisation/de fonctionnement écoulée, un casier peut être bloqué. Si le casier est ensuite libéré, il doit être ouvert dans le temps défini ici. |
1001 : casier nettoyé au plus tôt après x heures |
Vous définissez ici le nombre d'heures après lequel un casier doit être nettoyé, si le nettoyage est choisi avec l'option Ouvrir les casiers individuellement. |
1100 : Système de casiers postaux sans commande, processus de remplissage |
Si ce paramètre est activé (par défaut), un événement de remplissage est généré lors du remplissage de l'installation sur l'envoi. Dans le cas contraire, il ne l'est pas. |
1101 : Installation de boîte postale sans commande, processus de collecte Confirmation |
Vous avez le choix entre : Aucun (par défaut), Simple, Qualifié, Les deux.
Pour les qualifiés, la sélection doit se faire en saisissant ou en scannant l'UPOC.
Avec Simple, l'envoi peut être sélectionné dans une liste. Il est toutefois également possible de saisir un UPOC. |
|
|
*1) Un choix de langue n'est disponible que si une URL a été saisie pour plus d'une langue. Il y a un bouton par langue dans la vue de l'opérateur.